Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 05/08/2009, à 00:09

El Pensador

Re : Topic des couche tard (27).

plop et bonne nuit à tous big_smile


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#2327 Le 05/08/2009, à 00:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

J'veux ça http://www.thinkgeek.com/gadgets/watches/72bb/ et ça http://www.thinkgeek.com/homeoffice/mugs/b7b7/ ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2328 Le 05/08/2009, à 00:13

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

je bosse dans un domaine sérieux, moi môssieur...

(à lire en écoutant J'suis snob, de Boris Vian)

Mais moi aussi Madmoiselle, c'est pour cette raison que je ne le savais guère, les équations différentielles non linéaires du deuxième ordre faisant bien peu de cas de ce genre de loisirs futilrs et plébéens.

(vous pouvez éteindre la musique)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/08/2009, à 00:14)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2329 Le 05/08/2009, à 00:15

tshirtman

Hors ligne

#2330 Le 05/08/2009, à 00:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

@u Rouge : ouais, les maths c'est tellement pas à cheval sur l'apparence qu'un mec a quand même dû inventer TeX (puis LaTeX) pour la mise en page... roll

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 05/08/2009, à 00:17)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2331 Le 05/08/2009, à 00:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman a écrit :

heu... la tasse c'est négociable, mais la montre c'est un poil cher... >_<

Oui, la tasse je pense que je peux viser.

La montre... hmm




M'en fiche, quand je serai prof et riche et maitre du monde, je l'aurai ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2332 Le 05/08/2009, à 00:19

Phoenix.

Re : Topic des couche tard (27).

sad


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2333 Le 05/08/2009, à 00:19

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (27).

ça serait pas aussi drôle si c'était simple tongue

Le LaTex est à la base d'une des blagues préférées de mon prof de maths en SUP : "j'ai commandé Le LaTex pour les Nuls à la fnac. A chaque fois que je vais voir le vendeur pour lui dmlander s'il l'ont reçu, il me regarde bizarrement"

roll


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2334 Le 05/08/2009, à 00:20

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Quand on peut mettre un titre en italique, on le met en italique au lieu de le souligner ! mad

J'peux écrire en italique à la main aussi (c'est un poil plus lent, mais à part ça...), mais j'ai toujours appris qu'il fallait souligner, et j'trouve ça largement plus classe.

L'italique, on le garde pour les locutions d'origine étrangère, genre a priori. On a plusieurs codages disponibles, alors si on utilise le même partout, ça perd de son intérêt.

Hors ligne

#2335 Le 05/08/2009, à 00:21

inbox

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman,

T'es pas non plus obligé de faire du +10 tout les jours....... smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2336 Le 05/08/2009, à 00:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

ArkSeth a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Quand on peut mettre un titre en italique, on le met en italique au lieu de le souligner ! mad

J'peux écrire en italique à la main aussi (c'est un poil plus lent, mais à part ça...), mais j'ai toujours appris qu'il fallait souligner, et j'trouve ça largement plus classe.

L'italique, on le garde pour les locutions d'origine étrangère, genre a priori. On a plusieurs codages disponibles, alors si on utilise le même partout, ça perd de son intérêt.

Rhaa... c'est pas une question de préférence, c'est une règle typographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Conventions_typographiques#Italique


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2337 Le 05/08/2009, à 00:27

Hors ligne

#2338 Le 05/08/2009, à 00:30

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

@inbox: en effet d'ailleurs j'en fait pas wink. En ce moment rmy le fait, soit je prends la pression et je suis, soit je lui laisse son heure de gloire, j'ai choisit... pas l'énergie pour suivre en ce moment...

et puis bon, on peut pas dire que j'ai pas profité ^^, depuis le temps qu'il court, il la mérite aussi sa place smile.

Hors ligne

#2339 Le 05/08/2009, à 00:32

inbox

Re : Topic des couche tard (27).

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2340 Le 05/08/2009, à 00:37

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Rhaa... c'est pas une question de préférence, c'est une règle typographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Conventions_typographiques#Italique

Ouais, mais les règles, c'est fait pour être contourné tongue

J'essaye d'écrire aussi correctement que possible, sans mettre de s à de toute façon, en mettant des accents sur les majuscules et tout, alors j'ai bien le droit d'avoir mes petites excentricités, d'abord. (En plus, on m'a jamais demandé de signer ce contrat-ci).

//

Dites, sinon, à ces messieurs qui s'y connaissent en python/gtk, pourriez-vous m'indiquer rapidement comment on crée une fenêtre non-décorée, si possible qui ne prenne pas le focus, et, et comment modifie-ton son z-index (pour la forcer à être au dessus ou au dessous des autres) ?

Hors ligne

#2341 Le 05/08/2009, à 00:41

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (27).

neutral

(Ceci n'est pas un bot, mais j'ai pas le temps de suivre et de poster plus intelligent)

Hors ligne

#2342 Le 05/08/2009, à 00:50

guguscat

Re : Topic des couche tard (27).

kikou plop  de nenuit smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2343 Le 05/08/2009, à 00:55

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (27).

pareil !

bonne nuit à tous !


