Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2009, à 19:45

Flegmatik

[Résolu]Thunderbird ne relève pas automatiquement les nouveaux mails

Bonsoir les gens,

comme dit en titre, thunderbird ne relève pas automatiquement les nouveaux mails, je suis tout le temps obliger de lui demander de le faire. N'y a-t-il pas un moyen qu'il le fasse tout seul ?

Merci à vous pour votre aide précieuse...

Dernière modification par Flegmatik (Le 08/07/2009, à 18:22)


In love with Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 08/07/2009, à 01:27

Smon

Re : [Résolu]Thunderbird ne relève pas automatiquement les nouveaux mails

Edition >> Parametres des comptes >> Mon Compte >> Parametres serveur

Tu coches "Vérifier le courrier au lancement" et "Vérifier le courrier toutes les 'x' minutes"

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 18:15

Flegmatik

Re : [Résolu]Thunderbird ne relève pas automatiquement les nouveaux mails

en fait c'est déja fait ça, je lui demande de vérifier toutes les minutes. Hors ce qui se passe, c'est que dans chaque compte, l'icône à gauche du compte sous forme d'enveloppe se transforme avec une petite "étincelle"captureklx.png .
Pour voir apparaître le nombre de nouveau message et pouvoir les lire je suis obligé de les relever manuellement.


In love with Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 08/07/2009, à 18:19

Flegmatik

Re : [Résolu]Thunderbird ne relève pas automatiquement les nouveaux mails

c'est bon c'est résolu... c'était tout bête, ce n'était pas coché "télécharger automatique..." big_smile Sur 8.04 cela était automatique et je n'avais pas fait attention à cela lol Merci en tout cas pour ton aide smile


In love with Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 29/01/2016, à 17:19

Tmi

Re : [Résolu]Thunderbird ne relève pas automatiquement les nouveaux mails

Salut a tous

J'ai trouvé une astuce pour ceux qui comme moi n'avait pas l'utilisation active de "relevé tous les nouveaux messages" -flèche à côté de RELEVE !
sur thundirbird 38.5.1 ubuntu 15.04 et cinnamon mais je pense que c'est la même chose quelques soit le bureau utilisé, gnome ou unity.
en fait j'ai plusieurs comptes que j'ai réunis via l'option edition/paramètres de comptes/paramètres serveur/et avancé

il suffit de cocher "courrier entrant d' un autre compte" et de choisir "dossiers locaux"
cela permet de réunir tous ses compte dans le même dossier pour plus de rapidité et de clarté.

et en cochant la ligne du dessous "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" permet d'activer le bouton  "relevé tous les nouveaux messages"
bien sur à cocher sur tous vos comptes.

Cela simplifie la relevé des messages sans avoir à le faire pour chaque compte.
Une particularité de thundirbird est de placer systématiquement tout les messages dans indésirables, cela oblige à faire l'inverse pour rendre acceptable certain messages.
Etrange !ù@#   .


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne