Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 15/02/2015, à 00:38

zodd

Re : Live Voyager

Salut,

j'essaie d'avoir sur ma Voyager 14.04 la possibilité de choisir au login le type d'environnement. en gros je voudrais avoir la possibilité de choisir de démarrer sous openbox lorsque je veux un environnement hyper léger... mais j'ai du mal à retrouver mes marques et ne voulant pas casser mon système je me tourne vers vous wink

merci d'avance wink

Hors ligne

#2527 Le 15/02/2015, à 05:44

jibel

Re : Live Voyager

zodd a écrit :

Salut,

j'essaie d'avoir sur ma Voyager 14.04 la possibilité de choisir au login le type d'environnement. en gros je voudrais avoir la possibilité de choisir de démarrer sous openbox lorsque je veux un environnement hyper léger... mais j'ai du mal à retrouver mes marques et ne voulant pas casser mon système je me tourne vers vous wink

merci d'avance wink

Salut Zodi,
Voyager n'est pas Hybryde fusion........Sauf erreur de ma part, voyager 14.04 n'est prévu que pour un environnement de base xubuntu......par contre si tu vas dans synaptic tu peux toujours installer openbox qui s'y trouve. Une fois installé, au redémarrage, en principe tu pourras  choisir entre voyager et openbox . Perso, je ne suis pas certain de retrouver avec openbox tout ce qui fait le charme de Voyager. Tu devras reparamétrer ton openbox a ton goût.
C'est un risque a prendre...... je ne suis pas certain que je le ferais avec voyager...Je l'ai fais par le passé ça marche(avec ubuntu) mais tu risque d'encombrer ton DD avec tout les paquets en suppléments qui vont être installés qui, peut-être, vont créer un/des conflits avec Voyager 14.04... C'est a toi de voir...... Chaque OS a sa place..... Si tu as de la place sur ton DD pourquoi ne pas installer un OS qui a openbox comme environnement ?Pas oublier que voyager est fragile,  en plus une personnalisation poussée de xubuntu  sad
a tes risques...Fais bien attention a ce que tu vas faire  roll  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2528 Le 15/02/2015, à 10:30

zodd

Re : Live Voyager

Salut,

merci pour ta réponse,j'ai déjà installé openbox, mais au moment du login il n'est pas proposé et c'est comme si je n'avais rien fait..j'ai un peu fouillé du coté des fichiers de conf mais sans rien trouver... j'ai juste besoin d'une session sous openbox pour avoir un truc hyper léger dans un cas d'usage bien précis..  je ne compte même pas faire de personnalisation à part enlever les bordures de fenêtre.. mais je veux qu'au prochain reboot pouvoir choisir à nouveau une session sous xfce/voyager mais cela sans avoir installer un autre système en dual boot.  je l'ai déjà fait sous Ubuntu et ça marche très bien.

Hors ligne

#2529 Le 15/02/2015, à 10:56

jibel

Re : Live Voyager

Alors la  roll , je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas marcher avec Voyager si tu as installé openbox, comme toi je l'avais fais aussi, j'avais ajouté KDE avec Ubuntu ...ça a marché...mais je persiste a te dire que ça n'est pas une bonne idée pour voyager déjà "fragilisé" par sa personnalisation. J'ai même, fait une "amélioration" de voyager de certains programmes qui ne sont pas prévus avec Voyager.......ce qui a été supporté sans PB,  mais pas plus.....
P't'êt ben qu'oui  , p't'êt ben qu'non ! Voyager n'est pas fait pour faire trop de "cabrioles"  big_smile  Si tu trouve la soluce pour openbox, tant mieux,  bon courage  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2530 Le 15/02/2015, à 10:59

zodd

Re : Live Voyager

ouf, j'ai passé plus d'1 heure dans les fichiers de conf avant de finir par poster ici... la j'ai plus trop d'idée.

Hors ligne

#2531 Le 02/07/2015, à 10:22

gomgom13

Re : Live Voyager

Salut tout le monde,

Je voudrais installer Voyager sur mon Lenovo avec nouveau SSHD hybrid, mais le seul OS qui veut bien s'y installer et Xubuntu 14.04! Et j'ai essayé plein de Win et Voyager 14.04.3... voir ce post.

