Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 16:08

DrDam

[resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Bonjour à tous,

Voila je suis responsable en intérim d'un serveur web (apache+PHP)

on m'a demander de créer un nouveau sous-domaine (sans problème) pour héberger un site en flash ...

Je voudrais savoir RAPIDEMENT (ça hurge.... hurry up,....) si ça pose des problèmes spécifique ?

Où est ce que c'est juste une page HTML avec un flash embeded (j'y connait rien en flash)...


merci

Dernière modification par DrDam (Le 10/07/2009, à 11:10)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 09/07/2009, à 16:14

Delleck

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Bah oui, une toute bête page HTML avec une balise (<object> il me semble) pour le flash.

Dernière modification par Delleck (Le 09/07/2009, à 16:14)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2009, à 16:20

philarmonie

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

DrDam a écrit :

Je voudrais savoir RAPIDEMENT (ça hurge.... hurry up,....) si ça pose des problèmes spécifique ?

Oui, le site sera soit illisible soit difficilement consultable.

#4 Le 09/07/2009, à 16:21

Delleck

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Je pense pas qu'il demande si l'utilisation de Flash posera des problèmes pour les visiteurs, mais plutôt pour son serveur.

Faudrait pas essayer de lancer ce vieux troll de merde hein ! smile
Il est juste responsable d'un serveur Web, il fait ce qu'on lui dit, rien de plus.

Dernière modification par Delleck (Le 09/07/2009, à 16:21)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2009, à 16:22

DrDam

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Oui, le site sera soit illisible soit difficilement consultable.

ça je sait ... mais bon il y a des choix statégique où le bling bling passe avant le "c'est bien fait..." ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#6 Le 09/07/2009, à 17:07

Grunt

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Delleck a écrit :

Il est juste responsable d'un serveur Web, il fait ce qu'on lui dit, rien de plus.

Maurice Papon était juste responsable d'une préfecture, il a fait ce qu'on lui a dit de faire, rien de plus.

#7 Le 09/07/2009, à 17:15

Wacken

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Grand_Grunt a écrit :
Delleck a écrit :

Il est juste responsable d'un serveur Web, il fait ce qu'on lui dit, rien de plus.

Maurice Papon était juste responsable d'une préfecture, il a fait ce qu'on lui a dit de faire, rien de plus.

« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... »

 ____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _ 
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _ 
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _ 
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _ 
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Hors ligne

#8 Le 09/07/2009, à 17:19

Seren

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

neutralsadhmmroll


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 09/07/2009, à 17:21

Grunt

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

tongue

En même temps, poster une demande de support concernant Flash dans le Café, c'était prendre le risque ! lol

#10 Le 09/07/2009, à 17:30

Wacken

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Grand_Grunt a écrit :

tongue

En même temps, poster une demande de support concernant Flash dans le Café, c'était prendre le risque ! lol

Bof... Suffit de lancer un os pour que tous les chiens se précipitent dessus...

Hors ligne

#11 Le 09/07/2009, à 18:52

jerome33

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

@ Grant_Grunt
"Le temps ne fait rien à l'affaire."
J'aime pas flash, mais j'aimerai pouvoir présenter quelque chose de crédible et sérieux pour promouvoir ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 09/07/2009, à 19:06

Grunt

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Du Flash c'est ni crédible ni sérieux quand il s'agit de promouvoir Ubuntu big_smile

#13 Le 09/07/2009, à 19:07

philarmonie

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

C'est pas Mark qui en a mis sur son site ?

#14 Le 09/07/2009, à 20:09

Xun

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

philarmonie a écrit :

C'est pas Mark qui en a mis sur son site ?

Faut arrêter avec ça ... il proposait une version java script et une autre en flash, c'est tout ... mad

Xun

Hors ligne

#15 Le 09/07/2009, à 20:23

Кຼزດ

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Grand_Grunt a écrit :
Delleck a écrit :

Il est juste responsable d'un serveur Web, il fait ce qu'on lui dit, rien de plus.

Maurice Papon était juste responsable d'une préfecture, il a fait ce qu'on lui a dit de faire, rien de plus.

+1
Enfin bref, oui, c'est très faisable, ça ne pose aucun problème, c'est juste une balise object avec un truc moche à l'intérieur, à priori.


dou

Hors ligne

#16 Le 10/07/2009, à 07:47

DecIRC

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Sauf si le site est vraiment en flash tout à fait, avec une page index.swf qui n'est pas à l'intérieur d'une page en html.

Il faut dans ce cas changer une directive apache pour qu'il accepte index.swf comme page d'index.

cEd

Hors ligne

#17 Le 10/07/2009, à 08:38

DrDam

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

@DecIRC : ou insérer le flash dans une page "index.html" ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#18 Le 10/07/2009, à 09:15

nOoOb

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

T'es sérieux ?
Rassures moi, ils te paient pas les mecs quand même ?

Hors ligne

#19 Le 10/07/2009, à 09:25

DrDam

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

bah je suis en CDD, remplacement du webmaster ... et ils veulent mettre un site en ligne "à l'arrache" ( et c'est un euphémisme ... et dire que c'est déjà, en soit, un euphémisme est un euphémisme)... mais bon ... je l'ai dit haut et fort objectivement en quoi le flash c'est mal... mais bon, si je veux décrocher un CDI ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#20 Le 10/07/2009, à 09:25

DrDam

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Et après je m'en fou ... c'est pas mon site web tongue:P


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#21 Le 10/07/2009, à 09:27

CHUCKYCHUCK

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

t'es webmaster et tu sais pas comment on met du flash sur une page web ?? ....
j'espère aussi qu'ils te payent pas trop cher ..

même si tu le sais pas tu cherches 2 minutes sur le net ..


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#22 Le 10/07/2009, à 09:29

nOoOb

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Ma remarque n'a rien à voir avec le flash.
Demander un truc pareil quand on est censé être webmaster faut vraiment être gonflé je trouve... de plus en STFW tu trouverais toutes tes réponses en environ 2 secondes.
Jamais de ma vie j'irai me vendre comme webmaster alors que je connais les réponses à toutes tes questions. Et oui, je suis un vieux mec qui préfère perdre son temps à écrire ça qu'à te donner des réponses. Faut quand même pas déconner non plus... tu veux pas te trouver un CDD de garagiste et ensuite emmener toutes tes voitures à ton pote garagiste pour qu'ils les réparent ? Ça te permettrait de te faire un double salaire.

et ils veulent mettre un site en ligne "à l'arrache" ( et c'est un euphémisme ... et dire que c'est déjà, en soit, un euphémisme est un euphémisme)

Ça je le crois aisément vu le mec qu'ils ont embauché, effectivement il faudrait inventer un nouveau mot pour décrire la chose...

Dernière modification par nOoOb (Le 10/07/2009, à 09:31)

Hors ligne

#23 Le 10/07/2009, à 10:33

DrDam

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Je ne suis pas webmaster, je suis développeur web php/sql ... et j'ai été embauché pour ça ... mais tout le mondes est en vacance ... donc je me suis fait bombarder webmaster ...

même si tu le sais pas tu cherches 2 minutes sur le net ..

c'est ce que j'ai fait ... mais chercher sur le net c'est aussi poser la question sur les forum .. au cas où il y aura un mec qui aurais THE lien vers la THE solution...

@nOoOb : je croit qu'on s'est mal compris ... j'ai jamais demander qu'on me ponde le code tout cuit ... mais je me suis retrouvé webmaster sans le demander, je ne connait rien au flash ... et on me demande de le mettre en ligne ... désolé si le plus rapide pour moi c'est de demander à des personnes si ils savent où trouver une solution ..

Le "l'arrache" c'est que une structure associé à celle où je bosse, fait développer une maquette à quelqu'un ... elle est super belle la maquette en pdf ... résultat des courses 2 jours avant la dead line... le mec doit tout passer en flash et me la fournir ...  je suis désolé on ne développe pas un site comme ça ...

Et je ne suis pas webmaster ..... je suis developpeur web !

Dernière modification par DrDam (Le 10/07/2009, à 10:35)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#24 Le 10/07/2009, à 10:40

Grunt

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

DrDam a écrit :

Et après je m'en fou ... c'est pas mon site web tongue:P

Ouais sauf qu'aussi bien, un jour un gland va tomber sur ce site et poster dans le café en disant "Regardez comme c'est joli!"

Remarque, on viendra te chercher dans ce cas tongue

#25 Le 10/07/2009, à 10:52

nOoOb

Re : [resolu] Héberger contenu un site flash sur serveur apache

Tu as déjà eu ta réponse par DecIRC, il faut dire à Apache de balancer index.swf (si ça se trouve ça y est par défaut, as-tu seulement essayé de transférer les fichiers ?). Et désolé, mais les réponses sur le web elles existent déjà et sont très faciles à trouver (que ce soit donner la bonne directive à apache (as-tu regardé la doc d'apache ? Ou insérer ton code dans du html).
Moi quand je demande conseil je passe toujours un temps conséquent à faire des recherches avant. Visiblement, tout le monde ne pense pas de la sorte (et j'imagine que c'est comme ça que l'expression STFW est apparue). Le temps de chacun est précieux, pourquoi le tien le serait plus que celui des autres ?
Ça s'appelle le respect. Désolé d'être aussi virulent, mais ta question est loin d'être pointue, j'irai même jusqu'à dire que c'est une question de noob.
Franchement, j'espère que tu as trouvé ta réponse, sinon c'est que tu es un incompétent notoire.

Tu dirais quoi si tu donnais le mode d'emploi d'un engin à quelqu'un et qu'il t'appelait pour te demander de lui faire parce qu'il a pas envie de se faire chier à lire le doc que tu t'es fait chier à écrire ? T'aurais pas l'impression qu'il se fout de toi et qu'il te fait perdre ton temps ?

Enfin, si tu es un développeur php compétent, j'ai énormément de mal à croire que tu ne sois pas foutu de connaitre les rudiments en html... enfin après ça te regarde.

Si je me comporte de la sorte, je suis conscient que je suis franchement pas sympa, mais je te trouve vraiment trop désinvolte sur cette affaire. La communauté ubuntu est super sympa et j'ai parfois l'impression qu'il y en a un paquet qui en abuse.

T'imagine si à chaque fois que chacun de nous voulait faire le moindre truc il postait sur le forum au lieu d'aller regarder la doc et dans google ? Déjà qu'il y a des milliers de posts par jour...

Hors ligne