Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 16:45

tof14

Problème d'affichage des menus

Bonjour,

J'utilise actuellement OpenOffice 2 sous Ubuntu Breezy. J'ai un gros problème d'affichage lorsque je passe avec ma souris sur les icones ou les menus. Ceux-ci disparaissent. Il m'est donc impossible de sélectionner une option.
J'ai aussi kde qui est installé,  et là, je n'ai pas ce problème, c'est seulement sous gnome. J'ai déjà supprimé le répertoire ".openoffice", mais cela ne change rien.

Si vous avez une idée concernant ce problème, n'hésitez pas!

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/03/2006, à 16:50

Black_pignouf

Re : Problème d'affichage des menus

Utiliser KDE!
big_smile --------------> []

Hors ligne

#3 Le 20/03/2006, à 16:53

tof14

Re : Problème d'affichage des menus

Bah oui, mais après un passage sous kde, je préfère qd meme gnome !

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 19:30

Link31

Re : Problème d'affichage des menus

A mon avis ça vient du petit programme qui permet aux programmes Gnome d'avoir le look KDE (seulement sous KDE normalement, mais là on dirait qu'il est toujours actif sous Gnome).
Ouvre le centre de configuration de KDE (commande "kcontrol"), choisis Apparence et thèmes, GTK Styles and Fonts, et choisis un autre thème.

Il y a aussi un patch pour corriger ça mais je ne sais plus où le trouver, et il demande de recompiler le programme...


Sinon tu peux essayer la commande :

OOO_FORCE_DESKTOP=xxx ooffice2

Où xxx peut être "kde" (ou "qt" ?), "gnome" ou "none".

Hors ligne

#5 Le 20/03/2006, à 21:11

tof14

Re : Problème d'affichage des menus

Merci pour ta réponse, j'ai choisi dans GTK Styles and Fonts un thème compatible avec gnome (le thème human), et je n'ai plus le problème dans OpenOffice.
Il me reste quelques petits problèmes au niveau du changement de thème sous gnome. Mais bon, c'est juste pour le fun.

Hors ligne