Pages : 1
#1 Le 22/12/2004, à 00:13
- Pierre
Plus de barre de menu ni de barre des tâches !
J'ai un gros pépin !
Ce matin, j'ai installé Ubuntu sur mon portable, un Toshiba Satellite Pro 4200.
Je l'ai configuré, un peu bidouillé en suivant les astuces glanées sur divers sites (dont celui de Gilles Fabio), puis j'ai installé "à la main" (i.e. sans passer par apt-get install) Firefox 1.0 fr et Thunderbird 1.0 fr.
Tout fonctionnait au poil, j'ai éteint mon PC... et là, en le rallumant, il boot, il lance Gnome, puis m'affiche le fond d'écran et le curseur, et... c'est tout !
Je n'ai plus de barres, ni en haut, ni en bas, ce qui est un peu ennuyeux pour accéder aux diverses commandes en quelques clics !
Néanmoins, je peux ouvrir le menu contextuel grâce au clic droit de ma souris, et ainsi lancer les programmes depuis un terminal, mais c'est pas vraiment le pied...
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? Comment résoudre ce problème ?
D'avance merci !
#2 Le 23/12/2004, à 18:31
- Ju.
Re : Plus de barre de menu ni de barre des tâches !
A mon avis c'est un probleme de profil. Pour en etre sur, cree un autre utilisateur et log toi, si tout est normal, profil par defaut alors il va falloir toucher à ton profil :
CTR ALT F1 pour passer en console log toi en tant que Pierre, puis déplace le dossier .gnome (? je n'ai pas de gnome sous la main mais il me semble que le nom est explicite) qui contient ton profil.
--> /home/pierre $ mv .gnome2 .gnome2OLD
Quitte la session gnome de l'utilisateur de test (dans ce genre de situation je fais toujours un 'guest' sans mot de passe, comme ca quand quelqu'un vient, je lui laisse mon pc, sans me preoccupper que la personne casse tout ou lise mes mails), et relog toi en Pierre, un nouveau profil devrait se creer.
Tu auras perdu les preferences de bureau : l'emplacement des barres et peut etre aussi le fond d'ecran (pas de crainte pour tes mails ou favoris/preferences d'autres programmes).
Bon courage !
Tiens nous au courant.
Dernière modification par Ju (Le 23/12/2004, à 20:10)
#3 Le 28/02/2009, à 00:52
- Pierre12
Re : Plus de barre de menu ni de barre des tâches !
un petit up....
Pages : 1