Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 11:32

AkT

Recherche Editeur pour le Web

Bonjour a tous,

   Je suis tout nouveau dans le monde Linux et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les logiciels fournis avec Ubuntu.Il me faudrait un editeur de texte qui integre un systeme de coloration pour les balises et syntaxes HTML, PHP, JavaScript, Pearl et C; comme le fait par exemple ConText ou UltraEdit sur Windows.

   Je ne sais pas si cela existe sur Linux, mais si vous en connaissez un, je suis preneur smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 11:37

Michel38

Re : Recherche Editeur pour le Web

NVU ?
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 11:50

AkT

Re : Recherche Editeur pour le Web

J'ai jamais testé NVU, je vais voir si ça me convient, merci de ta reponse smile

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 11:53

Mathieu147

Re : Recherche Editeur pour le Web

BlueFish, ou même bêtement Gedit, non?


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 11:57

hector

Re : Recherche Editeur pour le Web

je ne crois pas que nvu soit  à proprement parler un éditeur de textes( plutôt un concepteur de pages web , ce qui n'est pas la même chose).
Par contre sauf erreur l'éditeur de textes par défaut d'ubuntu, gedit, fait de la coloration syntaxique de tout ce que tu veux.

Dernière modification par hector (Le 23/03/2006, à 11:57)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2006, à 12:05

AkT

Re : Recherche Editeur pour le Web

Ah oui, gedit fait bien la coloration syntaxique, suffisait que je cherche mieux roll

Merci de votre aide et désolé, c'etait juste sous mes yeux tongue

Hors ligne

#7 Le 06/04/2006, à 10:34

nurdys

Re : Recherche Editeur pour le Web

comment lance une page php ou une page css avec nvu svpl

Hors ligne

#8 Le 06/04/2006, à 11:28

bergi

Re : Recherche Editeur pour le Web

pour php il te faut un serveur web (apache) sinon une page css tu veut dire html tu click dessus !

Hors ligne

#9 Le 06/04/2006, à 12:01

nurdys

Re : Recherche Editeur pour le Web

ben enfaite j'ai deja creer ma page style.css et  je voudrai l'utiliser  pour un autre site donc  j'essaye de l'ouvrir pour l'adepete tout simplement

Hors ligne

#10 Le 06/04/2006, à 12:02

Zevka

Re : Recherche Editeur pour le Web

[EDIT]

Je cherchais moi aussi un éditeur de texte, sans savoir que mon chouchou que j'utilise sous windows est présent aussi sous Linux (y est originaire même je croit bien !).

Je te conseille donc SciTE (Scintilla Text Editor), va voir là : http://scintilla.sourceforge.net/SciTEDownload.html

Simple, efficace, la coloration syntaxique est très bien foutue (surtout dans mon cas pour les pages HTML/PHP) et totalement configurable (ça par contre j'ai jamais touché je ne sais pas si c'est complexe ou pas...)

Voilà !

Bonne journée smile

Dernière modification par Zevka (Le 06/04/2006, à 12:20)


Fhtagn !

Hors ligne

#11 Le 07/04/2006, à 09:18

nurdys

Re : Recherche Editeur pour le Web

ouias j'ai  regarde, toi qui est plus habituer peut tu me dire si il posible de visualise la page au fur  et a mesure

Hors ligne

#12 Le 07/04/2006, à 10:20

matieu

Re : Recherche Editeur pour le Web

Salut,
Pour visualiser ta css au fur et à mesure de tes changements, tu peux utiliser l'extension web developper pour firefox, c'est assez pratique.

Mathieu


Retour aux sources -> Debian inside

Hors ligne

#13 Le 07/04/2006, à 10:28

nurdys

Re : Recherche Editeur pour le Web

avec scintilla ?

Hors ligne

#14 Le 07/04/2006, à 11:08

Zevka

Re : Recherche Editeur pour le Web

Non il parlait de NVU je penses, avec Scintilla vu que c'est un éditeur de texte c'est plus axé programmation en général, donc directement à part en faisant tourner un serveur web à côté tu peux pas voir la page au fur et à mesure.


Par contre je le trouve particulièrement lent SciTE je suis un peu deçu par rapport à la version windows sad


Fhtagn !

Hors ligne

#15 Le 07/04/2006, à 13:26

démosthène

Re : Recherche Editeur pour le Web

Bonjour à tous,

J'ai utilisé Scite pendant un bon moment et j'aime beaucoup le repliement du code.
Je suis en passe de lui préférer Screem avec la complétude des balises,malgrès deux ou trois soucis dans le copier-coller,
L'essentiel étant de s'assurer de travailler en utf-8 smile

Cordialement

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#16 Le 07/04/2006, à 13:33

Oublieuse

Re : Recherche Editeur pour le Web

Sinon Bluefish, qui a été cité plus haut, est très très bien pour la conception de pages web. Et il ne me semble pas qu'il soit lent.

Hors ligne

#17 Le 13/04/2006, à 23:16

skateinmars

Re : Recherche Editeur pour le Web

+1 pour bluefish, très puissant pour html, javascript et php!

Hors ligne

#18 Le 14/04/2006, à 18:32

Oublieuse

Re : Recherche Editeur pour le Web

[post qui sert à rien]J'aime bien ta signature skateinmars, ça me donne envie d'aller prendre le soleil dans le sud tieng![/post qui sert à rien]

Hors ligne