Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 10:29

seblem

Le système en temps réel (modif, création ...) Inotify

Bonjour à tous,

Je cherche toujours à accélérer l'accès à l'information. Principalement dans l'écriture de script, on peut maitriser le langage mais pas savoir où trouver l'information qu'il nous manque. Ma technique c'est d'utiliser les commandes
inotifywait et inotifywatch du paquet inotify-tools.

Ces deux utilitaires reposent sur le sous-système inotify. Beagle ou Tracker par exemple utilisent le sous système Inotify pour indexer le système.

Cela permet de répondre à des questions simples comme par exemple quels fichiers sont impactés lors d'un changement de fond d'écran. Il est donc possible de taper :

inotify -e modify -r -m ~/

.

Je vous recommande de lire de man de cette commande et notamment la partie concernant l'option -r et la mise en garde. -m pour une surveillance en continu et -e pour l'action, il peut y en avoir plusieurs

Ensuite après avoir ciblé les fichiers concernés on peut utiliser les commandes diff ou md5sum pour observer les différences.


C'est ici l'utilisation la plus basique que l'on puisse faire de ces commandes, l'interet d'avoir ouvert ce post est que chacun puisse apporter ses connaissances et améliorer le process.

Personnellement j'ouvre les fichiers modifiés dans gedit, je me posais donc la question s'il n'existait pas un greffon permettant de ne voir que les modifications ....

Seblem

Hors ligne

#2 Le 07/12/2009, à 18:40

seblem

Re : Le système en temps réel (modif, création ...) Inotify

Personne ne peut apporter ses compétences ?

Hors ligne