Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/12/2009, à 20:43

Ungars

Re : webtv orange en depot

Salut à tous.
  Je viens d' installer wto sur un live cd de Debian Lenny. Tout s' est bien passé, sauf qu' il m' aurait fallu  la version 09 de vlc (message d' erreur donné par Orange) et je n' ai que la version  0.8.6

   Que puis je faire pour contourner le problème ?

   Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Ungars (Le 19/12/2009, à 23:47)

Hors ligne

#77 Le 17/01/2010, à 21:30

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Bonjour,

Je vous informe que j'ai créé une modeste page sur webtvorange ;

http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange (rectificatif)

Tout complément, ou rectificatif sont les bienvenus.

Dernière modification par Olivier V (Le 18/01/2010, à 08:49)

Hors ligne

#78 Le 19/01/2010, à 01:19

Octave21

Re : webtv orange en depot

Bonsoir Olivier et merci pour le tutoriel

Dans le doc que tu as fait il y a un mélange entre deux versions de webtvorange :

- Il y a celle que j'ai réalisée disponible là http://pagesperso-orange.fr/octave21/download/webtvorange/WebTv_ref et qui ne nécessite pas de dépot, mais s'installe manuellement après avoir lu les instructions sommaires décrites dans l'en tête du script. Cette version marche sous Debian et pas bien sous Ubuntu (pas la même version de Firefox)

- Il y a celle que Biginoz a réalisée, en enrichissant ma version d'origine, et en créant un dépot pour en faciliter l'installation sur de nombreuses plates-formes

Donc ces deux versions ont une origine commune mais sont maintenant légèrement différentes. Les différences sont visibles sur l'interface graphique.

Donc selon moi il faudrait un tuto pour chacune des versions

Dernière modification par Octave21 (Le 19/01/2010, à 01:20)

Hors ligne

#79 Le 19/01/2010, à 08:06

biginoz

Re : webtv orange en depot

si vous voulez je peux transmettre le script correspondant à mon paquet ( il y en a deux en fait)

Hors ligne

#80 Le 19/01/2010, à 08:39

Octave21

Re : webtv orange en depot

La version de Biginoz étant plus évoluée que la mienne, je pense qu'il faut se focaliser sur la version Biginoz et la rendre disponible directement sans passer par un dépot.

Comme ça les utilisateurs ont le choix entre installation manuelle ou via dépot

Dernière modification par Octave21 (Le 19/01/2010, à 08:40)

Hors ligne

#81 Le 19/01/2010, à 14:56

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Merci pour vos remarques.
J'ai apporté des précisions (provisoires sans doute) : http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#les_versions

Dans l'idéal, il faudrait effectivement :
- rendre le script de biginoz disponible,
- proposer un paquet pour les versions 64 bits.

Dernière modification par Olivier V (Le 19/01/2010, à 14:56)

Hors ligne

#82 Le 19/01/2010, à 15:23

biginoz

Re : webtv orange en depot

Enforcant l'architecture on peut l'insaller je pense

Hors ligne

#83 Le 19/01/2010, à 15:26

biginoz

Re : webtv orange en depot

vàala les sources :
http://scolatix.org/depot/webtvorange-2.0.6.tar.gz

Dernière modification par biginoz (Le 19/01/2010, à 15:26)

Hors ligne

#84 Le 19/01/2010, à 19:16

Olivier V

Re : webtv orange en depot

biginoz a écrit :

Ce serait plus commode (pour la doc ...) de donner un répertoire plutôt qu'un nom de fichier : ça éviterait d'avoir à mettre les liens à jour lors des mises à jour. C'est possible ?
http://scolatix.org/depot/ n'est pas accessible.

Ensuite, tout doit être décompressé dans /usr ?
Il y aura donc des fichiers qui iront dans /usr/bin et d'autres dans /usr/share.
C'est bien ça ?

Enfin, pour la version 64 bits, ce n'est pas terrible d'avoir à forcer l'architecture hmm....
Donc je pense qu'il ne faut pas baser une documentation sur ce type de manipulations ...

