Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 18:37

G.T.F.Y.

Connexion perdue, USB perdu...

Bonjour,

Voilà, j'ai un "petit" problème :
alors que tout fonctionnait bien depuis le début, avec deux semaines d'utilisation fréquente, mon cher ubuntu a décidé de faire le malin !

Ca a commencé au démarrage :
je crois que c'est à l'étape qui s'appelle quelque chose comme Network Configuration, que ça s'est mis à ramer un peu, le top étant atteint à l'étape Synchronizing Clock To ntp.ubuntulinux.org...
une des étapes qui suit et qui a un intitulé qui semble en rapport est marqué FAILED...

Bon, déjà, j'ai aimé moyen... neutral

Ensuite Gnome se lance... ça m'a semblé un poil plus lent que d'habitude, mais c'est peut-être une idée que je me fais vu qu'après le coup du démarrage tortue avec FAILED à la clé, j'ai fini par devenir suspicieux... bref...

Là, je me rends compte que la diode de ma carte son USB ne s'allume pas... ce qui va de pair avec la constatation suivante : je n'avais plus de son !!!

Et aussi en prime : plus de connexion internet (ethernet, avec les paramètres inchangés).

Et, des fois qu'on me pose la question : je n'ai touché à rien.
La seule différence "notable" entre la dernière fois nickel et la première déconnante, c'est le fait que j'ai maintenant un clavier connecté en USB à la place d'un tout simple anciennement branché en ps/2.

Dernière chose, hier, une fois, tout à refonctionné et j'ai rebooté pour voir si mon pc avait été touché par un miracle... mais non... sad

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par G.T.F.Y. (Le 22/03/2006, à 18:46)

Hors ligne