Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2009, à 11:13

Valentin2105

Script de mise a jour pour debian

Bonjour,

Sujet un peu inutile pour les connaisseur, mais moi, ca m'aurait bien servie à l'époque !

Script qui sert a faire les mises a jours sous debian :

Créer un fichier .update dans /home/VOUS (pas obligatoirement)
Copier/coller ca dedans :

#!/bin/bash

xterm -e 'aptitude update && aptitude safe-upgrade'
killall xterm
    exit 0
done

Pour le lancer : (par exemple)   gksu ./.update (si il est dans home )

val

Dernière modification par Valentin2105 (Le 29/06/2009, à 11:15)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2009, à 11:45

geenux

Re : Script de mise a jour pour debian

Pas très utile en effet. Je déplace dans une catégorie plus adaptée.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2009, à 11:47

petilu63

Re : Script de mise a jour pour debian

Je pense que ce sujet n'a rien à faire là, mais devrait plutôt trouver sa place dans Truc&Astuces par exemple...

J'en profite tout de même pour poser quelques questions relatives aux mises-à-jour.

J'ai fait une manip incluant une mise à jour du noyau le portant à

2.je-sais-plus.26-bpo.2-amd6

4 sur debian pour faire tourner ma carte wifi. Cependant un apt-get upgrade me propose quelque chose un nouveau noyau du genre :
[...].26.2-amd64

-> Puis-je faire une mise à jour "ciblée" (c'est-à-dire mettre à jour les autres paquets proposés, mais pas celui du noyau) ? Si oui, par quelle commande ?
-> Est-il dangereux de faire la mise à jour du noyau proposé ? Cela risque-t-il de me faire perdre le bénéfice de la précédente manip par rapport à la carte wifi ?
-> Lors de la fameuse manip, j'ai hérité de nouvelles entrées dans le grub, correspondant au nouveau nouveau noyau. Est-il sage/préférable de supprimer l'ancien noyau (si oui comment ?) ?


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#4 Le 29/06/2009, à 12:25

geenux

Re : Script de mise a jour pour debian

Tu peux faire cohabiter plusieurs noyaux, et ajouter des entrées grub pour démarrer en les utilisant. Comme ça, tu peux tester de faire la mise à jour normalement, et si ça ne fonctionne pas, tu utilise l'ancien noyau. Tu devrais créer un sujet à part, maintenant que j'ai déplacé dans trucs et astuces.

Hors ligne