Olivier V

Hors ligne

#85 Le 19/01/2010, à 19:36

biginoz

Re : webtv orange en depot

c'est bien ca pour l'installation des différents fichiers.
Il faut que je me penche sur la création de paquet en 64

Hors ligne

#86 Le 20/01/2010, à 00:23

Octave21

Re : webtv orange en depot

Super boulot smile !

Dernière modification par Octave21 (Le 20/01/2010, à 00:23)

Hors ligne

#87 Le 20/01/2010, à 13:55

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Surtout super boulot à ceux qui ont créé le script wink.

J'espère que ce qui est écrit est maintenant juste, car j'y suis allé à tâtons ..., en particulier sur cette histoire de clé par firefox : j'ai noté comment ça se passe chez moi (2 machines) ; je ne sais pas si c'est une généralité.

Pour la doc, il me reste la partie "Présentation des fonctions du logiciel".

Olivier V

Hors ligne

#88 Le 20/01/2010, à 14:30

biginoz

Re : webtv orange en depot

Octave21 a écrit :

Super boulot smile !

Je n'ai pas créé le script, les mérites sont tous à toi. wink

Hors ligne

#89 Le 20/01/2010, à 15:14

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Encore une question : à quoi sert "mise à jour du programme" ?
Sur le script d'Octave, ça avait l'air de chercher un nouveau script, mais ici ?
Ça à l'air de rechercher les chaînes, mais sans chercher la clé.

Olivier V

Hors ligne

#90 Le 20/01/2010, à 16:22

biginoz

Re : webtv orange en depot

mince chuis bete je n'ai pas mis a jour la version d'ubuntu! En effet je roule sur Archlinux et la version est donc plus récente.
J'upload dès que j'ai le temps

Hors ligne

#91 Le 20/01/2010, à 18:30

Olivier V

Re : webtv orange en depot

biginoz a écrit :

J'upload dès que j'ai le temps

OK.

Penser aussi au 64 bits ...

Olivier V

Hors ligne

#92 Le 21/01/2010, à 00:34

Octave21

Re : webtv orange en depot

J'ai fait une petite modif dans le tuto concernant l'utilisation en mode console sans passer par l'interface graphique. Tout est faisable en mode texte ou depuis un programme si on veut intégrer cela dans une application plus complète.

Par ailleurs cette version ne nécessite pas d'utiliser Firefox, sauf si la récupération automatique de la clé ne marche pas et dans ce cas une recherche pilotée manuellement via Firefox est possible (c'est un back up car Orange change souvent son algo de fabrication de la clé)

Par contre le script ne permet pas de visualiser les programmes en cours, ce qui correspond à une des évolution majeure du script de Biginoz

@Olivier V
La mise à jour permet de comparer la version sur le PC avec la version sur le serveur de référence afin de vérifier si une mise à jour est disponible ou non

Dernière modification par Octave21 (Le 21/01/2010, à 00:40)

Hors ligne

#93 Le 21/01/2010, à 08:34

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Octave21 a écrit :

J'ai fait une petite modif dans le tuto concernant l'utilisation en mode console sans passer par l'interface graphique. Tout est faisable en mode texte ou depuis un programme si on veut intégrer cela dans une application plus complète.

Par ailleurs cette version ne nécessite pas d'utiliser Firefox, sauf si la récupération automatique de la clé ne marche pas et dans ce cas une recherche pilotée manuellement via Firefox est possible (c'est un back up car Orange change souvent son algo de fabrication de la clé)

Par contre le script ne permet pas de visualiser les programmes en cours, ce qui correspond à une des évolution majeure du script de Biginoz

OK.
J'ai simplement inversé l'ordre de la note avec la capture d'écran en dessous, car elle ne correspond plus à la note en elle-même.

Dois-je laisser l'avertissement qui dit que le script n'est plus maintenu ?
Ou continuerez vous à veiller à ce qu'il fonctionne ?

