Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 15:28

jibe

[RESOLU]Transferts par SFTP

Bonjour;

Je cherche comment faire des transferts SFTP de manière pratique (je n'ai rien contre le mode console, mais gnome est parfois plus agréable wink ). Il semblerait que secpanel soit assez bien pour cela, et donné pour être l'équivallent Linux de l'excellent winscp. Malheureusement, il n'est pas très facile de trouver des infos là-dessus...

J'ai un petit problème pour le configurer : A la première utilisation, il demande de paramétrer les programmes qu'il va utiliser, mais je ne sais pas quoi mettre pour SSH-Add, SSH-Agent et Secure Copy : les options par défaut sont introuvables dans synaptic avec les dépôts classiques (dont universe, multiverse et plf)...

Quelqu'un peut me renseigner ?

[edit]
Résolu.

Dernière modification par jibe (Le 06/04/2006, à 11:13)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 09:04

jibe

Re : [RESOLU]Transferts par SFTP

Bonjour,

Je relance ma question... Personne qui puisse m'indiquer un lien quelconque sur les infos que je cherche ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 11:12

jibe

Re : [RESOLU]Transferts par SFTP

Bonjour,

Devant l'afflux des réponses hmm , j'ai redemandé de l'aide à l'ami Google. Finalement, tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant, ce sont deux infos qui me laissent un peu sceptique :
1- secpanel ouvrirait plusieurs fenêtres et serait assez déroutant pour faire des choses même très simples,
2- WinSCP fonctionne très bien sous Wine.

J'ai donc installé wine et tenté de lancer WinSCP. Merveilleux, tout fonctionne parfaitement, et je dispose de l'outil que je cherchais. smile

Le seul tout petit regret est d'être obligé de constater que certains outils Windows restent irremplaçables hmm


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 17:33

Mentalbug

Re : [RESOLU]Transferts par SFTP

Perso j'utilise gftp quand j'ai pas envie de me coltiner la console.
Client ftp tout ce qu'il y a de plus classique, qui gère entre autres le sftp wink


"L'homme pressé est déjà mort" (proverbe arabe)

Petition for Microsoft to support OpenDocument

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 21:46

jibe

Re : [RESOLU]Transferts par SFTP

Bonjour,

Mentalbug a écrit :

Perso j'utilise gftp quand j'ai pas envie de me coltiner la console.
Client ftp tout ce qu'il y a de plus classique, qui gère entre autres le sftp wink

Oui, j'ai vu après coup que gftp gère aussi sftp roll

Mais bon, reste que le choix entre console et gftp, c'est pas génial ! Même quand on est un utilisateur convaincu de Linux et dégoûté de W$, on a un peu tendance à regretter le choix entre Filezilla et WinSCP, pour ne citer qu'eux...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne