Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 13:50

richon

telecommande

bonjour,

je suis sous intrepid et j'utilise une carte hauppauge win tv hvr 1100 ou 1110

il y'a avec une telecommande ir

je ne veux pas utiliser lirc donc j'ai chargé le module en tapant dans un terminale

$ sudo modprobe ir-kbd-i2c

de là ma telecommande est reconnue comme un clavier et a une touche de la telecommande est associé une touche du clavier

le probleme c'est que la touche 1 de ma telecommande correspond a la touche & de mon clavier.

pour cela je pourrais utiliser xmodmap avec xbindkeys et xvkbd. mais il faut apres activer ou desactiver pour redonner les touches normale au clavier.

ma question est la suivante, mes touches de la télécommande son reconnues comme des touches clavier donc il y'a bien un endroi ou il y'a un fichier qui lui dit tel touche correspond a tel touche etc... et donc de changer ce fichier (ou je ne c'est quoi) pour que la touche 1 de ma telecommande correspond a la touche 1 du pavé numerique du clavier .
mais sans faire de redirection de touche avec modmap etc... qui donnerait en faite ma touche & deviens ma touche 1 du pavé ce qui est embetant pour d'autre tache.

si qq'un a une idée ?

Hors ligne