Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 13:29

skurlat

[Résolu] Debut avec Ubuntu et questions de débutants [Check MD5SUM]

Bonjour a tous,
Nouveau parmis vous et en meme temps nouveau linuxiens.
Pour deja avoir un avant gout de linux, je me suis dit que le live cd était un bon compromis.
Donc c'est parti,
J'ai telecharger l'iso:
Et que je fais la vérification MD5SUM ca me marque No such file or directory.
Quand je fais cette étape je suis dans F:\Ubuntu. Dans ce dossier nommé ubuntu il y a l'image ubuntu.iso et le fichier texte MD5SUM se trouve à l'intérieur de cet iso.
Normal ou pas normal?
Mauvaise manip de ma part?

Ensuite pour graver le ISO, dans nero j'ai quelques options qui me sont inconnues alors je m'en remet à vous:

Finaliser le disque ?(je pense qu'il faut l'activer)
Méthode d'écriture j'ai le choix entre "piste par piste" et "disque entier" donc que choisir?

Sinon je suis bien dans graver image!

Voila beaucoup de question,
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 14:15

wam

Re : [Résolu] Debut avec Ubuntu et questions de débutants [Check MD5SUM]

il y a surement un fichier md5sum.txt dans l'iso, mais le plus simple, c'est de trouvers la md5sum en te plaçant dans le bon dossier et de taper md5sum image.iso (en changeant image.iso par le nom du fichier), puis de comparer avec la liste que tu trouves là
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum#verifier_l_integrite_d_un_fichier_.iso

pour graver un .iso, dans nero, il y a des tutos imagés sur le net. En fait, tu demandes des conseils sur un des fourms où il y a probablement le moins de personnes à utiliser nero wink

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 15:21

skurlat

Re : [Résolu] Debut avec Ubuntu et questions de débutants [Check MD5SUM]

Bon et ben voila,
Je vous écrit de puis ubuntu!
Tout marche bien!
Merci pourl a réponse wink

Hors ligne

#4 Le 09/04/2006, à 23:28

Munu

Re : [Résolu] Debut avec Ubuntu et questions de débutants [Check MD5SUM]

Pour graver l'iso a partir de nero il suffit de de trouver l'option "graver la compilation" Nero s'occupe de tout y compris de rendre le CD Bootable wink

Je vous ecris  a partir de de firefox de la live cd graver avec Nero

Au plaisir cool