Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2009, à 07:33

biginoz

webtv orange en depot

Bonjour, voila l'apparition d'un depot qui contient une version améliorée de ceui d'octave21 et fonctionnant (enfin) sous  ubuntu sans problème et aussi sous debian sans problème.

Alors voici le depot :

deb http://www.mathix.org/depot/debian lenny main

installer le programme webtvorange
/!\  installer ubuntu-restricted-extras
la recherche de clé doit se faire par firefox, c'est la seul manière à l'heure actuelle de récupérer une clé valide depuis le 15 juin. Cette opération de recherche ne se fait qu'une fois et peut être réinitialisé en cliquant sur un bouton si la clé se périme.

dès que firefox s'ouvre il faut cliquer sur une chaine, ensuite il devrait se fermer tout seul et le programme devrait fonctionner

Version actuelle : 2.0.3b

Dernière modification par biginoz (Le 13/02/2011, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2009, à 15:30

biginoz

Re : webtv orange en depot

tape directement dans un terminal

webtvorange

Hors ligne

#3 Le 30/07/2009, à 15:32

clapico

Re : webtv orange en depot

OU ALT + F2 webtvorange


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#4 Le 30/07/2009, à 15:33

biginoz

Re : webtv orange en depot

aussi smile

Hors ligne

#5 Le 30/07/2009, à 15:40

biginoz

Re : webtv orange en depot

demande par le programme un recherche de la clé smile

Hors ligne

#6 Le 30/07/2009, à 15:43

biginoz

Re : webtv orange en depot

et la dernière version la 1.98 ?
as tu mis le depot?
as-tu fait une mise a jour?
CAr j'ai testé avec une ubuntu que j'ai fraichement installé et je n'ai pas de soucis.?!

Hors ligne

#7 Le 30/07/2009, à 15:56

biginoz

Re : webtv orange en depot

arf! je sens que qu'il y a un truc de non installé : ubuntu-extras ou simili du genre?

Hors ligne

#8 Le 30/07/2009, à 16:18

biginoz

Re : webtv orange en depot

alors la demarche par terminal ( je ne connais que ça je suis sur debian)
pour installer le depot :

sudo nano /etc/apt/sources.list

Copie la ligne suivante dans ce fichier

deb http://www.scolatix.org/depot/debian lenny main

Control o

pour enregistrer

control  x

pour quitter

ensuite

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade && sudo apt-get install webtvorange ubuntu-restricted-extras

Hors ligne

#9 Le 30/07/2009, à 16:56

biginoz

Re : webtv orange en depot

n'importe où du moment qu'elle est seule sur sa ligne ^^

Hors ligne

#10 Le 30/07/2009, à 17:07

biginoz

Re : webtv orange en depot

^^ le plaisir est pour moi smile

Hors ligne

#11 Le 30/07/2009, à 17:17

OUARZA

Re : webtv orange en depot

Biginoz souci big_smile

mathieu@mathieu-fixe-ubuntu:~$ webtvorange
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
VLC media player 0.9.9a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.9a Grishenko - (c) 1996-2009 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i486-linux-gnu' '--enable-maintainer-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=2ubuntu1' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-realrtsp' '--disable-dv' '--enable-x264' '--enable-alsa' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
[00000001] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[00000409] access_mms access error: error while asking for file -1
[00000409] access_mms access error: error while asking for file -1
[00000409] access_mms access error: cannot connect to server
[00000409] access_mms access error: error: HTTP/1.0 401 Unauthorized
[00000407] main input error: open of `mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France2-300/KEYMTI0ODg2ODMyODMxNCpWSURFT0MtMTAwLW1zNENQNFVzalFvOGJWSmlSb1FxZmlENCtOZHFCWWpsNU9QY1FRaTkyeXMqMioyNCo5MC40OS44Mi4xNzYqZTc0YjNjNzQtZmM3NC00ZDYyLWFkNzUtYzU4NDgzZGY2NmQxKEY' failed: could not create access

Hors ligne

#12 Le 30/07/2009, à 17:18

biginoz

Re : webtv orange en depot

chaque programme est indépendant des un des autres donc tu peux les supprimer sans soucis smile
et si tu ne veux qu'utiliser le mien, je te remercie du soutien wink

Hors ligne

#13 Le 30/07/2009, à 17:23

biginoz

Re : webtv orange en depot

heu t'as tenté avec un autre lecteur?
et de reprendre un autre clé en la regénérant?