@Olivier V
La mise à jour permet de comparer la version sur le PC avec la version sur le serveur de référence afin de vérifier si une mise à jour est disponible ou non

Oui sur votre version j'avais vu ça.
Mais sur celle de biginoz, ça n'a pas l'air d'être le cas ... d'où ma question ...

Dernière modification par Olivier V (Le 21/01/2010, à 08:47)

Hors ligne

#94 Le 21/01/2010, à 08:46

Olivier V

Re : webtv orange en depot

@Octave21

Pour le lancement de votre script, je devrais donc plutôt mettre ceci, non ?

cd $HOME/webtvorange
./WebTv_ref key          <--------- RAJOUT
./WebTv_ref fenetre

Dernière modification par Olivier V (Le 21/01/2010, à 08:47)

Hors ligne

#95 Le 21/01/2010, à 23:57

Octave21

Re : webtv orange en depot

@Olivier V
Vous pouvez enlevez l'annotation comme quoi le script n'est plus maintenu, je fais parfois quelques modifs

Pour le lancement de l'application deux modes sont possibles, graphique ou ligne de commande :

- Soit on veut utiliser l'application en mode graphique, dans ce cas la commande ./WebTv_ref fenetre est suffisante, la fenêtre graphique s'ouvre et le programme se charge d'enchaîner tous les ordres dont la recherche de la clé, selon les actions de l'utilisateur. La réponse est donc non pas besoin du rajout.

- Soit on veut lancer directement l'action désirée sans passer par l'interface graphique, par exemple pour regarder France2, il suffit de taper ./WebTv_ref regarder mplayer France2 700 et la chaîne s'affiche directement. Cela suppose que la clé est valide, si ce n'est pas le cas il faut au préalable rafraichir la clé par ./WebTv_ref key. De même si on veut enregistrer il suffit de taper ./WebTv_ref enregistrer mplayer France2 700 /home/user/webtvorange/enregistrements/Fichier.wmv 0 now. En fait toutes les actions définies par le paramètre P1 du script (dans l'aide) peuvent être lancées en ligne de commande (lancement graphique, recherche de la clé en mode auto ou via Firefox, regarder, enregistrer, arrêter)

Pour avoir la syntaxe des commandes en ligne le plus simple, outre la doc sommaire en ligne hmm, c'est d'utiliser l'appli en mode graphique et d'aller voir dans le fichier log la liste des commandes générées. Les lignes concernées ressemblent à ça ****** Script ./WebTv_ref - Version 1.10 - Paramètres d'appel : regarder mplayer France2 700

Dernière modification par Octave21 (Le 22/01/2010, à 00:24)

Hors ligne

#96 Le 22/01/2010, à 09:31

Olivier V

Re : webtv orange en depot

J'ai assez profondément modifié la présentation de votre script :

http://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#in … e_octave21


Il reste des FIXME pour lesquels je ne sais pas trop quoi dire ... j'attends donc vos suggestions.

Autre problème le paragraphe "liens" qui est dans le code source en fin de page n'est plus affiché.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Dernière modification par Olivier V (Le 22/01/2010, à 09:32)

Hors ligne

#97 Le 22/01/2010, à 09:34

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Octave21 a écrit :

@Olivier V
Pour avoir la syntaxe des commandes en ligne le plus simple, outre la doc sommaire en ligne hmm, c'est d'utiliser l'appli en mode graphique et d'aller voir dans le fichier log la liste des commandes générées. Les lignes concernées ressemblent à ça ****** Script ./WebTv_ref - Version 1.10 - Paramètres d'appel : regarder mplayer France2 700

A ce propos, il y a une erreur dans ce qui apparait quand on lance directement ./WebTv_ref :
fenêtre doit être remplacé par fenetre

Hors ligne

#98 Le 23/01/2010, à 11:22

Octave21

Re : webtv orange en depot

@Olivier V

A ce propos, il y a une erreur dans ce qui apparait quand on lance directement ./WebTv_ref :
fenêtre doit être remplacé par fenetre

Correct

Il reste des FIXME pour lesquels je ne sais pas trop quoi dire ... j'attends donc vos suggestions.

