Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 18:03

Yop69

[RESOLU] Les petits jeux de base qui bugguent

Bonjour

Je voulais savoir si c'était normal que les petits jeux d'Ubuntu (9.04) bugguent à fond.

>Mines : très souvent on ne peut poser un drapeau avec le clic droit. Cela merdouille hmm
>Klotski : quand on déplace le gros carré, il se déplace bien mais l'affichage ne suit pas et donc on voit qu'il n'est pas déplacé hmm

Je trouve cela un peu désolant pour des petits jeux comme cela vous ne trouvez pas ?

Dernière modification par Yop69 (Le 07/07/2009, à 20:02)

#2 Le 06/07/2009, à 22:45

wido

Re : [RESOLU] Les petits jeux de base qui bugguent

Bonjour, je viens de tester, je n'ai aucun problème.
tu n'aurais pas un souci avec l'accélération graphique?

il se déplace bien mais l'affichage ne suit pas

http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

#3 Le 06/07/2009, à 23:00

Soranne

T'utilise une carte graphique ATI?
Dans ce cas là regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329591

Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !

#4 Le 06/07/2009, à 23:16

Zakhar

Ati ==> []

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 06/07/2009, à 23:20

Soranne

Ati ==> []

??? Ca veut dire quoi?

Dernière modification par Soranne (Le 06/07/2009, à 23:20)

Un geek c'est quelqu'un d'obsédé par le hightech, mais pas forcément associal ou intelligent !

#6 Le 06/07/2009, à 23:24

Zakhar

Que ATI ne fait guère d'effort pour le libre et fournir des pilotes décents.

nVidia fournit des pilotes décents (quoique propriétaires) et des cartes performantes.
Intel a ses pilotes en OpenSource, ses cartes sont bien pour une utilisation "bureautique", mais un peu faibles dès qu'on veut faire de la 3D.

Donc selon ses besoins, si on prévoit d'utiliser Linux, et si on a le choix, il vaut mieux acheter Intel ou nVidia

... en tout cas en ce moment !

Souhaitons, pour la saine concurrence, qu'ATI se réveille et comprenne que Linux se répand et qu'ils ont intérêt à faire un effort.

En attendant :

Ati ==> []

Traduction : ATI tu sors !
Explication : [] représente la porte, et ==> le mouvement vers...

Dernière modification par Zakhar (Le 06/07/2009, à 23:26)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#7 Le 06/07/2009, à 23:27

Soranne

Ok lol merci,
mais apparament de nouveaux plotes ATI vont sortir pour le bonheur de tous smile mais je sais pas trop quand sad....

#8 Le 06/07/2009, à 23:29

Zakhar

Bah oui, c'est ça le problème... on sait pas quand !

Enfin ce que j'en dis... moi j'ai pris nVidia je suis bien content (pour le moment big_smile )

#9 Le 06/07/2009, à 23:33

Soranne

Ben oui nVidia c'est bien mais comme avant j'étais sous Windows Seven, je pouvais pas savoir :'(

#10 Le 06/07/2009, à 23:48

abelthorne

Yop69 a écrit :

Bonjour

Je voulais savoir si c'était normal que les petits jeux d'Ubuntu (9.04) bugguent à fond.

>Mines : très souvent on ne peut poser un drapeau avec le clic droit. Cela merdouille hmm
>Klotski : quand on déplace le gros carré, il se déplace bien mais l'affichage ne suit pas et donc on voit qu'il n'est pas déplacé hmm

Je trouve cela un peu désolant pour des petits jeux comme cela vous ne trouvez pas ?

Est-ce que tu utilises Compiz et une carte nVidia ?

#11 Le 06/07/2009, à 23:49

Yop69

Oula doucement doucement big_smile

J'ai une nvidia déjà cool

Je n'ai pas l'air d'avoir des soucis avec l'accélération graphique (j'ai tous les effets d'activés)
direct rendering : Yes

Je ne vois pas pourquoi hmm c'est bizarre !
Zut en fait des que je clic sur la fenetre pour prendre un screenshot, cela rafraichit la fenetre du jeu et mets la piece en place lol

#12 Le 06/07/2009, à 23:50

Soranne

(j'ai tous les effets d'activés)

Bah alors désactive tous les effets! Normalement ça doit marcher... (Système -> Préférences-> Apparence -> Effets Visuels : Aucun)

Dernière modification par Soranne (Le 06/07/2009, à 23:55)

#13 Le 06/07/2009, à 23:54

abelthorne

Yop69 a écrit :

Je n'ai pas l'air d'avoir des soucis avec l'accélération graphique (j'ai tous les effets d'activés)

Oui mais est-ce que Compiz est actif ? Si je pose la question, c'est pour une raison précise : depuis la branche 180.x des pilotes nVidia, il y a des soucis de rafraichissement d'écran dans certaines conditions. Je l'ai déjà remarqué avec le démineur, notamment.
Dans la dernière version de Compiz (0.8.x ? 0.7.x ? celle qui est dans Jaunty...), il y a un correctif qu'on peut activer via CCSM.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/07/2009, à 23:55)

#14 Le 07/07/2009, à 00:00

inbox

Salut,

Peut-être activer "indirect rendering" dans CSSM comme l'a suggéré abelthorne.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#15 Le 07/07/2009, à 00:03

abelthorne

inbox a écrit :

Peut-être activer "indirect rendering" dans CSSM comme l'a suggéré abelthorne.

