Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 20:42

tdavouse

Problème batterie acer aspire one

Bonjour à tous,

J'ai un acer aspire one sous ubuntu 9.04.
Mais j'ai un problème de batterie. Impossible de fonctionner sous batterie, seulement sous secteur.

Pourtant j'obtiens comme infos :

~$ cat /proc/acpi/battery/BAT1/info
present:                 yes
design capacity:         0 mAh
last full capacity:      0 mAh
battery technology:      rechargeable
design voltage:          0 mV
design capacity warning: 300 mAh
design capacity low:     0 mAh
capacity granularity 1:  32 mAh
capacity granularity 2:  32 mAh
model number:            BAT1     
serial number:           0000
battery type:            LION
OEM info:                UNKNOWN
~$ cat /proc/acpi/battery/BAT1/state
present:                 yes
capacity state:          ok
charging state:          charged
present rate:            0 mA
remaining capacity:      0 mAh
present voltage:         0 mV

Quelqu'un a une idée ? Que faire ?
Merci d'avance.

Tdav.

#2 Le 09/07/2009, à 21:54

anonym_user

Re : Problème batterie acer aspire one

Apparemment ta batterie n'est pas chargée et ne charge pas. Si tu es en dual boot, ça marche avec windows ?

#3 Le 21/07/2009, à 12:40

Spyder974

Re : Problème batterie acer aspire one

chic je ne suis pas le seul, si une personne a une solution je suis partant !


GigaByte GA-P35-S3G | Intel Q6600 | XFX 9600GT | Corsair Twin2X2048-6400 | Hitachi 80Go SATA | Ecran HP 1740

Hors ligne

#4 Le 21/07/2009, à 12:48

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

Le mien reste connecté sur chargeur-adaptateur en permanence. Lorsque je déconnecte le chargeur, j'ai environ 1h30 d'autonomie. Mais il est né en octobre 2008, donc je ne sais pas si cela a une influence. C'est un AAO 150 (dd 120GB) sous linpus-jaunty-remix. Remix dure un peu plus longtemps, Jaunty un peu moins.
Linpus je ne l'utilise presque plus du tout, sauf quand je suis dans un endroit où il n'y a que la wifi, car pour ça, linpus, c'est vraiment le meilleur détecteur de wifi.
jaunty et remix, c'est uniquement sous clé 3G, car linpus ne détecte pas mon matériel correctement.
La batterie est d'origine, mais j'envisageais l'achat d'une 6 cellules il y a pas longtemps, pensant être réellement une nomade accomplie, vu que je vis en camion. Et finalement, une excellente batterie 12V de 110Ah me sert d'appoint pendant plusieurs heures, rechargée avec un beau panneau solaire.


pour répondre à ton problème, peut-être qu'un contact est défectueux dans ton ordi? Il faudrait pour cela tester ta batterie sur un autre AAO, voir si elle charge... si elle charge, mauvaise nouvelle (trouver le point de défaillance logiciel ou matériel) ou bonne nouvelle, elle est pas naze. Si elle charge pas, mauvaise nouvelle, elle est cuite.


edit _ je regarderai sur le mien les commandes que tu as passées, voir ce que cela donne. Actuellement je suis au taf en tour, donc pas de AAO sous la main avant plusieurs heures.

Dernière modification par idioteidiote (Le 21/07/2009, à 12:50)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2009, à 15:11

Spyder974

Re : Problème batterie acer aspire one

@idioteidiote :
Merci pour tout !!


GigaByte GA-P35-S3G | Intel Q6600 | XFX 9600GT | Corsair Twin2X2048-6400 | Hitachi 80Go SATA | Ecran HP 1740

Hors ligne

#6 Le 22/07/2009, à 00:24

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

résolu ??

oui

non


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2009, à 17:00

puppet87

Re : Problème batterie acer aspire one

Je me permets d'enchainer sur ce topic car j'ai exactement le même problème avec la même machine.

J'étais sous windows XP et j'ai voulu tenter Ubuntu Netbook Remix (+dernières MAJ) pour voir si j'y gagnais en facilité d'utilisation et surtout en autonomie.

Les commandes entrées par tdavouse donnent les mêmes réponses chez moi. Et pour vraiment préciser le soucis : si on déconnecte le câble d'alim le poste s'éteint complétement.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Hors ligne

#8 Le 20/09/2009, à 22:37

puppet87

Re : Problème batterie acer aspire one

Je me réponds à moi même :

J'ai pu tester ma batterie sur l'aspire one d'un ami et en même temps la sienne sur le mien. Verdict : ma batterie semble HS.
Etonnant mais ça semble être arrivé au moment où j'ai eu l'idée de changer d'OS.

Heureusement ma batterie était encore sous garantie, je l'ai donc renvoyé chez Acer...à suivre...

Hors ligne

#9 Le 24/09/2009, à 17:35

Trollounet

Re : Problème batterie acer aspire one

Bonjour à tous,

Même problème que vous...

Cependant j'en suis à une étape supérieure : j'ai renvoyé ma batterie chez Acer et ils m'en ont renvoyé une nouvelle.

Tout content, j'essaye d'allumer mon AAO : aucun résultat.
Le pc marche toujours aussi bien sur le secteur mais dès que je débranche, il s'éteint instantanément...

Quelqu'un a-t-il une idée ?! Je suis vraiment dégoûté là, ma garantie expire dans deux ou trois jours en plus...


Plus de PC pour le moment !
NAS Synology DS111 + HTC Desire HD + iPad 2

Hors ligne

#10 Le 24/09/2009, à 23:12

annenonyme

Re : Problème batterie acer aspire one

Bonjour

puppet87 a écrit :

Je me permets d'enchainer sur ce topic car j'ai exactement le même problème avec la même machine.

J'étais sous windows XP et j'ai voulu tenter Ubuntu Netbook Remix (+dernières MAJ) pour voir si j'y gagnais en facilité d'utilisation et surtout en autonomie.

Les commandes entrées par tdavouse donnent les mêmes réponses chez moi. Et pour vraiment préciser le soucis : si on déconnecte le câble d'alim le poste s'éteint complétement.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Exactement le même problème. J'ai un AAO avec un OS "kuki" qui marche sur un kernel ubuntu. J'ai aussi l'impression que c'est lorsque je suis passé sur linux que j'ai eu le problème de la batterie.

Quand mon pc est éteint et sur secteur, j'ai une lumière orange sur la led de la batterie.

Mais ca me parait peu possible :S ...

Je vais envoyer ma batterie aussi je pense.

Hors ligne

#11 Le 14/01/2010, à 16:40

charles1280

Re : Problème batterie acer aspire one

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme de batterie qui ne se recharge pas avec mon acer apire one sous linpus linux. Lorsque la batterie est completement dechargee (ce qui arrive si on ne s'en sert pas) elle 2oublie" comment se recharger.
Il faut flasher le bios avec une nouvelle version et tout rentre dans l'ordre.

Hors ligne

#12 Le 03/09/2010, à 10:33

lastteddy88

Re : Problème batterie acer aspire one

bonjour,
je me trouve avec un souci similaire au votre
Des que je debranche mon chargeur mon pc s eteint alors que la batterie est chargée.De meme qu il seteint des que je veux rebrancher le chargeur en fin de batterie.
ps: debutant sur ubuntu.
d avance merci:D

Hors ligne

#13 Le 06/09/2010, à 01:15

Omoc

Re : Problème batterie acer aspire one

Bonjour a tous, j'ai eu le même problème que vous,
du jour au lendemain j'ai vu ma batterie se vider de sa puissance,
j'ai consulte plusieurs charlatans, oups, réparateur, qui m'ont demandés
jusqu'à 100€, de son cote, Acer me proposait de prendre mon PC et
de le confier à ses ingénieur hautement qualifiés qui allaient mettre
5 semaines pour trouver que ma batterie ne chargeait plus...

Je me suis dit, bon.., les aceriens sont de bons gars, je me suis donc promené
sur leur site officiel et la j'ai déniché un patch en téléchargement gratuit.

Et après une installation et un redémarrage, voila que ma batterie recharge
à nouveau, n'hésitez pas a consulter le site acer de votre pays...

A bientot

Hors ligne

#14 Le 22/09/2010, à 09:33

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

Omoc a écrit :

...  je me suis donc promené
sur leur site officiel et la j'ai déniché un patch en téléchargement gratuit.

Et après une installation et un redémarrage, voila que ma batterie recharge
à nouveau, n'hésitez pas a consulter le site acer de votre pays...

A bientot

Si t'es sympa, tu nous refile le lien, siouplaît?