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2344 Le 05/08/2009, à 00:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

J'vais pas tarder à y aller, mon lecteur CD (vide...) fait un bruit insupportable (* gronk-bip-bip * toutes les cinq secondes... roll).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2345 Le 05/08/2009, à 01:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

http://q.liberation.fr/photo/20090804/photo_original_63005.jpg


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2346 Le 05/08/2009, à 01:02

guguscat

Re : Topic des couche tard (27).

pk attendre :s


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2347 Le 05/08/2009, à 01:02

Kanor

Re : Topic des couche tard (27).

Comment tu fais pour tombé sur une photo comme ça  le hasard ? hmm

Hors ligne

#2348 Le 05/08/2009, à 01:02

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

@ArkSeth: pas eu le temps de regarder plus que ça, mais je trouve ça dans la doc:
http://library.gnome.org/devel/pygtk/stable/class-gtkwindow.html#method-gtkwindow--set-decorated

wink

edit: "gtk.Window.set_keep_below" dans la même page t'interrssera aussi, pour le focus j'ai pas trouvé par contre... pas ce que tu veux...


toujours aussi bons...
http://www.youtube.com/watch?v=10Ego2KkD78

Dernière modification par tshirtman (Le 05/08/2009, à 01:13)

Hors ligne

#2349 Le 05/08/2009, à 01:15

PPdM

Re : Topic des couche tard (27).

plop et BN!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2350 Le 05/08/2009, à 01:19

rmy

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman a écrit :

@inbox: en effet d'ailleurs j'en fait pas wink. En ce moment rmy le fait, soit je prends la pression et je suis, soit je lui laisse son heure de gloire, j'ai choisit... pas l'énergie pour suivre en ce moment...

et puis bon, on peut pas dire que j'ai pas profité ^^, depuis le temps qu'il court, il la mérite aussi sa place smile.

Oulàààààààà. Rendons à Dieu ce qui lui appartient ici bas.

Je ne sais pas si les topics disparus aux oubliettes permettent de retrouver la durée de ton blacklistage des points. Je suis toutefois certains que sans celui-ci :
- Je n'aurais jamais eu la motivation de remonter jusqu'à toi .
- Je serais aussi encore loin derrière même à mon rythme effréné de ces jours(nuits)-cis.

C'est vrai, qu'en ce moment je cartonne. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre à faire la grimace, vieux singe :
Le classement général (le seul, le vrai) est à la portée de tout le monde. Il est par contre une course de trééééééés longue durée. Il ne faut pas oublier que 5000 points, pour quelqu'un qui se couche à 21H01 tous les soirs, c'est quand même plus de 13 ans 1/2 de postage ici... Je me souviens d'un temps, encore pas si lointain... (toute ressemblance avec les paroles d'une chanson n'est que fortuite), où je disais en riant à Bartholomeus ("le grand", fils spirituel de Julius Corentin Acquefacques) qu'il me faudrait plus d'un an et demi à 10 points par soir pour le rattraper...

Si tu repense au rythme sur un cycle annuel, il est clair que c'est toujours dans cette période estivale et vacancière (pour moi) que la moyenne de pointage a été la plus forte. Ce dernier mois accentué par beaucoup de bonnes raisons, les RMLL bien sûr, le trip/défi du record absolu sur 31 jours (bravo Toin's), et puis aussi, il faut le dire, la pression que colle cette première place. Que l'on soit juste devant, ou juste derrière.

Cette année, il semble que cette période coïncide en plus avec des évènements IRL pour toi qui te pèsent un peu plus...
Très honnêtement, je ne peux rien faire je pense pour toi, et je n'ai pas l'impression que tu souhaite aborder plus en avant le sujet sur le forum. Ceci dit, après maintenant plusieurs années (et oui, pépé) passées presque quotidiennement en contact avec toi, je dois bien avouer que ces mots là :

tshirtman a écrit :

heu... la tasse c'est négociable, mais la montre c'est un poil cher... >_<

m'ont fait l'effet d'une (petite) bombe.

à moins qu'il ne s'agisse de ceux là...

Je ne suis personne pour te demander de rester (encore un peu) par ici, mais saches au moins que :
@ Si je peux rendre service, mp available.
@ Si tu veux vraiement prendre l'air, vas, je ne suis pas jaloux. Mais blackliste moi en partant et déblackliste en revenant.
@ Si tu veux "décrocher complètement", je veux bien assurer l'intérim compteur, mais pas modérateur
@ Bien sûr, il n'est pas question que ces mots ne concernent autre chose que ton temps sur le TdCT, hein ?


Voilà, quoi...

Et j'ai pas l'intention de ralentir mon rythme pour l'instant avec cette tentative d'intimidation de ta part. Je sais que tu es capable de tenir ça à l'année. Moi pas en période de cours. Et l'an prochain les horaires seront éloquentes : 4 matins à 8H dont le samedi. Devant les élèves à 8H... tolérance retard proche de zéro.

Tu peux donc me laisser briller danser et chanter tout l'été. Je t'offrirai la bière à l'hiver.

Rémy

Hors ligne