Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 11:45

lafoudre1523

Intel GMA 4500M ou trouver des drivers plus adapter ?

Bonjours,
J'ai une carte graphique intégré a mon pc portable une Intel GMA 4500M
Cette carte marche bien avec les pilotes d'origine meme pour les effets, sauf que dés que l'on met des jeux la sa vas au ralentie de chez ralentie sa rame fin bref les drivers d'origines ne m'on pas l'air trop au point.

Ou trouver dans ce cas des drivers plus adapté qui supporte l'openGl ?

Merci d'avance wink

#2 Le 05/07/2009, à 11:47

Nihilo

Re : Intel GMA 4500M ou trouver des drivers plus adapter ?

Il n'y en a pas, intel ne s'occupe pas des pilotes, c'est donc un groupe de la communauté qui s'en charge. Cette carte n'est faites que pour décoder de la vidéo hd, pas pour jouer wink
De plus la refonte des pilotes avec la nouvelle ubuntu font qu'ils ne sont pas encore au point, mais ça ne serait tarder d'ici quelques mois.

#3 Le 05/07/2009, à 11:52

lafoudre1523

y'a pas un site officiel de ceux qui s'occupe des drivers de Intel ?
la prochaine fois niveau carte c'est soit NVIDIA ou ATI car il savent faire des pilotes a jour sous nunux bien que propriétaire ...

Dernière modification par lafoudre1523 (Le 05/07/2009, à 11:52)

#4 Le 05/07/2009, à 12:01

Nihilo

Patience wink
l'avantage d'une intel c'est la compatibilité vu que tout est libre. Avec les nouvelles modifications du serveur graphique les équipes refondent les pilotes pour qu'ils soient encore plus performants mais ça ne se fait pas en 3 mois wink

Ati fait du propriétaire pas toujours au point, d'une version à l'autre c'est le pure hasard. Il existe des pilotes libres qui à terme devraient rendre les cartes compatibles au maximum (là encore, le temps, personnes n'est payé que pour faire ça de sa journée).

Nvidia c'est bien oui et non, si tu as une carte trop récente (Geforce 100M serie par exemple) ben tu l'as dans l'os parce qu'il n'y a aucun pilotes smile 

C'est LE truc chiant sous linux (enfin ça dépend pour qui smile , j'ai une intel gma 4500MHD mais je n'utilise aucuns effets et je ne joue pas) à cause de monopoles et de la non considération des constructeurs.

Mais sa bouge, chaque jour un peu plus grâce au travail de plusieurs.

Ps : même sous windows n'espère pas grand chose d'une gma 4500MHD wink du moins pas des gros fps tongue

#5 Le 05/07/2009, à 12:07

Nihilo

https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat

A tes risques et périls big_smile c'est la page du projet. Tu as les futurs drivers "stables" et les "testing".

Après si tu ne sais pas comment faire, le mieux est de ne toucher à rien wink
Après si tu peux te débrouiller sans interface graphique en cas de pépins, pas de soucis smile