Je reviens sur ce topic  avec un HS : j'avais commandé (en France) et payé en mars 2010 une batterie 12 cellules 10400 mAh qui tient une bonne douzaine d'heures en mode "luminosité écran à 30%" et sans la wifi. Lorsque je l'ai reçue, elle était chargée à 30% environ mais n'arrivait quasiment JAMAIS à monter à 100% de charge. J'ai immédiatement prévenu le vendeur, qui me mettait alors en garde "si votre batterie a un problème, on vous la remplace ; si elle n'a pas de problème, on vous la renvoie à vos frais".
.
En juillet, elle rendait l'âme... le vendeur me l'a reprise et m'en a refilé une en remplacement (manifestement celle en remplacement n'est pas neuve : trace de griffures et emballage avec le "seal" défait, et sans dessicant dans le sac antistatique).
.
Pour le moment elle tient, mais quand j'ai vu ça, et qu'en plus la batterie de remplacement était à 0% de charge, je me suis dit "voilà un zozo pas très sérieux".
.
J'en ai alors commandé une deuxième, mais directement en Chine, à un prix de 30% inférieur à celle commandée en France, je l'ai reçue 4 fois plus rapidement. Et elle bénéficie d'une garantie d'une année (contre 6 mois pour la française).
.
Ce petit HS pour dire qu'au fond l'Acer c'est bien, que les batteries 12 cellules sont assez sympathiques car elles lui confèrent +/- 12 heures environ d'autonomie.
.
Mais qu'une batterie aura toujours une durée de vie limitée, qu'il est déconseillé de la laisser en permanence branchée sur le chargeur, qu'il vaut mieux la retirer de l'appareil si on travaille en mode "fixe à la maison" et qu'on dispose d'une alim 220V.

fin du HS et bonne journée.

Dernière modification par idioteidiote (Le 22/09/2010, à 09:35)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 27/10/2010, à 19:36

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

j'ai le même problème sur mon Acer Aspire One D150, la batterie tenait très bien il y a une heure sous windows 7 et là......impossible de débrancher sans qu'il ne s'éteigne !!
HELP !!!

Hors ligne

#16 Le 01/11/2010, à 13:18

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

Alors peut-être c'est la batterie qui devient HS ? Depuis combien de temps la possèdes-tu?


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 04/11/2010, à 12:46

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

la batterie tenait très bien avec windows XP, puis Seven jusqu'à ce que j'installe ubuntu 10.10 !!!!
Je pense sérieusement qu'Ubuntu a un problème de reconnaissance de la batterie, mon netbook à un an et très peu utilisé, la batterie est en parfait état puisqu'elle fonctionne avec Seven (par exemple) !!!

Hors ligne

#18 Le 06/11/2010, à 11:14

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

bdn98 a écrit :

la batterie tenait très bien avec windows XP, puis Seven jusqu'à ce que j'installe ubuntu 10.10 !!!!
Je pense sérieusement qu'Ubuntu a un problème de reconnaissance de la batterie, mon netbook à un an et très peu utilisé, la batterie est en parfait état puisqu'elle fonctionne avec Seven (par exemple) !!!

je pars de l'idée que tu n'as pas oublié de régler les paramètres, du style "déconnexion automatique lorsque la batterie atteint un niveau X % "   et que c'est pas un paramètre " 99% " qui est défini...


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#19 Le 13/11/2010, à 08:29

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

oui ma batterie est au taquet, mon netbook était sur secteur avant, pendant et après l'installation.......c'est une fois déconnecté qu'il s'est éteint ! J'ai fait l'essai plusieurs fois et même résultat !

Hors ligne

#20 Le 13/11/2010, à 13:30

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

peut-être faut il réinstaller totalement l'application gestion batterie? J'émets cette hypothèse sans savoir si elle sera couronnée de succès, quoique ayant moi-même vécu aussi des problèmes insolubles et stupides, ils se sont corrigés quelquefois en désinstallant-réinstallant l'application.
Voir également avec le BIOS de ton appareil s'il n'y a pas un paramètre qui se serait modifié (ESC ou F2 dans la majeure partie des cas, pendant le tout début du boot).
Bonne chance


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#21 Le 14/11/2010, à 08:45

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

je vais tenter d'y jeter un oeil.......parce qu'un portable qui ne fonctionne qu'avec un câble relié au secteur..............

Hors ligne

#22 Le 19/11/2010, à 14:11

idioteidiote

Re : Problème batterie acer aspire one

oualor un caddie avec une batterie d'automobile, ça va faire une buromobile, mais bon... pas très glop ^^


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#23 Le 19/11/2010, à 14:28

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

ou simplement Windows Seven qui fonctionne parfaitement !

Hors ligne

#24 Le 21/12/2010, à 17:12

bdn98

Re : Problème batterie acer aspire one

problème toujours pas réglé, pas simple quand on débute avec Ubuntu de comprendre d'où peut provenir ce problème de batterie !!!! yikes

Hors ligne

#25 Le 31/12/2010, à 02:01

julienF25

Re : Problème batterie acer aspire one

apres lecture du sujet.j avais le mème probléme que vous de batterie non détecté sous windows seven;j ai tout simplement été dans le bios (F2 au démarrage)j' ai réglé le BOOT.disque en 1 et  network boot en deuxième position.magi au redémarrage la batterie est détecté et charge.voila bon courage

Hors ligne