Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 14:31

Erdnal

Le bouton "Places" est absent

Bonjour bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, le bouton "Places" dans la barre du haut est absent et je n'ai rien trouvé pour le remettre en place (sans jeu de mot). Je suis sous la dernière version de Xubuntu LTS.

Merci d'avance pour votre aide.


PS : Rien à voir mais je viens de me rendre compte que les liens apt ne fonctionnent pas sur mon pc, je clique dessus et rien ne se passe, mais enfin ça, c'est pas très grave.


Cordialement, Erdnal

Hors ligne

#2 Le 03/07/2009, à 19:43

spatz

Re : Le bouton "Places" est absent

1)Sur le tableau de bord, clic-droit, ajouter des éléments et dans la liste devrait se trouver "Places" peut-être sous un autre nom.
2) Pour utiliser les liens apt, il me semble qu'il faut avoir installé le paquet apturl


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 03/07/2009, à 20:05

Erdnal

Re : Le bouton "Places" est absent

Merci spatz, pour les liens apt, ça fonctionne maintenant.
Par contre, aucun élément que je peut rajouter au tableau de bord ne correspond de près ou de loin à "places". J'ai ajouter les éléments sur lesquels j'avais un doute mais rien n'y fait...
Peut-être un paquet que j'ai désinstaller par mégarde provoque ça.
Ceci dit, merci beaucoup quand même de ton aide et de ton temps.

PS : Une petite chose qui n'a rien à voir du tout, dans ta signature, spatz, il y a comme qui dirait une faute, c'est "Sensé" et non "censé" même si je conçoit que beaucoup font l'erreur. Sensé indique une notion de capacité à avoir du sens alors que censé est utilisé comme complément d'objet (je crois) comme dans "il est censé faire ça !" mais par contre "C'est un garçon sensé !"

Dernière modification par Erdnal (Le 03/07/2009, à 20:08)


Cordialement, Erdnal

Hors ligne

#4 Le 03/07/2009, à 20:07

spatz

Re : Le bouton "Places" est absent

@Erdnal : Je n'ai pas Xubuntu sous la main pour te donner le nom précis de cet élément. Regarde si tu n'a pas supprimé un des paquet xfce4-..... qui correspondrait à ça.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 03/07/2009, à 20:16

Erdnal

Re : Le bouton "Places" est absent

Merci beaucoup, en effet le paquet xfce4-places-plugin n'était pas installé, chose faite maintenant, et l'onglet est maintenant réapparu, merci beaucoup !!!


Cordialement, Erdnal

Hors ligne

#6 Le 03/07/2009, à 20:17

spatz

Re : Le bouton "Places" est absent

De rien. Bonne journée et bonne continuation sous Xubuntu. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne