Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 14/12/2012, à 15:18

ursu

Re : Live Voyager

Re-

ljere a écrit :

oui donc c'est normal que les scripts ne fonctionnent pas vu qu'ils sont prévu pour 12.10

Je n'ai pas réussi à installer le script, vu que dans Nautilus, je ne trouve pas, dans Édition, la fonction
"configurer les actions personnalisées" comme on doit le faire d'après les consignes d'installation.
Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner, sur cette version Voyager 12.04, Wallpapoz ou
le Wallpaper de Compiz?
Pour moi, ça n'a été possible (Wallpaper) qu'en installant une session avec Gnome... .
Merci de ton aide ljere et à bientôt,
L'Ursu_

Hors ligne

#2327 Le 14/12/2012, à 16:11

ljere

Re : Live Voyager

tu peux en ce cas la utiliser mon script que j'avais fait pour ma 12.04 par contre tu devras créer un fichier .list Paramètre → Bureau →charger ou créer une liste d'image puis cocher liste d'image tu le nommes wallpaper.sh et tu le fais lancer au démarrage

#!/bin/bash
########################################################################
## Autheur: ljere                                                     ##
########################################################################

while :; do
xfdesktop --reload
sleep 3600
done 

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2328 Le 14/12/2012, à 18:11

ursu

Re : Live Voyager

Re-,

ljere a écrit :

par contre tu devras créer un fichier .list

Désolé, mais je ne comprends pas toute la manip'...., c'est assez flou pour moi.
Je mets le script dans wallpaper.sh ou dans le fichier .list?
Ensuite, dans liste d'image, je suis censé retrouver ce fichier créé et le lancer?
Merci encore,
L'Ursu_

Hors ligne

#2329 Le 14/12/2012, à 18:51

ljere

Re : Live Voyager

en 1 tu vas créer un fichier image.list de cette manière
menus → Gestionnaire de paramètre → Bureau →charger ou créer une liste d'image
de la tu choisiras les images que tu veux utiliser
avant de fermer tu coches la seconde option liste d'image et tu fermes

en 2 tu crées le script ci dessus, tu le nommes wallpaper.sh
tu le rends exécutable
propriété → permissions
tu coches autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme
puis tu vas dans menu → Gestionnaire de paramètre → session et démarrage
puis onglet démarrage automatique → ajouter
nom: walppaper
description: change le fond toute les une heure
commande: → parcourir pour sélectionner le script wallpaper.sh


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2330 Le 14/12/2012, à 18:54

ursu

Re : Live Voyager

Re-

Merci beaucoup à toi, j'essaie dans l'heure et te tiens au courant,
L'Ursu_

Hors ligne

#2331 Le 14/12/2012, à 19:39

ursu

Re : Live Voyager

Re-

OK, très bonnes explications et donc réussite de la manip'!
Le rendu est très satisfaisant et les réglages sont optimaux... .
Mais (il y en a, malheureusement, toujours un), il n'y a donc qu'une seule image pour tous les bureaux
et non une pour chaque? (ne te formalise pas, comme ça c'est déjà très bien)
Merci de ta patience,
L'Ursu_

Hors ligne

#2332 Le 14/12/2012, à 20:21

ljere

Re : Live Voyager

une image qui change tout les heures oui,
sinon si tu veux vraiment avoir un fond pour chaque bureau (en fait il s'agit plutôt d'une astuce pour faire comme si c'était le cas)
tu as le choix de récupérer les script de voyager 12.10 et te créer un panel supplémentaire pour les implémenter ou plus simple passer sur voyager 12.10


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2333 Le 14/12/2012, à 21:16

ursu

Re : Live Voyager

Re-

Je peux attendre la Voyager 13.04 (j'aimerais une LTS qui puisse durer!)...
Je préfererais que tu m'expliques comment créer un panel supplémentaire pour les implémenter, mais
je ne voudrais pas abuser de ta bonne volonté... .
Merci et bonne soirée,
L'Ursu_

Hors ligne

#2334 Le 15/12/2012, à 11:08

ljere

Re : Live Voyager

je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne les LTS, donc la prochaine LTS sera la 14.04
qu'est ce que tu veux dire par "une LTS qui puisse durer"
les versions intermédiaires sont tout aussi stable qu'une LTS
si tu veux que je t'explique comment créer le panel supplémentaire de la 12.10 tu vas devoir commencer par télécharger voyager 12.10 et créer un live usb avec
mais sache que tu n'auras pas exactement le même panel


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2335 Le 15/12/2012, à 11:23

ursu

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Salute ljere,
Oui, en effet, j'avais mal calculé...

ljere a écrit :

qu'est ce que tu veux dire par "une LTS qui puisse durer"
les versions intermédiaires sont tout aussi stable qu'une LTS

C'est tout simple...; vu les déboires que j'ai actuellement pour remplacer ma Ubuntu 10.10 (version Voyager) qui était, pour moi, parfaite,
j'aimerais bien garder ma LTS pour cinq ans (c'est bien ça, hein?), sans avoir à galérer.... .
Quand tu fais une "mise à niveau" de la 10.10 à 11.04 et que tu te retrouves avec Unity, c'est dur d'avaler la pilule!

ljere a écrit :

si tu veux que je t'explique comment créer le panel supplémentaire de la 12.10 tu vas devoir commencer par télécharger voyager 12.10 et créer un live usb avec
mais sache que tu n'auras pas exactement le même panel

Je dois utiliser la Voyager 12.10 en live pour implémenter sur ma 12.04 LTS, c'est bien ça?
Ben, si tu as la patience, aucun problème, mais je ne l'aurais pas avant 16-17h.... .
Merci,
L'Ursu_

Hors ligne

#2336 Le 15/12/2012, à 12:07

ljere

Re : Live Voyager

ursu a écrit :

C'est tout simple...; vu les déboires que j'ai actuellement pour remplacer ma Ubuntu 10.10 (version Voyager) qui était, pour moi, parfaite,
j'aimerais bien garder ma LTS pour cinq ans (c'est bien ça, hein?), sans avoir à galérer.... .
Quand tu fais une "mise à niveau" de la 10.10 à 11.04 et que tu te retrouves avec Unity, c'est dur d'avaler la pilule!

non c'est 3 ans pour les desktop et 5 ans pour les serveurs tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné précédemment
oui mais la on parle de xfce qui n'a aucunement l'intention d'aller dans ce genre de direction

ursu a écrit :

Je dois utiliser la Voyager 12.10 en live pour implémenter sur ma 12.04 LTS, c'est bien ça?
Ben, si tu as la patience, aucun problème, mais je ne l'aurais pas avant 16-17h.... .
Merci,
L'Ursu_

oui on va récupérer les scripts et icone de la 12.10 mais ce ne sera pas forcement simple et le résultat ne sera pas identique


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2337 Le 15/12/2012, à 12:26

ursu

Re : Live Voyager

Re-

ljere a écrit :

non c'est 3 ans pour les desktop et 5 ans pour les serveurs tout est expliqué sur le lien que je t'ai donné précédemment

Ben, justement, on peut y lire:

À partir de Ubuntu 12.04 LTS : 60 mois (5 ans) pour les postes de travail et les serveurs.

ljere a écrit :

oui on va récupérer les scripts et icone de la 12.10 mais ce ne sera pas forcement simple et le résultat ne sera pas identique

Et ce ne sera, surtout, pas aujourd'hui, vu la qualité du download de Free (actuellement 15 ko, soit 15 heures), je ne sais pas ce qui se passe avec Free depuis trois mois
mais c'est passé d'excellent (pour moi= 70 ko) à minable!
Merci et à+,
L'Ursu_

Hors ligne

#2338 Le 15/12/2012, à 14:00

galinux

Re : Live Voyager

@ursu oui tu as raison maintenant c'est cinq ans postes de travail et serveur

est ce que tu télècharge en direct download ? car si oui normal que ça rame en torrent c'est plus rapide ; j'ai une connection bien pourri aussi et ça me prend 2 h environ en torrent


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#2339 Le 15/12/2012, à 14:57

ljere

Re : Live Voyager

ah bah oui j'avais pas vu qu'ils avaient changé mais pas bien important vu que tu changeras pour la 14.04
sinon oui en torrent tu devrais avoir un meilleurs résultat


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2340 Le 15/12/2012, à 15:33

ursu

Re : Live Voyager

Re-
Salute gal,

gal a écrit :

est ce que tu télècharge en direct download ? car si oui normal que ça rame en torrent c'est plus rapide

Oui, j'étais en direct download et aujourd'hui, c'est la cata... et pas que pour Free!
J'ai relancé avec le lien Torrent (des années que je n'avais pas utilisé Transmission) et ça download au max pour moi, merci!

ljere a écrit :

ah bah oui j'avais pas vu qu'ils avaient changé mais pas bien important vu que tu changeras pour la 14.04

Je ne te cache pas que si j'arrive à régler le problème des fonds d'écran sur la 12.04, je resterai pour cinq ans sans changer...;
tant que c'est fonctionnel et que je peux gérer mes interfaces comme je veux, je garde! (comme c'était le cas sur la 10.10)
Je n'ai pas vos niveaux en informatique et ce qui existe me suffit amplement; il suffit que ca ne régresse pas (l'impression, peut-être fausse,
que m'ont donné Ubuntu et le mastodonte Unity...)
D'ailleurs, certains l'ont bien compris en mutant de Ubuntu à Xubuntu et même, de plus en plus à ce que je lis, à Kubuntu...
Merci et à+,
L'Ursu_

Hors ligne

#2341 Le 15/12/2012, à 19:30

metalux

Re : Live Voyager

Pour info, le support à 5 ans n'est que pour la version de base avec Unity. Les versions dérivés dont xubuntu sur laquelle est basée Voyager 12.04 ne sont soutenues que 3 ans.

