Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2009, à 22:57

indiana tux

openBitTorrent, le pied de nez de TPB

Les fondateurs de The Pirate Bay l'avaient promis : ils vendent TPB et nous avait promis une grosse surprise, après ipredator, voici openBitTorrent, un tracker inattaquable .Une nouvelle pierre d'un édifice monstrueux qu'ils ont l'air de construire.


J'aime vraiment ces gars... tongue (si c'est bien eux...)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#2 Le 04/07/2009, à 23:04

Gage

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

Si ça marche comme ils le disent, ça a l'air intéressant. Mais je n'ai rien compris au fonctionnement de la bête... Quelqu'un aurait une explication des moyens par lesquels la confidentialité est préservée ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#3 Le 05/07/2009, à 00:01

Wacken

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

En fait, OpenBittorrent est un tracker ouvert, de sorte que n'importe qui puisse l'ajouter, et ce à partir de n'importe quel site. Pour le moment, si tu veux ajouter le tracker sur TPB, et bien TPB possède toute la description du fichier. Dès lors, on peut leur reprocher de mettre à disposition des œuvres illégalement.
Avec ce nouveau principe, OpenBittorrent n'aura aucune info, à part le "info_hash" du fichier. Ils sont donc incapables de filtrer quoi que ce soit, et selon eux n'ont pas les moyens de stocker les logs.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2009, à 18:15

billou

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

J'aime bien le coté OPEN et décentralisé... Du NET dans toute sa splendeur, totalement interopérable...

Hors ligne

#5 Le 05/07/2009, à 19:15

franco12

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

J'arrive pas à comprendre pourquoi on n'y a pas pensé avant wink

Technologiquement ça ne change pas grand chose à l'esprit du tracker : c'est juste que nous n'utiliserons plus de moteur de recherche centralisé.
TPB nous fournirait ensuite une API permettant de créer un moteur de recherche openbitorrent à qui le souhaite.

edit = correction erreur TDB->TPB

Dernière modification par franco12 (Le 05/07/2009, à 21:48)


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 05/07/2009, à 19:25

Xun

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

On pourra toujours se faire pécho en p2p par la police ?
Je n'ai pas compris ce qu'était le info_hash ...

Xun

Hors ligne

#7 Le 05/07/2009, à 20:16

Wacken

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

@ Xun : on décentralise au niveau du tracker, pas de l'utilisateur, donc oui. L'intérêt est de ne plus avoir quelques gros trackers (TPB, Mininova, Isohunt, etc), mais d'avoir un seul tracker à qui on ne peut rien reprocher. En pratique, on peut imaginer un site basé en Russie, au Panama, aux Séchelles... avec des demandes en BP faibles vu que c'est OpenBittorrent qui gèrerait tout l'aspect torrent.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2009, à 10:04

DrDam

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

OpenBittorrent prévient d'avance qu'il ne répondra pas aux demandes de retraits de contenus basés sur le DMCA, pour toute une série de raisons :

    * "Nous n'avons aucun contenu ;
    * Nous ne sommes pas un site BitTorrent, nous sommes juste un tracker, nous ne pouvons pas voir quel contenu est derrière un info_hash ;
    * Nous n'avons aucun fichier torrent ;
    * Nous ne pouvons pas vous donner les adresses IP dans une autre forme  que l'usage normal du tracker - le logiciel ne le permet pas ;
    * Nous ne pouvons pas vérifier vos revendications si nous n'avons pas d'autre donnée que le info_hash;
    * Nous ne pouvons pas bloquer des clés info_hash sur le tracker;
    * Nous n'avons aucun log ou de manières de tracer les précédentes connexions, il n'y a tout simplement pas assez de place sur les disque durs ou de ressources IO dans le monde pour faire ça (en tout cas pas dans notre budget opérationnel)
    * Et enfin le plus important, nous n'avons pas le temps."

Qu'on se le dise, le site de The Pirate Bay est peut-être mort. Mais l'esprit The Pirate Bay est bel et bien vivant. Plus encore aujourd'hui qu'hier.

"Nous n'abandonnons pas ce combat. Nous le portons à un autre niveau", avait rassuré Peter Sunde. Il est permis de le croire.

en gros : "vous avez voulu jouer aux plus malins. vous avez le fric et la politique, nous avons la technologie ... vous avez perdu.


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 06/07/2009, à 12:34

Xun

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

Et donc, si je veux chercher des torrent sur ce nouveau trackeur, comment je fais ?

Xun

Hors ligne

#10 Le 06/07/2009, à 13:02

DrDam

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

comme avec l'ancien ..


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#11 Le 06/07/2009, à 13:38

Xun

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

Avec l'ancien, il y avait une barre de recherche ... là y'a rien ...

Xun

Hors ligne

#12 Le 06/07/2009, à 13:54

Wacken

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

Xun a écrit :

Avec l'ancien, il y avait une barre de recherche ... là y'a rien ...

C'est l'intérêt : le moteur de recherche est dissocié du tracker. Mais comme le tracker est tout neuf, y'a pas encore de moteur de recherche créé.
Mais si je veux, je crée un .torrent en spécifiant le tracker OpenBittorrent, je te l'envoie par mail et tu commences le téléchargement. Pas besoin d'uploader mon tracker sur un site spécifique.

Dernière modification par Wacken (Le 06/07/2009, à 13:56)

Hors ligne

#13 Le 06/07/2009, à 14:17

DrDam

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

voila


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#14 Le 06/07/2009, à 20:30

billou

Re : openBitTorrent, le pied de nez de TPB

J'attends de voir un tracker PHP comme ce dernier compatible avec l'api OpenTorrent, dans ce genre là... http://dehacked.2y.net/BT/

À partir de ça, les comptes Free vont chauffer dur (et les serveurs vont chier mou)

Hors ligne