Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 23:51

zorgol

Changement de papier peint sous Jaunty?

Bonjour,
Je viens d'upgrader un PC en version Ubuntu 9.04 et je voulais utiliser Wallpaper-tray pour changer de papier peint à chaque démarrage.
Après plusieurs gel du PC de façon alléatoire, j'ai essayé de comprendre l'origine du problème en ouvrant le PC comme on soulève le capot de sa voiture quand elle tombe en panne, ensuite j'ai procédé à un dépoussièrage et j'ai supprimé walppper-tray et depuis 48h de tests le PC semble fonctionner. J'ai donc de fort soupçon sur la cause du plantage mais pas de preuve!
Comment puis-je savoir si wallpaper-tray est compatible avec ma configuration?
Les autres programme du même style (wallpapoz, webilder, drapes) sont-ils opérationel sous jaunty?
La carte graphique du PC a-t-elle un impact sur le bon fonctionnement de ces programmes?

lspci | grep -i vga
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200]

car ma carte ne semble pas très bien suportée sous jaunty


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 25/07/2009, à 00:01

Qid

Re : Changement de papier peint sous Jaunty?

la réponse est évidemment oui : la gestion de la carte pour ce type de chose à presque autant à avoir que pour compiz ... et effectivement on pe u encore une fois remercier ati
(je suis meme meme en sousrégime depuis mon passage en 9.04)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne