Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 10:59

Zakhar

[Résolu] Rajouter une application au lancement de la session

Bonjour,

je voudrais rajouter une application au lancement de la session... en ligne de commande !

Graphiquement je sais faire avec Système >> Préférence >> Sessions >[Onglet]> Programmes au démarrage

Mais je souhaiterais le faire "en ligne de commande", car c'est pour le faire dans le cadre d'une maintenance à distance à partir d'une autre session que celle de l'utilisateur connecté.

EDIT : j'ai trouvé !

~/.config/autostart

Dernière modification par Zakhar (Le 28/06/2009, à 11:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2009, à 11:37

Pingu63

Re : [Résolu] Rajouter une application au lancement de la session

salut

Je vient de regarder et apparemment il faut rajouter un lien dans le dossier /etc/rc2.d/
tout les lien commence par S suivi d'un numéro, je pense que cela permet de gérer l'ordre dans lequel les programmes seront exécuter.

pour créer le lien tu peut faire :

ln -s /le/chemin/vers/le/prog/ /etc/rc2.d/S99nomduprog

J'espère que c'est ce que tu voulais.

EDIT : tu as raison la solution que je donne contient les liens vers les programmes rajouter par le système.

Dernière modification par Pingu63 (Le 28/06/2009, à 11:43)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2009, à 22:51

Zakhar

Re : [Résolu] Rajouter une application au lancement de la session

Non pingu tongue

J'ai bien dit lancement de session.

Pas lancement de la machine !

Merci pour ta réponse en tout cas, mais le lancement de la machine je sais faire.

En réalité on ne rajoute pas les trucs à la main comme tu le dis, on utilise un petit script qui fait ça : update-rc

Mais je m'intéressais en l'occurrence aux programmes lancés à la session, c'est à dire qu'ils dépendent le l'utilisation qui se connecte au système. Et en toute logique, ils sont donc bien indiqués dans le home de l'utilisateur big_smile

Et procédant par logique et recherche, j'ai fini par trouvé où c'était caché, c'est indiqué plus haut.

Dernière modification par Zakhar (Le 28/06/2009, à 22:52)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne