Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 09:15

cortex31

[Résolu] copier coller sur portable

bonjour a tous,

j'ai un problème vraiment très très bête !
je viens d'acquérir un netbook (1005ha) que j'ai immédiatement passé sous ubuntu et ce sans aucun problème.
C'est mon premier portable, je suis plus habitué au "vrai" pc, les gros avec une souris, et j'ai donc pris l'habitude (mauvaise ?) de faire un copier coller avec le bouton du milieu de la souris.
Mais voila, sur les touchpad des netbook le bouton milieu n'existe pas ! Comment faire alors pour faire un copier coller dans la console ? Si quelqu'un a une astuce...

#2 Le 17/07/2009, à 10:00

cavolo

Re : [Résolu] copier coller sur portable

cortex31 a écrit :

bonjour a tous,

j'ai un problème vraiment très très bête !
je viens d'acquérir un netbook (1005ha) que j'ai immédiatement passé sous ubuntu et ce sans aucun problème.
C'est mon premier portable, je suis plus habitué au "vrai" pc, les gros avec une souris, et j'ai donc pris l'habitude (mauvaise ?) de faire un copier coller avec le bouton du milieu de la souris.
Mais voila, sur les touchpad des netbook le bouton milieu n'existe pas ! Comment faire alors pour faire un copier coller dans la console ? Si quelqu'un a une astuce...

tien je ne savais pas que l'on pouvais c/c avec le bouton tu milieu ^^

utilise une souris?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2009, à 10:07

samf

Re : [Résolu] copier coller sur portable

salut cortex31

Sois le bienvenue sur Ubuntu-fr

Tu connais les raccourcis clavier
Ctrl+C (copier) & Ctrl+V (coller) & Ctrl+X (couper)....
Si tu veux faire la même chose dans une console, il te suffit de rajouter le Shift smile
Shift+Ctrl+C (copier) & Shift+Ctrl+V (coller) & Shift+Ctrl+X (couper)....

Bonne suite sur ton netbook

cool


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 10.04 LTS (Lynx Lucide) - Noyau Linux 2.6.32-26-generic - Gnome 2.30.2 - Ooo 3.0.2 - Python 2.5.2 - Gedit 2.30.03 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.6.13 etc.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2009, à 10:46

cortex31

Re : [Résolu] copier coller sur portable

trop bien le coup du shift ! je connaissait pas....
c'était vraiment tout bête... merci

#5 Le 17/07/2009, à 11:34

samf

Re : [Résolu] copier coller sur portable

N'oublie pas de passer le topic en [resolu]....

Pour ce faire, il te faut rééditer ton premier message et ajouter [resolu] en début de ligne de titre

Merci pour les autres utilisateurs du forum.

@+


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 10.04 LTS (Lynx Lucide) - Noyau Linux 2.6.32-26-generic - Gnome 2.30.2 - Ooo 3.0.2 - Python 2.5.2 - Gedit 2.30.03 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.6.13 etc.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2009, à 11:40

O'Doc

Re : [Résolu] copier coller sur portable

Bonjour à tous,
sinon moi sur mon portable, je peux "emuler" le clic central en appuyant sur le pavé tactile avec 2 doigts en meme temps :d (mais je sais pas si c'est sur tout les portables (et je suis sous jaunty))

bonne journée à tous.


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#7 Le 17/07/2009, à 11:43

Lazra

Re : [Résolu] copier coller sur portable

Sur la plupart des portables, tu peux émuler le clic du milieu en appuyant sur les deux boutons en même temps. Ca marche sur les miens en tous cas ^^


"Unix doesn't stop you from doing stupid things because that would also stop you from doing clever things." -Doug Gwyn-

Hors ligne