Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2009, à 11:55

atmoner

M.A.O sous Ubuntu

Bonjours à tous...

Je me permet de faire ce petit post, je pratique la M.A.O depuis maintenant 2 ans sous Windows, je me suis bien renseigner avant de passer sous ubuntu gnome par raport à la M.A.O et j'ai été agréablement surpris..!
Beaucoup de bon logiciel existe sous linux: LMMS (tres bonne émulation de fruity loops), Renoise (le meilleur tracker sur le marcher), prise en charge des vst...

Je suis donc passer à ubuntu pour tester tout ca...
Tout fonctionne nickel... juste une petite chose me perturbe...! La qualité sonore est assez mauvaise, je m'explique:

Sous Windows je sortais en firewire vers une carte son (M-audio 410) qui renvoyer vers une table de mixage

Aujourd'hui je ne peux brancher ma carte son... aucun pilote n'existe... mais je ne pense pas que l'atténuation sonore vienne de la...! là je suis vraiment obliger de pousser le volume à max  sur mes enceinte monitoring ainsi que sur le contrôleur de volume de ubuntu, pour avoir un VOLUME un peu près acceptable...!

Ma question: Existerais t'il un  moyen de remettre tout le master ça à niveau...? ou même un  logiciel qui me permettrais de gonfler mon volume sonore....?

Merci d'avance pour vos réponse...! big_smile

Dernière modification par atmoner (Le 12/07/2009, à 11:59)


On arrête pas un peuple qui danse...

Hors ligne

#2 Le 12/07/2009, à 13:11

krodelabestiole

Re : M.A.O sous Ubuntu

atmoner a écrit :

Aujourd'hui je ne peux brancher ma carte son... aucun pilote n'existe... mais je ne pense pas que l'atténuation sonore vienne de la...!

jpense que si... ya grave de chances

j'ai pas de solution logicielle immédiate mais si jamais voilà la liste des cartes firewire supportées

Hors ligne

#3 Le 12/07/2009, à 13:35

atmoner

Re : M.A.O sous Ubuntu

héhé..! merci... je vien d'y passer ya tout juste 15mn... lol ma carte n'ai pas suporter...! (je m'en doutais..)
m-audio ne font aucun pilote Linux et ffado ne la prend pas non plus...

mais je reste quand même sur ma position...! (je me suis peu etre un peu mal expliquer..)
Mon signal sonnore est faible... la qualité est bonne...! mais pas de quoi faire crier les voisin...! malgrer mes enceinte monitoring 8 pouce... c'est la où ca me chifonne... je suis sur d'avoir un mauvais reglage quelque part...
mais je ne sais pas où rechercher big_smile


On arrête pas un peuple qui danse...

Hors ligne

#4 Le 12/07/2009, à 14:38

phenix88be

Re : M.A.O sous Ubuntu

Tape alsamixer dans un console et pousse tout a fond pour voir wink

Hors ligne

#5 Le 12/07/2009, à 14:53

atmoner

Re : M.A.O sous Ubuntu

HMMM.... efectivement..!! le headphone etais basser de 10%...!

pwoua... c'est les voisins qui vont aimer...!! lol

merki phenix...! wink


On arrête pas un peuple qui danse...

Hors ligne