Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 22:47

skorize

reboot sur une partition choisie

Salut!!

J'aimerais savoir si c'est possible de determiner directement sur qu'elle partition je souhaite rebooter? Par exemple: bien que linux soit le plus bel OS du monde big_smile et Kubuntu aussi, les jeux ont encore du mal... donc j'ai conservé une partion winXP pour CS:S. En fait, j'aimerais bien que quand je decide de rebooter sous windows, je puisse directement programmer ca avec une commande console sous linux comme ca je peux partir de l'ordi sans attendre le redemarrage pour pas rater Grub...

#2 Le 23/03/2006, à 23:41

Chompitiarve

Re : reboot sur une partition choisie

A priori non : soit ton boot loader a  une option par défaut avec un compte à rebours, soit il attend ta décision. Mais un boot, c'est un redémararrage
quasiment à zéro de la machine, à cet instant la mémoire vive n'a rien dans le citron.
Ou alors il faut que tu réalises un accès très simple à ton boot loader pour pouvoir changer son option par défaut sans passer 10 mn à la console à chaque coup, sinon, la victoire est maigre...:D
Avec lilo, je vois à peu près comment faire, mais je ne comprends presque rien à grub..
Mais je peux me tromper, et comme ça m'interesse, attendons la suite
wink

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 00:18

Ago

Re : reboot sur une partition choisie

Peut-être avec un scrip bash qui change le menu.lst par copier/coller, puis qui reboote?

C'est une idée, mais je connais rien en bash sad


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 11:19

xxc

Re : reboot sur une partition choisie

Chompi a écrit :

Ou alors il faut que tu réalises un accès très simple à ton boot loader pour pouvoir changer son option par défaut

Dans cet ordre d'idée, tu peux modifier le fichier "/boot/grub/menu.lst" comme expliqué ici bas :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

Tu peux demander à ton PC de booter automatiquement sous Windows

skorize a écrit :

comme ca je peux partir de l'ordi sans attendre le redemarrage pour pas rater Grub...

Bin là ça change rien si tu veux booter le plus souvent sous linux.. hmm

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 12:47

Chompitiarve

Re : reboot sur une partition choisie

Une rustine quand même que j' utilise quand j'ai du windoze à faire, c'est une disquette de boot (en l'occurence smb), dont le "par défaut" n'est pas mon Nux . Le fait d'insérer ma disquette change le départ.
Sur le lien d'xxc, il y aussi, en associant à l'idée d'ago
"ce qu'il faudrait changer dans menu.list de Grub avec un bash automatisant la chose"

Eh! Debout là d'dans !! Y'a bien un geek assez désoeuvré sur sa Dappper-qui-marche-trop-bien pour nous concocter ça big_smile
Pis si y'a une ruse pareille pour Lilo, arf arf je sui preneur (je saurai enfin ce que c'est un bash, re big_smile)
A quatre on va peut-être réussir à avoir une  idée lol

Hors ligne

#6 Le 24/03/2006, à 15:03

xxc

Re : reboot sur une partition choisie

lol:lol:
Mais pour moi le bash c'est une serpillère ou un truc à éviter à la mer alors yikes

Hors ligne