Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 20:45

nux94

Ordinateur récalcitrant !

Bonjour je suis sur le point d'installer ubuntu sur un nouvel ordinateur (un Dell) mais j'ai quelques soucis pour faire démarrer le live cd :x je pense avoir bien configurer le BIOS (pas sur)

une fois démarrer il dit --> this disk has been wiped and cannot be booted please re-install bootable operating system software press any key to reboot

j'ai essayer de traduire mais sa donne --> ce disque a été essuyé et ne peut pas être donné un coup de pied s'il vous plaît réinstallez la presse de logiciel de système d'exploitation de démarrage n'importe quelle clé à la réinitialisation

voila si vous pouviez m'aider svp

PS: en première position dans boot sequence j'ai mit : Onboard or USB CD-ROM Drive  mais a coter il y a écrit [not present]

Dernière modification par nux94 (Le 01/07/2009, à 20:49)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#2 Le 01/07/2009, à 21:15

tmeg57

Re : Ordinateur récalcitrant !

En gros ca veut dire que ton périf n'est pas bootable et te demande de le reinstaller.


Dans la boot sequence tu dois mettre CD ROM en première position.

Ton live cd tu la choppé ou et surtout gravé de quelle manière ?.


Fixe 1 : Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 Bits en Machine virtuelle VMWare - Intel Core i7 860 - 8 Go de Ram - ATI Radeon Saphire 5850 - Cate Mere Gigabyte P55A-UD4
Fixe 2 : Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 Bits - AMD X2 64 5000+ - 2 Go de RAM - Geforce 7950 GTX2 - CM K9 Diamond
Portable : Debian Leny 5.04 32 Bits - ThinkPad T41 2373 - Pentium M 1.4 GHz - 512 Mo de Ram - ATI Mobility Radeon 7500

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 21:22

nux94

Re : Ordinateur récalcitrant !

pas graver ses un presser de cher ubuntu maintenant j'ai régler il me dit  No Boot device available strike F1 to retry boot, F2 for setup utility 

F2 --> BIOS  et dans le BIOS le lecteur cd n'est pas reconnue :x (j'ai essayer plusieurs lecteur cd qui marche )

F1 --> sa affiche exactement le meme message "No Boot device available strike F1 to retry boot, F2 for setup utility"


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne