Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 20:24

kkwweett

kubuntu 9.04 (jaunty) sur dd ssd 16Go

Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi possédant un dd traditionnel (mécanique) au format sata (avec windows vista dessus je crois) que je me suis empressé d'enlever pour installer un dd ssd (format sata donc) que le bios reconnait (c'est un patriot).
Le problème est que le cd d'installation de kubuntu refuse de s'installer dessus. Les options proposées sont
1) tester sans installer
2) installer
3) tester la memoire
4) tester le disque
5) booter sur le dd
et 2) me ramène à 1) (qui propose aussi une option installer sur le bureau mais qui ne marche pas plus), 1) m'affiche certains menus mais pas le contenu de K par exemple, 3) marche très bien, je n'ai pas essayé 4) car je sais que mon disque est OK et 5) est prématuré.

Que faire ?

#2 Le 30/06/2009, à 21:26

Heliox

Re : kubuntu 9.04 (jaunty) sur dd ssd 16Go

As-tu vérifié ton CD avant de graver, je te conseille de redémarrer le disque Live et de choisir l'option 4) "tester le disque".

PS : tu as quelle version de Kubuntu ?

#3 Le 01/07/2009, à 16:39

kkwweett

Re : kubuntu 9.04 (jaunty) sur dd ssd 16Go

Mon CD est parfaitement opérationnel car
1) j'ai déja installé Kubuntu 9.04 avec sur un autre ordi
2) j'avais alors fait la vérification (ça date de deux semaines)

Je veux bien refaire la manip mais à moins qu'il ait été rayé ou quelque chose comme ça, je crois plutôt qu'il s'agit d'une option que je devrait indiquer quelque part.

Mais laquelle ?

PS ma version est indiquée dans le titre du message : 9.04 (jaunty)

#4 Le 01/07/2009, à 23:10

kkwweett

Re : kubuntu 9.04 (jaunty) sur dd ssd 16Go

Hello !
Heliox avait raison : j'aurais dû vérifié mon disque avant de râler.
Avec une bonne version du CD ça a marché du premier coup sans option supplémentaire

Merci
A+