Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 00:39

Spirou_invité

Upgrade vers Intrepid bien planté

Salut,

Comme c'est les vacances et que j'ai du temps, j'ai voulu migrer de Hardy vers Intrepid.
Ouf, j'ai fait mes sauvegardes.. car j'ai comme un problème

j'ai lancé la mise à jour graphiquement, pas de problème je redémarre et là au 3/4 de la barre de progression çà bloque et m'affiche un magnifique écran de mécontentement :

Il y en a trop pour mettre tous les détails mais ce qui revient le plus souvent c'est qu'il ne peut pas bouger, écrire ou supprimer des fichiers car ils sont en lecture seule.

Il n'arrive pas non plus à lancer le service réseau ni le service nfs.

Je suis passé par le mode recovery et fait à peu près tout mais rien, quand je lui demande de reprendre le boot il bloque sur nfs-server-common.

Et je ne peux rien faire, il me balance à chaque fois que "read-only file" même avec sudo.

Que faire car je suis bien embêté et je n'ai franchement pas envie de réinstaller.

Merci d'avance

#2 Le 01/07/2009, à 06:03

malbo

Re : Upgrade vers Intrepid bien planté

Essai du live CD Ubuntu 9.04 en session live CD (PC qui démarre sur le live CD mais sans rien installer sur le disque dur). Si c'est OK en session live, tu peux décider quand tu te sentiras motivé d'écraser ton installation actuelle de Intrepid pour la remplacer par une install de Ubuntu 9.04 toute neuve. Si ce n'est pas OK, et que tu ne veux pas te prendre le chou à chercher des solutions en live CD, ne t'obstine pas et réinstalle Hardy.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 12:00

Spirou_invité

Re : Upgrade vers Intrepid bien planté

Oui, çà marche avec le live-cd mais l'objectif c'est pas la réinstall roll

Tout le téléchargement de l'upgrade s'est bien faite mais ne redémarrant, il n'arrive pas à terminer et j'aimerais bien comprendre pourquoi çà plante.

#4 Le 01/07/2009, à 20:31

malbo

Re : Upgrade vers Intrepid bien planté

Spirou_invité a écrit :

Oui, çà marche avec le live-cd mais l'objectif c'est pas la réinstall

Ben ça va le devenir à mon avis. Y a qu'à attendre que ça murisse dans ton crâne.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2009, à 23:05

Spirou_invité

Re : Upgrade vers Intrepid bien planté

T'as le droit d'être poli et moins méprisant ! mad

#6 Le 02/07/2009, à 23:06

Spirou_invité

Re : Upgrade vers Intrepid bien planté

Résolu