J'ai fait quelques modifs dans le tuto, si ce n'est pas clair je suis dispo pour essayer d'expliquer plus. Pour la dernière ligne du tableau, dans le script j'utilise la commande at, donc en mode console on peut voir tous les batchs lancés en utilisant cette commande (voir le man at)

Autre problème le paragraphe "liens" qui est dans le code source en fin de page n'est plus affiché.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Je n'ai pas compris la question ??

A+

Dernière modification par Octave21 (Le 23/01/2010, à 11:23)

Hors ligne

#99 Le 23/01/2010, à 16:38

Octave21

Re : webtv orange en depot

@Olivier V

Bonjour,

En vrac, quelques éléments complémentaires :

- Les dépendances du script sont gtkdialog (pour le mode graphique) et mplayer pour la lecture et l'enregistrement. Il faut ajouter vlc et kaffeine si on veut utiliser ces lecteurs

- La clé a une durée de vie de quelques heures à plusieurs jours (je ne sais pas pourquoi), et la clé est la même pour toutes les chaînes. Certains membres du forum utilisent donc cette clé pour générer une playlist de toutes les chaînes (fichier en .m3u) qui est ensuite utilisée dans n'importe quel lecteur video. Je n'ai pas encore vu dans le forum de script qui génère automatiquement de playlist, mais c'est relativement facile à faire.

- Le script sauvegarde la clé dans un fichier (dans le répertoire temp), donc il est possible de lancer la visualisation d'une chaîne en mode commande sans avoir fait au préalable une recherche de clé. Si la clé sauvegardée est valide ça va fonctionner sinon ça échoue

- Le script en mode graphique fait systématiquement une recherche de clé au lancement pour garantir d'avoir une clé valide. Si le script est démarré mais jamais stoppé, il se peut que la clé ne soit plus valide après un certain temps d'utilisation et dans ce cas il faut faire une nouvelle recherche.

- Les deux dernières lignes du tableau dans le tuto ne sont pas à proprement parler des paramètres du script, mais des commandes Linux (man at) qu'il convient de lancer dans un terminal. Il faut je pense donc en parler sous forme de note et pas dans la série paramètres

- En mode enregistrement, l'arrêt de l'enregistrement est fait via un kill du process mplayer. Dans certains cas les en-têtes vidéo ne sont donc pas correctement générés et lors de la lecture on ne peut pas utiliser l'ascenceur pour se déplacer dans la vidéo. Je n'ai pas de solution sad

- Dans le répertoire temp il y a un fichier log qui permet d'avoir un historique de toutes les commandes passées

- Comme Orange change la cinématique de recherche des clés parfois le script ne fonctionne plus. C'est pourquoi il existe un mode de recherche "manuel" en back up (option key2 du script) qui fait une recherche en utilisant Firefox tel que décrit dans le tuto dans la partie Biginoz. Mais le codage existant ne marche que sous Debian, car sous Ubuntu la version Firefox n'est pas la même. C'est une des raison, je pense, qui avait poussé Biginoz à faire évoluer le script, et avec ma bénédiction !! smile

- Les évolutions faites par Biginoz portent donc sur la recherche en mode Firefox qui est compatible toutes versions Linux, la fabrication d'un dépôt pour faciliter l'installation, et la recherche dynamique des programmes en cours de diffusion, + quelques autres certainement cool

- La visualisation des chaînes avec mplayer met quelques dizaines de secondes à démarrer car j'ai mis un cache de 4096, donc il faut attendre qu'il se remplisse

Dernière modification par Octave21 (Le 23/01/2010, à 16:52)

Hors ligne

#100 Le 23/01/2010, à 22:31

Olivier V

Re : webtv orange en depot

Octave21 a écrit :

@Olivier V

Autre problème le paragraphe "liens" qui est dans le code source en fin de page n'est plus affiché.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Je n'ai pas compris la question ??

Si vous regardez le code source de la page il y a :

       
===== Liens =====

Et ce titre n'est pas affiché ... bizarre !

Olivier V

Hors ligne