Dernière modification par biginoz (Le 30/07/2009, à 17:23)

Hors ligne

#14 Le 30/07/2009, à 17:44

OUARZA

Re : webtv orange en depot

mplayer pareil, regénération de la clef pas possible.

Hors ligne

#15 Le 30/07/2009, à 17:47

biginoz

Re : webtv orange en depot

install ubuntu-restricted-extras

Hors ligne

#16 Le 30/07/2009, à 17:53

biginoz

Re : webtv orange en depot

sudo apt-get remove --purge wto
rm -r ~\webtvorange

Hors ligne

#17 Le 30/07/2009, à 18:07

biginoz

Re : webtv orange en depot

non, le mien est installé par le paquet deb ( l'executable n'est pas dans ton home mais dans /usr/bin , c'est d'ailleur la raison pourquoi tu peux le lancer dans n'importe quel répertoire  ou de créer un lanceur smile )

Hors ligne

#18 Le 30/07/2009, à 18:12

biginoz

Re : webtv orange en depot

c'est que tu n'avais pas installé wto. smile
je ne sais pas ce que tu avais installé wink

Hors ligne

#19 Le 30/07/2009, à 18:17

biginoz

Re : webtv orange en depot

alors vire ce repertoire sans danger roll

Hors ligne

#20 Le 30/07/2009, à 18:35

biginoz

Re : webtv orange en depot

arf! je ne suis pas admin mais tant pis smile
sinon j'ajoutera des ajouts et puis j'ai un autre projet plus ambitieux mais pour l'education national et ca risque de prendre du temps smile

Hors ligne

#21 Le 30/07/2009, à 21:39

alain59144

Re : webtv orange en depot

hello,

c re moi....
un soucis...la diffusion s'arrete apres quelques secondes...si d'autres ont les mêmes problèmes.

3 secondes
18 secondes
1 seconde

Dernière modification par alain59144 (Le 30/07/2009, à 21:43)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#22 Le 30/07/2009, à 22:09

alain59144

Re : webtv orange en depot

peut etre une saturation de orange


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#23 Le 31/07/2009, à 09:35

biginoz

Re : webtv orange en depot

c'est possible que ta ligne ADSL soit saturée.

Hors ligne

#24 Le 21/08/2009, à 19:59

Octave21

Re : webtv orange en depot

Bonsoir Biginoz,

Je constate avec plaisir que tu as pris la main sur le programme WebTv et que tu le fais évoluer. Je te cède bien volontiers le flambeau cool car j'avais du mal à y consacrer suffisamment de temps, surtout sur la gestion des deux systèmes Debian et Ubuntu et sur les techniques de gestion des dépots que je ne maîtrise pas

Un petit peu d'histoire :
- la première version de ce programme a été écrite par Yira.
- Je suis parti sur cette base pour structurer le programme de telle manière à pouvoir l'utiliser soit en mode graphique soit en mode ligne de commande et pour des fonctions de visualisation ou d'enregistrement de la TV. Cette caractéristique du programme (lancement en mode graphique ou ligne de commande) est celle que je souhaiterai voir conserver.
- N'ayant pas réussi à faire cohabiter les fonctions et GTKDIALOG je suis parti sur une structuration à base de case esac. Ce choix s'est révélé payant par la suite.

Mon problème du moment :
- La difficulté sur laquelle je suis tombé est la recherche de la clé. On y arrive avec des wget mais c'est compliqué car Orange change fréquemment son algorithme et c'est long et difficile de faire du reverse ingeniering.
- Par défaut je me suis rabattu sur l'utilisation du navigateur, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est d'utiliser cette technique en mode ligne de commande ou par définition il n'y a pas d'utilisateur pour clicker sur les url. Donc dans le cas de l'enregistrement ça ne fonctionne pas car il faut faire une recherche de la clé juste avant de débuter l'enregistrement qui peut être planifié à une semaine, et dans ce cas personne devant le PC .....


Bon courage wink;)
A+

Dernière modification par Octave21 (Le 21/08/2009, à 20:09)

Hors ligne

#25 Le 21/08/2009, à 20:01

biginoz

Re : webtv orange en depot

pour info il est dispo pour archlinux

Hors ligne