Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2009, à 18:56

Black Star

Besoins d'aide pour Bash

Bonjour tout le monde ! smile

Je débute en programmation Bash, j'ai suivi quelques tutos et j'ai écrit mon premier script Bash, assez minimaliste je dois bien vous l'avouer mais il est au moins fonctionnel... enfin presque c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs lol

En fait j'ai fait plusieurs scripts, plus précisément 3 scripts qui doivent s'executer dans un ordre bien précis. En gros ça donne ça :

Script_1
   |
   v
Script_2
   |
   v
Script_3

Donc en fait je dois lancer manuellement chacun des scripts, par exemple je lance le Script_2 lorsque le Script_1 à déjà été lancé. Mais afin que les scripts soient vraiment utiles je voudrai que par exemple ce soit le Script_1 qui lance lui même le Script_2 à un certain moment.

Le problème c'est que le Script_2 doit être lancé dans un autre terminal vu que le Script_1 doit continuer à tourner en même temps que le Script_2...

J'avais donc pensé à faire quelque chose de ce genre dans le Script_1 pour lancer le Script_2 :

./Script_2

Puis au tout début du Script_2 marquer ça :

gnome-terminal

Puis en dessous cette ligne mes autres instructions du Script_2. Mais si je fais ça en effet ça ouvre bien un nouveau terminal lorsque Script_1 lance Script_2 mais le problème c'est que les instructions contenu dans Script_2 se déroule quand même dans le terminal où est lancé Script_1...

C'est tout con comme problème, mais c'est les problèmes les plus simples qui sont les plus longs à expliqué, enfin du moins j'ai l'impression ou alors c'est moi qui suis pas doué ><

Donc si une âme charitable voudrai bien m'aider... ça serait SUPER sympa big_smile

Mirciiii smile

Hors ligne

#2 Le 14/07/2009, à 19:02

Grunt