Savez-vous pourquoi l'un s'installe et pas l'autre?

Merci par avance!


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#2532 Le 02/07/2015, à 13:27

enebre

Re : Live Voyager

gomgom13@ intéressant comme problème.
une question au hasard , as tu essayé d'installer voyager après avoir installé xubuntu, en choisissant de remplacer le système linux.Y aurait -il un fichier ou dossier qui manque dans l'iso de voyager.
Il m'a semblé que sur le site de rodofr, il explique certaines choses spécifique aux différentes installation, as tu lu toutes les infos de rodofr ?

Hors ligne

#2533 Le 02/07/2015, à 18:34

gomgom13

Re : Live Voyager

enebre@ merci de ton intérêt pour ma question! ;-)

Je suis en train de télécharger la dernière version de Voyager 14.04.4, je suis bien chaud pour essayer la X, mais ce sera en dual boot et plus tard.

N'empêche que j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas non plus à installer des W$ à partir d'USB bootable...

Plus de nouvelles lorsque j'aurai testé l'installation de Voyager.


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#2534 Le 03/07/2015, à 18:02

gomgom13

Re : Live Voyager

Bonjour,

Bon en fait voyager 14.04.04 c'est très bien installé. Désolé pour les posts inutiles, ça m'apprendra à garder des vieilles versions pas testées.

Bonne continuation et félicitations à l'èquipe de Voyager!


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#2535 Le 17/11/2015, à 22:13

Tristan07

Re : Live Voyager

Je ne sais pas si ce post continu mais je copie/colle les remerciements adressés à l'équipe sur le site :

, Merci beaucoup pour Voyager ! La X2HD dans mon cas est magnifique, superbe travail ! Voyager X2Hd et donc Kwin de par l’option OpenGl 3.1 me permet de passer mon ordi de bureau sous xfce 4.12 avec une post installation des pillotes Nvidia très correcte quant au rendu des fenêtres/de la résolution/taux de rafraichissement/réglage compositeur, évitant le trop de lags/ »vagues » principalement lors du déplacement des fenêtres. Avec le pilote Nouveau, ces lags d’écrans n’apparaissent pas dès lors qu’est coché la case « synchroniser le rendu avec le rafraichissemnt vertical » dans paramètres ststème > peauffinage des fenêtres.
Pour le moment le tout à l’air de très bien tourner. (destiné à des machines de production)
merci !!

Et je rajoute une petite question :
Je préfère dans l'idéal le comportement et la stabilité de Xfwm4 (aucun crash de Kwin là n'est pas la question), quelqu'un a t-il ces lags/vagues lors du déplacement des fenêtres ou du changements de bureau ? Je poursuis mes recherche, peut-être "Nvidia setting" ??

Dernière modification par Tristan07 (Le 17/11/2015, à 22:14)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2536 Le 18/11/2015, à 00:44

Tristan07

Re : Live Voyager

Trouvé la solution pour le « tearing window » les lags sur firefox et lors du déplacement des fenêtres, ici : (anglais)
http://duncanlock.net/blog/2013/06/07/h … g-in-xfce/
et ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2212418
après activation de compton ne pa oublier :
1 : de le mettre au démarrage (session de démarrage)
2 : de faire un : compton –vsync opengl
je n’ai pas encore redemarré :???: mais pour le moment ça fonctionne très bien, tout est propre, plus de lag !!!


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2537 Le 18/11/2015, à 01:01

Tristan07

Re : Live Voyager

Confirmation que Compton fonctionne très bien dès le démarrage. Par contre il saute si on active kwin, enfin quand l’on désactive kwin.
Je vais donc sans doute passé le bureau à X2 (simple)
sinon c nickel tongue

Dernière modification par Tristan07 (Le 18/11/2015, à 01:01)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2538 Le 18/11/2015, à 10:13

Tristan07

Re : Live Voyager

Edit :
Penser à désactiver le compositeur xfce dans paramètres système !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2539 Le 18/11/2015, à 18:13

monsieurzik

Re : Live Voyager

Bonsoir,

est-ce que sur un macbook de 2007 ça peut s'installer sans trop de bidouille ?
Je vais essayer un livecd pour voir.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2540 Le 18/11/2015, à 19:29

metalux

Re : Live Voyager

Bonsoir groovyjona,
Je vois dans ta signature "Xubuntu 14.04.3" or Voyager est une personnalisation de Xubuntu (ou debian selon la version que tu prends), donc ça devrait s'installer aussi facilement qu'avec Xubuntu.

