Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/04/2005, à 09:30

Splitsch

spyware?

Bonjour à tous!
Voila, j'aimerais savoir si il était possible de choper des spyawre?
Paske sous Xp, je travaillais avec le fameux duo Adaware et Spybot, plus un firewall...
Ici, j'ai déja lu que, puisque la famille du libre est une grande famille, personne ne vouddrait te pirater, et donc, les firewall sont inutile...soit, je l'accorde, cela peut etre vrai...mais concernant les spyware, ce n'est pas une attaque ciblée, elle peut venir de n'importe ou...bref, y at-il un moyen de se prévenir de ses petite bete? Et si oui, lequel, et si non, pourquoi?

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/04/2005, à 11:27

tigrou

Re : spyware?

Ici, j'ai déja lu que, puisque la famille du libre est une grande famille, personne ne vouddrait te pirater, et donc, les firewall sont inutile...
oula, faut pas être aussi naïf... smile Si par défaut, il n'y a pas besoin de Firewall sur Ubuntu c'est simplement car par défaut aucun service n'est ouvert sur l'extérieur, donc pas de port ouvert, donc rien à filtrer.

soit, je l'accorde, cela peut etre vrai...mais concernant les spyware, ce n'est pas une attaque ciblée, elle peut venir de n'importe ou...bref, y at-il un moyen de se prévenir de ses petite bete? Et si oui, lequel, et si non, pourquoi?
Quant aux spywares, le fait de ne pas avoir d'Internet Explorer permet déjà d'éviter pas mal de chose, pour le reste, avoir une machine à jour et un peu de bon sens permet d'éviter 99,9% des problemes...

Hors ligne