Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2009, à 09:40

phavet

Notification des mises à jour pour un utilisateur lambda

Bonjour

Je viens d'installer Jaunty sur les portables de deux copines
(le chantage : je m'occupe de ta machine si elle tourne sous linux plus une pointe de philosophie, ça marche);)

J'y ai défini deux compte utilisateurs
  1-  administrateur
  2-  copine1 (ou 2)

Le deuxième compte ayant bien entendu beaucoup moins de droits que l'administrateur.
C'est leur machine, elles en ont donc le mot de passe d'administrateur, mais elles savent que c'est une zone à risque ...

Concernant la mise à jour du système j'ai appliqué la modification pour avoir le même comportement
que dans Intrepid et antérieur : Icône dans le tableau de bord plutôt qu'ouverture directe du programme.
Malheureusement, la notification de mise à jour ne fonctionne pas dans une session d'utilisateur sans droit.
J'avais trouvé l'option --force pour le lancement de update-notifier dans les préférences/applicatons
au démarrage
, mais l'icône de notification n'apparaît toujours pas dans le tableau de bord.
Et sans l'icône, personne ne va penser à effectuer ces mises à jour, n'est-ce pas ?

Quelqu'un connaît-il le même problème ?
Merci de votre attention


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 19:10

Compte supprimé

Re : Notification des mises à jour pour un utilisateur lambda

Bonjour,

Je me suis penché sur les mises à jour totalement automatiques, peu recommandées par la communauté, pourtant parfois utiles pour certains cas de figure ...
[brouillon] Script de mises à jour automatiques à l' extinction.
Le but étant d'arriver à lancer les dernières mises à jour à la fermeture. Si ça peut aider en dépannant...
Les mises à jour de sécurité se faisant toujours à l'ouverture.

#3 Le 04/08/2009, à 22:31

phavet

Re : Notification des mises à jour pour un utilisateur lambda

Merci
Je vais étudier ça.
Mais pour l'instant, j'aimerais que la copine comprenne le "sous-jacent" du système
pour couper définitivement avec M1CR050FT

Plus tard, peut-être, lui proposerai-je quelque chose dans le genre que tu présentes.


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne