Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 20:42

Tiboy76

Reformater un disque sous Kubuntu

Bonjour,
suite à un mauvais partitionnement de Kubuntu 9.04, je ne peux plus aller plus loin que l'écran d'accord utilisateur (login, mot de passe) par manque d'espace mémoire je pense.

Je voudrais reformater complètement mon DD. Comment dis-je m'y prendre ? (Je suis complètement novice sur Linux)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2009, à 20:45

Sir Na Kraïou

Re : Reformater un disque sous Kubuntu

Salut,
tu veux refaire une install complète ou juste augmenter le disque ? Dans les deux cas, il suffit de prendre un live-cd. Pour redimensionner une partoche c'est avec gparted, qtparted si c'est un live-cd Kubuntu.

Sinon, t'as pas un message d'erreur au démarrage ? Il y a d'autres problèmes qui font buguer à cet endroit.
Genre, essaye de faire ctrl-alt-f1, tu te loggues, et tu tapes

df -h

ça t'indique l'espace dispo.

Si tu touches à tes partoches, n'oublie pas de faire des sauvegardes avant, aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2009, à 20:49

nathéo

Re : Reformater un disque sous Kubuntu

Je t'aurais bien conseillé gparted mais il me emble que c'est un outil de gnome sinon tu peux faire des recherches sur l'outil de partitionnement de kde et en dernier recours tu peux toujours faire ça :

commande interdite

Dans un terminal.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]