Hors ligne

#2342 Le 15/12/2012, à 19:58

ursu

Re : Live Voyager

Re-
Salute metalux,

metalux a écrit :

Pour info, le support à 5 ans n'est que pour la version de base avec Unity. Les versions dérivés dont xubuntu sur laquelle est basée Voyager 12.04 ne sont soutenues que 3 ans.

Pas étonné..., il me semblait bien avoir lu ça quelque part!
Ce ne sera pas une raison suffisante pour me faire migrer sur Unity-IPod... . (bah, je plaisante....)!
@ ljere: download à 75 %, ce ne sera pas pour ce soir...
Merci à tous et à+,
L'Ursu_

Hors ligne

#2343 Le 15/12/2012, à 23:41

ursu

Re : Live Voyager

Bonsoir à tous,
@ ljere:
La 12.10 est téléchargée et je suis en train de l'installer dans VBox, pour le plaisir!
Quand tu auras le temps (et l'envie), je serai à ta disposition pour tenter ta manip'... .
Bonne nuit,
L'Ursu_

Hors ligne

#2344 Le 16/12/2012, à 09:08

ljere

Re : Live Voyager

premièrement récupère les dossiers
/.awn1
/home/ubuntu/.scripts
/home/ubuntu/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
et tu les replaces sur ta session


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2345 Le 16/12/2012, à 09:17

jibel

Re : Live Voyager

@ tous
Quelqu'un saurait quel est le paquet son "libQQchose"  a installer pour minitube , j'ai plus de son avec depuis que j'ai desinstallé thunderbird...bizarre , merci pour l'avis


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2346 Le 16/12/2012, à 09:44

ljere

Re : Live Voyager

@jibel

apt-cache depends minitube
minitube
  Dépend: libc6
  Dépend: libgcc1
  Dépend: libphonon4
  Dépend: libqt4-dbus
  Dépend: libqt4-network
  Dépend: libqtcore4
  Dépend: libqtgui4
  Dépend: libstdc++6
  Dépend: phonon
  Dépend: phonon-backend-gstreamer
  Dépend: gstreamer0.10-plugins-good
  Dépend: gstreamer0.10-plugins-bad
  Dépend: gstreamer0.10-ffmpeg
  Dépend: gstreamer0.10-x
  Dépend: dbus-x11
    dbus-x11:i386
  Est en conflit avec: minitube:i386

intéressant j'ai un conflit et je ne le savais pas lol


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2347 Le 16/12/2012, à 10:25

jibel

Re : Live Voyager

@ijere,

intéressant j'ai un conflit et je ne le savais pas lol 

ça c'est peut-être la version que tu as ?
merci pour cette réponse , qui doit être passé par le terminal , je suppose ?
ou par synaptic?

Et question subsidiaire , ça ne serait pas mieux de reinstaller completement voyager a la place
de la partition en Live CD. Je connais la SD ou se trouve Voyager.....?Qu'en pense tu? cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2348 Le 16/12/2012, à 10:36

ljere

Re : Live Voyager

oui ma commande a été lancé depuis le terminal tu n'as donc plus besoin de la relancer
pour le conflit comme je n'utilise pas minitube ça ne me dérange pas du tout

pour ta question subsidiaire je n'ai pas tout compris


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2349 Le 16/12/2012, à 10:50

jibel

Re : Live Voyager

pour ta question subsidiaire je n'ai pas tout compris 

Ben c'est pour moi plus correct , je pense , de reinstaller Voyager a partir du live CD ça serait plus "propre" plutôt qu'un "colmatage" de paquet dont je ne suis pas sur que ça va marcher ??
J'ai d'ailleurs regardé , dans synaptic , et tout ce que tu m'a donné comme paquet , ......Ils sont deja installés et j'ai retesté minitube , toujours pas de son ...bizarre, bizarre autant qu’étrange...Est-ce le réglage de pulseaudio qui a "foiré" QQpart ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2350 Le 16/12/2012, à 11:06

ursu

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Salute ljere,
Merci pour ton aide...

ljere a écrit :

premièrement récupère les dossiers
/.awn1
/home/ubuntu/.scripts
/home/ubuntu/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
et tu les replaces sur ta session

Je me suis permis une petite initiative personnelle en récupérant les fichiers demandés par l'intermédiaire de VirtualBox...
(avec les shared folders)
Est-ce que cela pose un problème?
(par exemple, le .scripts provient de /home/ursu/.scripts, idem pour le suivant)
J'attends ta réponse avant de les replacer sur ma session, on sait jamais...
Merci,
L'Ursu_

Hors ligne