#1 Le 13/07/2009, à 12:15
- gabbeh2
[Résolu] Création d'une association Linux à Evreux (27 EURE)...
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'arriver sur Evreux et je n'ai pas trouvé d'association Linux. Il me semble que l'association Linux la plus proche soit sur Rouen (RotomaLug).
Qui serait partant pour créer une association Linux avec moi à Evreux? On pourrait déjà se rencontrer et se donner des conseils pour la gestion de nos systèmes et décider par la suite de la création de cette association.
J’attends vos commentaires,
À bientôt,
Gabbeh
Dernière modification par gabbeh2 (Le 22/07/2009, à 14:24)
#2 Le 13/07/2009, à 12:36
- Koshie-2.0
Re : [Résolu] Création d'une association Linux à Evreux (27 EURE)...
Salut,
On appelle ça un LUG (Linux User Group) ou GUL (Groupe d'Utilisateur de Linux) et tu m'a rappelé que je voulais en faire un, merci .
Sinon, as-tu lu ceci ?
http://www.aful.org/gul
http://www.aful.org/gul/creer-gul
#3 Le 13/07/2009, à 12:46
- gabbeh2
merci pour ta réponse, pour l'instant avant de parler de création d'association/Lug j'aimerai déjà savoir qui serait intéressé pour une première rencontre... Et toi tu es dans le coin? (comment puis-je te donner mon adresse email?)
#4 Le 13/07/2009, à 12:56
- Koshie-2.0
Je suis en région Parisienne, donc oublie .
Par contre si tu veux qu'on discute et qu'on partage nos idées là-dessus on peu le faire ici, ou par e-mail (kevin [point] gaspard [at] gmail [point] com) ou via jabber (koshie@jabber.org).
#5 Le 13/07/2009, à 13:48
- gabbeh2
ok, et bien la proposition est toujours ouverte... Merci à toi pour ton adresse courriel, je n'ai jamais encore utilisé jabber mais j'essaierai.
#6 Le 13/07/2009, à 13:53
- Koshie-2.0
Bah c'est très simple, tu te fais une adresse sur un site comme celui-là et ensuite tu utilise un client Jabber comme Gajim pour GNOME ou Kopete pour KDE et d'ailleurs les deux sont très bien mais Kopete est plus complet (remarque aussi que tu peux te faire une adresse directement avec un client comme Gajim).
Dernière modification par koshie666 (Le 13/07/2009, à 13:54)
#7 Le 14/07/2009, à 11:28
- gabbeh2
ok, merci pour tes conseils je t'ajoute avec "gajim" et je vais poster ce message sur le forum des autres distributions Linux, pour que je puisse trouver des personnes pour créer une association Linux à Evreux.
Gabbeh
#8 Le 22/07/2009, à 09:36
- gabbeh2
up ...
#9 Le 22/07/2009, à 13:08
- Koshie-2.0
Je te conseil, comme moi, de te faire un petit papier (genre sous OO.o) et de le distribuer autour de chez toi.
#10 Le 22/07/2009, à 14:25
- gabbeh2
En fait il y en a une, mais l'annuaire des associations et google ne l'indiquait pas:
http://www.eurix.org/
Merci et à bientôt koshie666
#11 Le 22/07/2009, à 14:33
- Elzen
GUL (Groupe d'Utilisateur de Linux)
Perso, je préfère l'acronyme "GULL", pour "Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres".
Je serai peut-être sur Evreux dans le courant de l'année scolaire qui vient, donc à voir...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]