Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 16:49

Ric_punk

Destruction ou suppression $mft

Salut à tous

Voici mon problème, qui n'en ai pas vraiment un...:P

J'ai un disque dur externe en usb qui déconne donc je vais le renvoyer au fabricant pour échange mais avant j'aimerais supprimer toutes les données...

Petit problème, quand je supprime les données et que je fais un formatage (de bas niveau) la mft reste accessible et je peux retrouver certaines de mes données

Existe--t-il un logiciel qui me permette de détruire TOTALEMENT la mft afin que le constructeur ne puisse pas savoir ce qui se trouvait dessus (j'avais mes comptes, mes photos persos et pas mal de trucs qui ne regardent que moi)

Merci d'avance....

Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

#2 Le 17/07/2009, à 18:08

wido

Re : Destruction ou suppression $mft

Bonjour,
pourquoi ne pas faire comme cela:

sudo fdisk -l

tu recherches ta partition, surtout ne te trompe pas et ensuite:

XXX par ta partition:

sudo shred -fzv -n 100 /dev/XXX

et explication de la commande:

L’option -f veut dire qu’on force l’écriture sur la partition /dev/hda en y écrivant des zéros (-z) les uns au dessus des autres une centaine de fois à chaque fois (-n 100) et l’option -v veut simplement dire qu’on affiche à l’écran ce qui se passe (verbose)

#3 Le 17/07/2009, à 18:32

Ric_punk

Ok merci bien je vais tester ça tongue
Par contre ça risque d'être un peu long...... mais bon, ce n'est pas moi qui écrit les 0 à la main big_smile

Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

#4 Le 17/07/2009, à 19:31

tshirtman

si t'es préssé une fois suffit si t'a pas le {NSA,FBI,CIA,DGSE} sur le dos, personne n'a le matos pour chercher au dela d'une fois...

#5 Le 17/07/2009, à 19:59

Ric_punk

tshirtman a écrit :

si t'es préssé une fois suffit si t'a pas le {NSA,FBI,CIA,DGSE} sur le dos, personne n'a le matos pour chercher au dela d'une fois...

Ben si justement (enfin non, les chinois du fbi ne me courent pas après), j'ai testé des logiciels pour retrouver les partitions "détruites" et je retrouve les fichiers qui datent de matusalem......mais je vais peut-être pas le faire 100 fois parce que vu la vitesse de mon disque, ma fille sera grand-mère avant que ça se finisse.......:rolleyes:

#6 Le 17/07/2009, à 20:04

spatz

Ric_punk a écrit :
tshirtman a écrit :

Ben si justement (enfin non, les chinois du fbi ne me courent pas après), j'ai testé des logiciels pour retrouver les partitions "détruites" et je retrouve les fichiers qui datent de matusalem......mais je vais peut-être pas le faire 100 fois parce que vu la vitesse de mon disque, ma fille sera grand-mère avant que ça se finisse.......:rolleyes:

Tu les fais une dizaine de fois, ensuite tu détruit le dd à la hache, à l'acide , t'en fait trois milliard de morceaux, tu fais joujous  avec de gros aimants. Ensuite tu récupère les morceaux et tu les entères dans 10 lieux différents éloignés d'au moins 500 kms chacun. Voilà qui devrait te protéger pour un temps.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#7 Le 17/07/2009, à 20:07

slasher-fun

Bonjour,

Pas la peine d'écraser 100 fois les données : après écrasement, on a environ 20% de chances de deviner quelle était la valeur d'un bit avant celui-ci. Je te laisse donc calculer celles d'avoir un octet complet, et celles d'avoir un fichier exploitable wink

#8 Le 17/07/2009, à 20:09

Ric_punk

spatz a écrit :
Ric_punk a écrit :
tshirtman a écrit :

Tu les fais une dizaine de fois, ensuite tu détruit le dd à la hache, à l'acide , t'en fait trois milliard de morceaux, tu fais joujous  avec de gros aimants. Ensuite tu récupère les morceaux et tu les entères dans 10 lieux différents éloignés d'au moins 500 kms chacun. Voilà qui devrait te protéger pour un temps.

Ben oui mais le fabricat sera pas très d'accord pour me le reprendre ensuite, et la parano je pense pas que ça rentre dans le cadre de la garantie......:lol:

#9 Le 17/07/2009, à 20:09

Ric_punk

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Pas la peine d'écraser 100 fois les données : après écrasement, on a environ 20% de chances de deviner quelle était la valeur d'un bit avant celui-ci. Je te laisse donc calculer celles d'avoir un octet complet, et celles d'avoir un fichier exploitable wink

Ok, je vais le faire une fois et tester.....

#10 Le 17/07/2009, à 21:01

tshirtman

Ben si justement (enfin non, les chinois du fbi ne me courent pas après), j'ai testé des logiciels pour retrouver les partitions "détruites" et je retrouve les fichiers qui datent de matusalem......mais je vais peut-être pas le faire 100 fois parce que vu la vitesse de mon disque, ma fille sera grand-mère avant que ça se finisse.......roll

Après une simple suppression oui, c'est tout à fait possible, mais après un recouvrement (ce que fait shred) même une seule fois, aucun logiciel ne te rendras tes fichiers.

#11 Le 17/07/2009, à 21:03

wido

Fait vite le "pentagone à la français" va bientôt être fini d'ici une heure.

http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co … ier-balard

lol

#12 Le 17/07/2009, à 21:11

Ric_punk

Merde Naboléon m'a repéré.....:D

#13 Le 18/07/2009, à 19:05

Ric_punk

Bon ben marche pas.... mon disque bloque systématiquement vers 4.6Go, malgré plusieurs essais...
Le pentagone va savoir que je suis un terroriste roll

#14 Le 22/07/2009, à 19:32

Ric_punk

Je laisse tomber, j'ai fait un test de lecteur avec hdd regenrator sous windows pour savoir si j'ai des cluster endommagés et là c'est la cata, mon disque est tout pourri !!!!
Par contre je n'ai pas trouvé de logiciel de formatage de bas-niveau.... qui pourrait être utile pour un nettoyage de la $mft. Une idée ? Ou une commande à m'indiquer ?
Merci