C'est pas à ça que je pensais mais ça m'intéresse : où est-ce qu'on règle cette option dans CCSM ? Je ne l'ai jamais trouvée que dans Fusion-icon.

#16 Le 07/07/2009, à 00:07

inbox

Heu oui, désolé, à ma connaissance c'est avec fusion-icon. roll

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#17 Le 07/07/2009, à 00:10

Yop69

abelthorne a écrit :
Yop69 a écrit :

Oui mais est-ce que Compiz est actif ? Si je pose la question, c'est pour une raison précise : depuis la branche 180.x des pilotes nVidia, il y a des soucis de rafraichissement d'écran dans certaines conditions. Je l'ai déjà remarqué avec le démineur, notamment.
Dans la dernière version de Compiz (0.8.x ? 0.7.x ? celle qui est dans Jaunty...), il y a un correctif qu'on peut activer via CCSM.

Bah c'est exactement ca mon probleme !! j'explique

Sous le démineur, je fais un clic droit pour poser un drapeau, cela me fait rien, je bouge alors la fenêtre et après avoir fait resume le drapeau apparait cool

Donc c'est quoi cette histoire de correctif ?

#18 Le 07/07/2009, à 00:11

Soranne

Essaye ca d'abord : désactive tous les effets! Normalement ça doit marcher... (Système -> Préférences-> Apparence -> Effets Visuels : Aucun)

#19 Le 07/07/2009, à 00:14

abelthorne

Yop69 a écrit :

Dans CCSM (le gestionnaire avancé de Compiz, paquet compizconfig-settings-manager), il y a un plugin "Solutions" qui contient divers correctifs.
Sous Jaunty, il y a un nouveau correctif pour ce problème avec les pilotes nVidia 180.xx mais je ne sais plus vraiment lequel c'est. À priori, c'est "Force Synchronization between X and GLX" (si c'est pas ça, essaie les autres qui parlent de GLX/XGL).

#20 Le 07/07/2009, à 00:32

Yop69

abelthorne a écrit :
Yop69 a écrit :

Dans CCSM (le gestionnaire avancé de Compiz, paquet compizconfig-settings-manager), il y a un plugin "Solutions" qui contient divers correctifs.
Sous Jaunty, il y a un nouveau correctif pour ce problème avec les pilotes nVidia 180.xx mais je ne sais plus vraiment lequel c'est. À priori, c'est "Force Synchronization between X and GLX" (si c'est pas ça, essaie les autres qui parlent de GLX/XGL).

Je dois l'installer le compizconfig-setting-manager ?

#21 Le 07/07/2009, à 00:36

abelthorne

Oui.

#22 Le 07/07/2009, à 01:32

Yop69

abelthorne a écrit :

Oui.

Euh il y a toutes les manip possibles pour changer les effets du bureau mais je ne trouve pas le plugin solution (je ne vois pas ou il pourrait y avoir quelque chose qui ait avoir avec plugin d'ailleurs... tu es sur de toi ou c'est de tete que tu me dis ca ? smile

#23 Le 07/07/2009, à 09:38

abelthorne

Je suis sûr de moi, j'ai vérifié. Tu es bien sous Jaunty (Ubuntu 9.04 ?) ? Dans les versions précédentes, le plugin ne s'appelait peut-être pas "Solutions" ("Correctifs" ?) et de toute façon, le patch correspondant n'est présent qu'à partir de la version de Compiz intégrée à Jaunty.

Dans CCSM, Solutions est dans la catégorie Utilitaire, si ça peut t'aider.

EDIT : ton Ubuntu est bien complètement en français ? les plugins de CCSM sont traduits ?

Dernière modification par abelthorne (Le 07/07/2009, à 09:39)

#24 Le 07/07/2009, à 20:00

Yop69

abelthorne a écrit :

Je suis sûr de moi, j'ai vérifié. Tu es bien sous Jaunty (Ubuntu 9.04 ?) ? Dans les versions précédentes, le plugin ne s'appelait peut-être pas "Solutions" ("Correctifs" ?) et de toute façon, le patch correspondant n'est présent qu'à partir de la version de Compiz intégrée à Jaunty.

Dans CCSM, Solutions est dans la catégorie Utilitaire, si ça peut t'aider.

EDIT : ton Ubuntu est bien complètement en français ? les plugins de CCSM sont traduits ?

Oups je t'avais oublié !! oui j'ai trouvé merci beaucoup !!

J'ai testé avec Mines ça marche, ya plus de bug Youpiiiiiiii
Ca marche aussi avec Klotski

C'est génial franchement je suis super content de cette version d'Ubuntu. Je la sens super stable, super robuste rapide, tout est super bien intégré et c'est très sobre bref c'est un bonheur
J'avais tenté l'expérience avec Intrepid et Kubuntu bah j'avais été déçu et j'étais repassé sous windows.

Mais la j'avoue que j'ai très peu touché à la ligne de commande (pour la compilation ça ne me fait pas peur mais desfois c'est super galère)

PS : je suis sous Ubuntu Jaunty english et le menu était Utility > Workarounds tongue

Dernière modification par Yop69 (Le 07/07/2009, à 20:02)