Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 00:16

eric63

[résolu] digikam et kde 4.3 photos invisibles ?

Salut
J'utilise depuis pas mal de temps digikam pour classer mes photos. Ayant acheté un DD externe que j'ai laissé en formatage NTFS pour diverses raisons; j'y ais installé ma collection de photos.
Jusque là no soucis. 100% satisfait de mon coté.

J'avais réussi à faire partager le dique dur entre les différentes sessions utilisateurs en créant un lien du disque dans le dossier image de chaque utilisateur, moi compris, puisqu' il ne tolérais pas que la base soit modifiée par deux utilisateurs.
ce qui permettait a chacun de modifier les photos dans le DD.


mais récemment ce beau montage ne fonctionne plus. (Suite a réorganisation des albums et séparation des dossiers persos et DD externe dans la configuration de digikam 0.10)

le problème est que ma femme, utilisant ce logiciel, est incapable de profiter de la vision des photos de sa session.
Ses dossiers persos et  le disque dur externe sont reconnus mais aucune photo ne s'affiche.

J'ai essayé de remettre un lien du DD dans le dossier image de ma femme mais rien n'y fait. (la supression des bases digikamrc et digicam4.db de sa session non plus ).

j'aimerais bien que ce soft fonctionne pour nous deux comme avant et pas seulement pour moi.
pourriez vous m'aider ?

kubuntu 9.04
KDE 4.2.96 (KDE 4.3 RC2)
2.6.28-14-generic
digikam 0.10

Dernière modification par eric63 (Le 20/07/2009, à 17:53)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 19/07/2009, à 11:36

Okanda

Re : [résolu] digikam et kde 4.3 photos invisibles ?

Bonjour,

as-tu essayé de mettre à jour la collection de photos? Si tu as modifié des albums et que Digikam n'es pas configuré pour mettre à jour la base de données et les photos à chaque démarrage le problème peut venir de là.
Sinon tu peux essayé de faire utiliser KphotoAlbum à ta femme. C'est moins complet que Digikam mais moins lourd.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2009, à 15:05

eric63

Re : [résolu] digikam et kde 4.3 photos invisibles ?

kphotoalbum n'a pas été retenu malgré un essai.
La méthode par tags n'est pas adapté au fonctionnement qu'elle souhaite (classement par dossier) ce que permet digikam (dossier ou tag ou chronologie).
qui marche parfaitement sur ma session malgré les mêmes changements de réglage.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle n'a pas accès à ses propres images dans sa session (dossier et sous dossiers visibles mais pas les images )
je vais refaire une remise à zero de digikam dans sa session (effacement de la base digikam4.db et digikamrc ) puis refaire une installe digikam de ses dossiers au fur et à mesure pour comprendre où ça coince.
   
merci pour ton aide

Dernière modification par eric63 (Le 19/07/2009, à 15:46)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 20/07/2009, à 17:51

eric63

Re : [résolu] digikam et kde 4.3 photos invisibles ?

Bon après quelque recherches sur le forum de digikam-users, anglais malheureusement, j'ai trouvé la solution
il faut downgrader la version de libmarble4 qui est en 4.2.96 vers la 4.2.4
et là tout remarche.

avec synaptic c'est très facile
recherchez libmarble4
menu paquet
forcer la version
faites votre choix entre les versions proposées
appliquer

peut être faudra t il le bloquer si je ne veux pas être embêter  à l'avenir

apparement c'est une librairie qui n'est pas encore optimisée.
ça m'apprendra à vouloir avoir la dernière version de KDE.
Je vais perdre quelques applis plasma  de KDE mais c'est le prix a payer et je sais pourquoi maintenant.

edit: ce post n'est plus valable à partir de la version kde 4.3.1 smile

Dernière modification par eric63 (Le 11/09/2009, à 19:01)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne