Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 10:15

FabriceV

Paquet cassé non installable et non désinstalable (Résolu)

Bonjour,
J'ai cherché dans les messages précédents, mais soit je lis mal soit je fais mal...

Il s'agit de KeepassX
dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/status » près de la ligne 16144 paquet « keepassx »:
champ « Depends », nom de paquet incorrect « li`qtgui4 » : caractère « ` » non autorisé (seuls les lettres, les chiffres et « -+._ » le sont)

Par synaptic
Je le retrouve sans problème (carré rouge)
Réparer les paquets cassés le fait passé en à mettre à jour (carré vert + flèche)
Mais il ne peut être ni MAJ, ni supprimé
Code d'erreur :
dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/status » près de la ligne 16144 paquet « keepassx »:
champ « Depends », nom de paquet incorrect « li`qtgui4 » : caractère « ` » non autorisé (seuls les lettres, les chiffres et « -+._ » le sont)

En ligne de commande
sudo apt-get install -f
Il avance jusqu'à me dire que je dois mettre à jour KeepassX, si je le fais même problème, si je le fais pas, ben... le poblème est toujours là aussi...

Plus généralement, comment savoir s'il s'agit d'un problème de dépôt ou d'empaquetage... Je n'ose pas changer de dépôt, avec un paquet cassé sans votre avis préalable...

Dernière modification par FabriceV (Le 28/06/2009, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2009, à 14:48

FabriceV

Re : Paquet cassé non installable et non désinstalable (Résolu)

Aide toi et le temps perdra mais solution éventuellement tu trouveras.
..

Bon en réfléchissant, et puisqu'aucune commande ne semblait faire d'effet, j'ai édité le fichier « /var/lib/dpkg/status ».

Il faut démarrer gedit en mode administrateur.  J'ai ensuite remplacé le nom de paquet incorrect « li`qtgui4 » par celui qui semblait logiquement correct "libqtigui4".

Depuis tout roule... Donc si cela peut servir pour un problème similaire.

Hors ligne