Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 01:40

pierce

[xamp]problème d'installation

Bonjours à tous,
Voila j'ai voulu installé xamp le pack pour appache, mysql, et php mais je n'arrive pas à me connecter. J'explique comment j'ai fait :
-Après l'avoir télécharger ( xampp-linux-1.4.12.tar.gz ), je l'ai extrait dans le dossier /opt;
-Ensuite j'ai fais un lien du fichier lampp ( celui avec le logo SH ),
-j'ai placer ce lien dans /user/bin ,
-Et avec un terminal j'ai écrit :sudo lampp start,
-Mais voila ce qu'il me dit : sudo: lampp: command not found ,
-J'aiquand même essayez de regarder sous firefox le localhost, au cas ou, mais il me dit : la connection est refusé
-Mon dossier opt est en chmod 755

Je ne comprend pas pourquoi il ne tourne pas avez vous une idée
?:(

#2 Le 23/03/2006, à 02:18

RenZO

Re : [xamp]problème d'installation

pierce a écrit :

-j'ai placer ce lien dans /user/bin ,
-Et avec un terminal j'ai écrit :sudo lampp start,
-Mais voila ce qu'il me dit : sudo: lampp: command not found

hello,
Je dirais /usr/bin, usr = unix system ressources.

Et si tu faisais : sudo /opt/lampp/lampp start
Pour faire le lien : sudo ln -s /opt/lampp/lampp /usr/bin/lampp
Ensuite ça fonctionnera.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 02:30

Ju.

Re : [xamp]problème d'installation

Une bonne solution :

sudo rm -rf /opt/xampp # on vire xampp

On installe mysql et phpmyadmin (les depots universe doivent etre actives) :

sudo apt-get install phpmyadmin mysql-server

Vraiment, xampp aussi bien soit il pour windows n'est pas pertinent sur Ubuntu...  deja c'est pas 'normal' d'avoir a faire un lien symbolique dans /usr/bin dossier ultra critique...

Plus d'infos sur : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp


Mon avis est un peu tranchant, mais j'ai une excuse je n'aime pas du tout xampp apres avoir bataille deux fois (pour un copain et par irc) pour avoir un serveur apache qui marche bien, alors que par defaut tout s'installe bien directement avec Ubuntu pour peu qu'on tape les bonnes commandes, qui sont sur la page lamp.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 08:16

Swiss-BJ

Re : [xamp]problème d'installation

Bonjour,

Juste une question concernant "lampp" (par rapport à Xampp) est-il possible de passer de PHP4 à PHP5 "à la volée" car j'ai un forum qui n'est pas encore compatible PHP5 et pour faire les mises à jour (et tester), je le fait en local (sous Windows actuellement) et je peux changer de PHP4 à 5 sans soucis (avec Xampp, Easyphp ou Wamp)

Si oui ... wink comment faire wink

Merci d'avance pour ta réponse

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 09:04

Ju.

Re : [xamp]problème d'installation

Houla... ah un point pour xampp alors si c'est possible simplement en effet...

J'ai trouve ce post pour avoir php4 et php5 en module sur le meme apache2 avec breezy mais c'est sioux : http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/08/04/7-suphp-php4-php5-meme-serveur-execution-scripts-php-droits-proprietaire

Je ne connais pas d'autres methodes... Mais ca m'interesse...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 10:23

Swiss-BJ

Re : [xamp]problème d'installation

neutral c'est "hard" ! je début sur Ubuntu (ou tout simplement sous Linux), je pense que je vais rester sur Xampp le temps que je me sente plus à l'aise sous Unix pour pouvoir installer et surtout d'installer un programme de façon propre (j'aime bien avoir, comme sous Windows, les choses bien installées et savoir où elles se trouvent)

En tout cas merci pour ta réponse très rapide.
A+

Hors ligne

#7 Le 23/03/2006, à 10:40

Ju.

Re : [xamp]problème d'installation

Juste pour info c'est quoi ton logiciel de forum qui necessite des tests avec php5 ?

Sinon je suis tout a fait d'accord, autant ne pas faire de trucs qu'on ne maitrise pas completement et installer les applications proprement.

D'ailleurs a2enmod et a2ensite sont un bon exemple de comment garder son apache 'propre' en restant le plus possible avec les outils de la distribution on s'assure des mises a jour sans douleurs...

Bon courage pour la suite !


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 23/03/2006, à 10:57

Swiss-BJ

Re : [xamp]problème d'installation

J'ai un forum "Invision Power Board" et il ne support pas encore, officiellement, le PHP5 mais semble fonctionner chez ceux qui ont leur provider en version 5 (par chance le mien est toujours en 4).

Hors ligne