Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/07/2009, à 20:08

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Concernant les gestionnaires de téléchargement, qui a déjà testé "Kget"?

#102 Le 08/07/2009, à 23:22

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Keldath a écrit :

Non mais oui, j'veux pas relancer un débat MSN/Jabber big_smile
Je soulignais juste le fait que trouver quelqu'un "naze" car il utilise pas MSN (ou n'importe quelle autre IM !), à 25 balais, beh c'est naze justement wink M'enfin passons.

Ha non mais moi je te trouves pas nase sous prétexte que tu utilises jabber,  sinon je me trouverai nase puisque je l'utilise aussi ^^
Mais après ceux qui te trouvent nases sous prétexte que tout le monde utilise MSN, je trouve ça débile aussi. Sauf que eux, ils s'en fichent que MSN soit proprio. La plupart ne savent même pas que MSN est un produit de Microsoft et supportent la pub sans broncher! J'ai même un pote qui trouve ça joli la pub... J'ai beau lui expliquer, il comprend pas mon point de vue quand aux logiciels Libres et propriétaires!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#103 Le 09/07/2009, à 00:20

Кຼزດ

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Grand_Grunt a écrit :
Alatar a écrit :

Cher GG,
Ce post tombe à pic, il me fallait un download manager capable de reprendre les DL interrompus. Est-ce qu'il y a une sorte de frontend GUI de wget, qui est capable de prendre le dessus sur le download manager de FireFox?

Pour "prendre le dessus" sur un téléchargement géré par un autre logiciel, c'est tendu, et je pense pas que Firefox le fasse.

C'est plus simple de commencer et de finir avec wget.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262916


dou

Hors ligne

#104 Le 09/07/2009, à 00:25

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

labaidai a écrit :

J'ai beau lui expliquer, il comprend pas mon point de vue quand aux logiciels Libres et propriétaires!

Moi je perds pas trop de temps à expliquer.

Quand un végétarien veut pas partager un steak avec toi, il passe pas 8 jours à t'expliquer pourquoi il veut pas bouffer de viande: soit tu proposes autre chose au menu, soit il apporte son casse-dalle, soit il vient pas bouffer chez toi.

J'ai jamais demandé à quelqu'un de partager mes principes, seulement de les respecter.
C'est simple, non?

#105 Le 09/07/2009, à 01:00

manububu

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

labaidai a pourtant posé une question simple, je suis surpris de voir autant de débat à ce sujet.
Pour ma part j'utilise d4x (downloader for x) ou
Multiget par exemple.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il y aurait des solutions sous windows et que rien ne devrait exister ou changer sous Linux. Si des gens veulent utiliser uniquement la ligne de commande, leurs choix personnels n'ont pas à obliger les autres si l'on à envie d'utiliser une interface graphique. Je suis sure d'ailleurs que ceux qui ne veulent pas mourir inculte en maitrisant la ligne de commande on déjà utilisés ou savent ce que c'est qu'une souris, à quoi ça sert...
Pour ceux qui ont raison de dire que l'on tire trop sur les serveurs, ça réponds pas à la question, c'est comme résumer "télécharger c'est mal" : d'autres moyens existent comme les fichiers torrent / ce qui mettent ça en pratique (valable aussi pour les webmasters) on moins de souçis...
Crier en cas d'injustice pour dire qu'il faut forcément attendre trois plombe le téléchargement de fichiers et ne rien dire alors que tout le monde paie un tarif unique au FAI et n'a pas les mêmes débits de connexion ??? (merci de ne pas m'expliquer pourquoi avec la longueur de cable et stabilité de synchro SVP... : hors-sujet).
WGET c'est bien mais on aussi espérer un logiciel qui peut prendre ses sources sur plusieurs serveurs FTP aussi, c'est pas interdit à Ubuntu.fr ça !

Dernière modification par manububu (Le 09/07/2009, à 01:05)

Hors ligne

#106 Le 09/07/2009, à 01:07

Hizoka

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

la version de kget kde3 marchait niquel.

la version kde4, fonctionne bien egalement.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#107 Le 09/07/2009, à 01:59

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

@manububu:
D'accord à 120% pour le torrent: si les webmasters en ont marre de faire transiter des Go, ça ne coûte pas plus cher de proposer un torrent.
Ce que Ubuntu fait, d'ailleurs smile

#108 Le 09/07/2009, à 07:00

Merit

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Un autre gestionnaire de téléchargement à tester : http://urlget.sourceforge.net/.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Sinon, dans le passé j'utilisais un gestionnaire de téléchargement, c'etait pour moi un logiciel indispensable à avoir sur son pc. Et puis avec le temps, je me suis rendu compte que je ne l'utilisais pas si souvent, et que finalement, ça ne me servais pas à grand chose. Au final, je télécharge simplement avec Firefox, et garde DownThemAll pour les très gros fichier, pas pour aller vite, mais en cas de plantage, pour pouvoir reprendre mon téléchargement là où il en était (Firefox le fait aussi, mais pas toujours, Downthemall est mieux pour ça).

Mais j'avoue que Labadai m'a remotiver à utiliser un gestionnaire de téléchargement^^ (GG va pas être content smile)

Hors ligne

#109 Le 09/07/2009, à 08:41

nOoOb

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Mon problème est que firefox ne reprend pas les téléchargements, et quipizet, il vire les fichiers quand ça plante

Totalement faux, et au pire si tu ne fais pas confiance au seul firefox, l'extension Downthemall fait ça parfaitement.

Hors ligne

#110 Le 09/07/2009, à 11:51

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

@Merit:
Je n'avais jamais envisagé que le torrent pouvait être une bonne solution pour partager un fichier.
Du coup, je suis plus mitigé: un site qui a les moyens de proposer un torrent, et qui ne le fait pas, n'a pas à se plaindre s'il se fait bouffer la bande passante..

#111 Le 09/07/2009, à 13:37

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Grand_Grunt a écrit :

@Merit:
Je n'avais jamais envisagé que le torrent pouvait être une bonne solution pour partager un fichier.
Du coup, je suis plus mitigé: un site qui a les moyens de proposer un torrent, et qui ne le fait pas, n'a pas à se plaindre s'il se fait bouffer la bande passante..

Le fait que le protocole ne soit pas Libre (d'après ce que je viens de lire sur Wikipédia) ne te dérange pas?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#112 Le 09/07/2009, à 13:43

Grunt

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

La nouvelle version du protocole est fermée, mais les anciennes sont libres d'utilisation. wink

#113 Le 09/07/2009, à 13:51

labaidai

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Ha ok j'ai rien dis alors!


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#114 Le 25/04/2011, à 16:22

manububu

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

Ce que j utilise pour les téléchargements 'de bases'
- soit les combinaisons flasget ou downthemall pour firefox + axel ou aria2
- soit multiget
- soit sous kde kget
- soit sous gnome uget qui est plus complet que gwget
autres tucan/slimrat/fatrat/jdownloader
...
Peut-être placer ce sujet en [Résolu] ?

Hors ligne

#115 Le 26/04/2011, à 15:41

nathéo

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

yikes déterrage

Dernière modification par nathéo (Le 26/04/2011, à 15:42)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#116 Le 28/04/2011, à 13:33

L00d0v1c

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

lolhttp://images.doctissimo.fr/autres/photo/6214695621/bordel/deterrage-5280502f56.jpg


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#117 Le 29/04/2011, à 07:43

Shyne

Re : Free download manager opensource, on attend quoi?

manububu a écrit :

Peut-être placer ce sujet en [Résolu] ?

Faut voir avec la descendance de l'auteur du thread du coup.

Hors ligne