Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2009, à 08:23

Crafou

(Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Salut à tous,

Je suis habituellement un utilisateur de Gnome dont je suis très content, mais j'ai voulu essayer KDE hier soir, en mettant de côté mes appréhensions suite à une première tentative de passage Gnome-->KDE avec Gutsy qui avait été plus que désastreuse.

J'ai donc partitionné mon DD (30 Go pour Kubuntu), l'ai fait bien propre et ai installé Kubuntu Jaunty.

Cependant, impossible de configurer ma connexion wifi.

Je suis chez Free et pour diverses raisons, je suis en IP fixe. Je rentre donc manuellement mes paramètres (IP, masques, DNS, wep, etc) après avoir visualisé les réseaux wifi entrant et avoir sélectionné le mien... mais rien à faire.

Je suis soit déconnecté avec un cadenas barré en face de mon réseau, soit en cours de connexion et le gestionnaire me demande mon pass wep en boucle.

J'essaierai de mme brancher en filaire ce soir et de voir si j'arrive à faire des MAJ et à configurer mon réseau, mais si queslqu'un connaît le problème et a une solution, je suis tout ouïe smile

Ha... et question subsidiaire : comment fait-on pour modifier l'apparence du grub sous KDE ? L'install KDE m'a flingué mon ancien grub et je ne peux plus le configurer de ma cession Gnome (oui ok, moi boulet)

Merci

Crafou

Dernière modification par Crafou (Le 11/07/2009, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2009, à 09:36

Seren

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

network-manager fonctionne mal avec Jaunty.

Il faut utiliser wicd.

voir ici.


D'ailleurs vu que cette question tombe a peu près trois fois par semaine, si un modérateur passe par là, ça serait peut être bien de mettre un "sticky" à ce sujet.

Dernière modification par Seren (Le 10/07/2009, à 09:37)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 10/07/2009, à 13:01

jde3

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Crafou a écrit :

Ha... et question subsidiaire : comment fait-on pour modifier l'apparence du grub sous KDE ? L'install KDE m'a flingué mon ancien grub et je ne peux plus le configurer de ma cession Gnome (oui ok, moi boulet)

http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=75442 wink

Hors ligne

#4 Le 10/07/2009, à 14:49

Crafou

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Salut,

Merci à tous les 2 pour vos réponses, je teste ça ce soir et vous fis un retour.

Crafou

Hors ligne

#5 Le 10/07/2009, à 19:36

Crafou

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Bon, même en filaire, impossible d'avoir un accès.

J'essaie de glanner des infos pour changer manuellement mon etc/network/interface ; mais je galère pas mal smile

Je n'abandonne pas

Crafou

Hors ligne

#6 Le 10/07/2009, à 23:19

Crafou

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Bon, j'y arrive pas mad

J'ai téléchargé le deb de wicd sous gnome, mais impossible de l'installer sous KDE... c'est vraiment galère car je n'arrive vraiment pas à avoir de r"seaux (filaire ou wifi), et c'est vraiment rude pour le coup.

Décidément, KDE ne m'aime pas !

[EDIT] est-ce qu'installer kubuntu 8.10 et migrer vers 9.04 (pour avoir KDE4) est judicieux ?

Crafou

Dernière modification par Crafou (Le 10/07/2009, à 23:22)

Hors ligne

#7 Le 11/07/2009, à 13:07

Seren

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Pour le réseau filaire, normalement

network-manager + plasma-widget-network-manager
ça suffit.

Eventuellement installes le plasma-widget-network-manager et ajoute le à ta barre. Je sais pas si ça change quelque chose mais ça peut pas faire de mal, et au pire ça te donne un retour visuel.

Pour info j'ai rien de particulier dans mon interface

seren@douglas:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

D'un autre côté j'utilise pas le wifi, donc c'est un autre problème d'installer wicd.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 11/07/2009, à 16:18

Crafou

Re : (Resolu)Kubuntu jaunty et wifi : la grosse galère ! (Help!)

Salut, et merci a tous pour vos réponses

J'ai retelecharge wicd et toutes les dependances en format deb sur le site des dépôts Jaunty ( sous Gnome), les ai fait passe sous mon home KDE installe. Ça fonctionne.

Maintenant, j'ai d'autres galères, mais plus celle ci

Merci

Crafou

Dernière modification par Crafou (Le 11/07/2009, à 23:30)

Hors ligne