Hors ligne

#2541 Le 18/11/2015, à 22:01

monsieurzik

Re : Live Voyager

Yep !!! Terrible smile Ca tourne nickel.
Par contre, pouvez-vous me donner les réglages du lanceur de terminal qu'il y a à côté de la zone de notification en haut à droite, je l'ai viré sans faire gaffe... sad

Dernière modification par monsieurzik (Le 19/11/2015, à 06:36)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2542 Le 18/11/2015, à 23:52

Tristan07

Re : Live Voyager

1447887074.pngDans les paramètres tableau de bord :
rajouter un lanceur puis commande

xfce4-terminal --drop-down

ensuite choisir l'icône adéquate

Dernière modification par Tristan07 (Le 18/11/2015, à 23:53)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2543 Le 19/11/2015, à 08:13

monsieurzik

Re : Live Voyager

Merci c'est super. Juste un truc, je ne retrouve pas l'icône d'origine dans les différents packs. Quel est le chemin ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2544 Le 19/11/2015, à 17:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

groovyjona@

/.awn1/b1.svg

Il faut aller dans les fichier "systèmes de fichiers", et clic droit sélectionner "afficher fichiers cachés" /.awn1 est tout en haut dans le déroulé. puis, sélectionner b1.svg

#2545 Le 19/11/2015, à 19:10

monsieurzik

Re : Live Voyager

Yes ! Super j'y suis arrivé smile Grand merci rodofr !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2546 Le 20/11/2015, à 07:38

monsieurzik

Re : Live Voyager

Depuis ce matin, au démarrage de ma session, il y a la fenêtre rudimentaire de conky qui s'affiche, scintille jusqu'à ce que je touche au touchpad puis disparaît, et cela à chaque fois. Y-a-t-il une commande pour reconfigurer les conkys à l état original ? J'ai essayé de créer le mien et de l'ajouter mais le résultat n étant pas probant, j'ai fait machine arrière. Et c'est depuis cela que le truc tout moche apparaît au départ... J ai pourtant bien enlevé les fichiers de configuration que j avais créé.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2547 Le 20/11/2015, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

groovyjona@si tu as bien remis la config originale purge le cache
terminal :
rm -r ~/.cache/*

puis redémarre session.

#2548 Le 20/11/2015, à 19:30

monsieurzik

Re : Live Voyager

Ca a marché nickel merci !

Une petite question: il me semble avoir téléchargé l'iso pour la version 14.04.4 mais en faisant un

lsb_release -d

j'obtiens

Ubuntu 14.04.3 LTS

Normal ?

Dernière modification par monsieurzik (Le 20/11/2015, à 19:30)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2549 Le 20/11/2015, à 19:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

groovyjona@Oui c'est normal, c'est la 14.04.04 voyager basé sur la Ubuntu 14.04.3 LTS. Car il y a eu déjà 4 versions de préparation et mises à jour.

#2550 Le 21/11/2015, à 08:49

monsieurzik

Re : Live Voyager

Ah oui d'accord, je suppose que j'ai mal lu la page d'accueil, cela doit être écrit quelque part wink
En tout cas merci pour le boulot effectué, ta distribution est superbe, personnalisable à loisirs, c'est un régal. Avec tant de possibilités, on serait tenté de tout faire apparaître dans les barres des tâches et sur le bureau, mais bon, faut savoir se maîtriser car sur un MacBook de 13", àa peut vite être le bazar finalement !
Je teste encore la semaine prochaine, et je verrai si je clean install vers une xubuntu de base ou si je reste avec toutes ces possibilités. Dilemme quotidien du geek qui s'ignore... wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne