Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2009, à 22:07

GrainChieux

Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

dans un but éminament pédagogique, la ligue ODEBI veut mettre sur la place publique les condamnations des politiciens qui ont voté hadopi 1 .
Dans quel but me direz vous ?
Tout simplement pour montrer aux français les exemples à suivre car donnés par ces éminents moralisateurs, clouant au pilori tous ces abominables pirates et irresponsables.

Déjà, savoir que nous sommes gouvernés par certains repris de justice pourrait en inquiéter quelques uns.
Savoir que ceux ci nous font la morale et nous clouent le bec devrait en réveiller d'autres.

à moins qu'une loi apparaisse condamnant à 20 ans de prison sans remise de peine quiconque ose mettre en avant les démêlées de justice de nos adorés zélateurs.

edit :
http://www.generation-nt.com/hadopi-2-ligue-odebi-deputes-justice-condamnations-actualite-845621.html

edit 2 pour billou
effectivement, avais pas vu mais autant s'adresser au bon dieu
http://www.odebi.org/content/la-ligue-odebi-vote-propre-hadopi

Dernière modification par GrainChieux (Le 01/08/2009, à 00:01)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2009, à 22:35

Yann

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

AAAAAAAAAarg, un lien generation-nt. T'as pas un autre lien pour appuyer tes dires?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 31/07/2009, à 22:52

billou

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

http://www.odebi.org/content/la-ligue-odebi-vote-propre-hadopi

big_smile

Hors ligne

#4 Le 31/07/2009, à 22:55

xabilon

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

Nous y ajouterons "les casseroles", qui selon des critères communément admis, ont aussi un caractère potentiellement "immoral" , afin que les députés qui votent en faveur de cette loi sachent qu'ils verront ressurgir irrémédiablement sur Google leurs fautes actuelles ou passées.

Ça s'appelle pas du chantage ...?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2009, à 23:23

ares

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

xabilon a écrit :

Ça s'appelle pas du chantage ...?

Non !
C'est « annoncer la couleur», le programme, les réjouissances, «faire les poubelles» ... même pas un avertissement à destination d'un Député ayant  une "little" condamnation pénale ou civile.
Une menace ? Que nenni ! Un Député ayant voté Hadopi c'est un Godillot costaud, rien n'adhère du Tefal by UMP !

Merci pour le lien Billou ! smile

Hors ligne

#6 Le 31/07/2009, à 23:32

haile_selassie

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

Bien que je sois éminemment contre Hadopi, et que chaque jour, je doute un peu plus de l'utilité d'un député, je suis contre ces méthodes.
D'ailleurs, dire "Déjà, savoir que nous sommes gouvernés par certains repris de justice pourrait en inquiéter quelques uns."
Bah oui, ça devrait inquiéter ceux qui ne regardent pas pour qui ils votent. Il y a bien des cons pour réélire des Balkany en toute connaissance de cause roll

Hors ligne

#7 Le 01/08/2009, à 00:04

GrainChieux

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

xabilon a écrit :

Ça s'appelle pas du chantage ...?

La transparence, très cher.
Tant prônée par notre président.

Oui, les élus par le peuple pour représenter le peuple doit bien des comptes à la populace, non ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#8 Le 01/08/2009, à 00:13

haile_selassie

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

GrainChieux a écrit :
xabilon a écrit :

Ça s'appelle pas du chantage ...?

La transparence, très cher.

par soucis de transparence, ils devraient peut etre aussi se promener dans la rue avec un panneau "ancien détenu" ?

Hors ligne

#9 Le 01/08/2009, à 00:44

billou

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

Tiens, et moi qui pensait que tout détenu était privé de ses droits civiques à vie...

Hors ligne

#10 Le 01/08/2009, à 01:23

haile_selassie

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

billou a écrit :

Tiens, et moi qui pensait que tout détenu était privé de ses droits civiques à vie...

neutral Je me demande ce qui t'a laissé penser ça

Hors ligne

#11 Le 01/08/2009, à 01:43

billou

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

Les "on dit"... L'entourage, la famille... hmm

Hors ligne

#12 Le 01/08/2009, à 01:48

Le Galéanthrope

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

billou a écrit :

Tiens, et moi qui pensait que tout détenu était privé de ses droits civiques à vie...

Hop, le site de renseignement sur la question :
http://prison.eu.org/article381.html


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#13 Le 01/08/2009, à 01:52

haile_selassie

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

billou a écrit :

Les "on dit"... L'entourage, la famille... hmm

Ils vivent en Chine ? big_smile

Hors ligne

#14 Le 01/08/2009, à 08:26

inconnu

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

@haile_selassie

par soucis de transparence, ils devraient peut etre aussi se promener dans la rue avec un panneau "ancien détenu" ?

Non il devrait au minimum ne plus avoir de fonction politique.
Il devrait au mininmum ramasser autant qu'un braqueur de banque.

T'es du genre à penser qu'il ne faut pas parler des magouilles des élus, parceque ça favoriserait le fn. Ca ne favorise pas le fn, ça favorise la contestation des institutions .
La démocratie c'est choisir en connaissance de cause , non ? Alors pour un homme politique public, les "casseroles" font partie des éléments qui devraient être publics (pour choisir en connaissance de cause).
Ah  mais oui , ils ont presque tous des casseroles big_smile
Alors c'est le système qu'il faut changer : mandat impératif, autogestion, démocratie directe... cool
Pour toi, faut pas parler non plus :
De leur salaire, de leurs retraites, de leur train de vie au frais de ceux qui doivent travailler plus ?
Hollande, Sarkosy, Royal, Bayrou, Le Pen (...) paient tous l'impot sur les grandes fortunes.  On n'est pas du même monde.
Et puis pour toi, faut pas parler non plus des promesses non tenues ?

L'idée de ODEBI est géniale. Ca ca va leur mettre la pression. Je vais suivre et relayer ça le plus possible. Les gens doivent savoir ce que votent leurs représentants ainsi que les magouilles qu'ils ont fait.

Dernière modification par shlok (Le 01/08/2009, à 08:45)

#15 Le 01/08/2009, à 12:05

xabilon

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

shlok a écrit :

T'es du genre à penser qu'il ne faut pas parler des magouilles des élus, parceque ça favoriserait le fn.

Et toi t'es du genre à préjuger des opinions des autres lol

Non, moi ce qui me dérange, c'est que ça sous-entend que, si tu as un tant soit peu eu des démêlés avec la justice (condamnation ou pas ...), t'as plus qu'à la fermer.

Ils vont sortir quoi, après ? Les infidélités conjugales ?
Je me méfie toujours de ceux pour qui la fin justifie n'importe quel moyen ...

Dernière modification par xabilon (Le 01/08/2009, à 12:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 01/08/2009, à 12:20

Dalai-Lama

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

xabilon a écrit :
shlok a écrit :

T'es du genre à penser qu'il ne faut pas parler des magouilles des élus, parceque ça favoriserait le fn.

Et toi t'es du genre à préjuger des opinions des autres lol

Non, moi ce qui me dérange, c'est que ça sous-entend que, si tu as un tant soit peu eu des démêlés avec la justice (condamnation ou pas ...), t'as plus qu'à la fermer.

Ils vont sortir quoi, après ? Les infidélités conjugales ?
Je me méfie toujours de ceux pour qui la fin justifie n'importe quel moyen ...

Pourquoi "condamnation ou pas" ?!

Pour moi, pour être élu on devrait avoir un casier judiciaire vierge (excepté petit délit, genre vole d'une pomme a 19 ans wink ).

Je ne vois pas pourquoi certaines professions genre expert comptable ou avocat, il faut un casier vierge, mais pas élu ?!

Hors ligne

#17 Le 01/08/2009, à 13:42

haile_selassie

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

shlok a écrit :

T'es du genre à penser qu'il ne faut pas parler des magouilles des élus, parceque ça favoriserait le fn.

pas du tout, puisque par exemple, le principal représentant du FN a été condamné plusieurs fois pour ses propos dégueulasses.

shlok a écrit :

La démocratie c'est choisir en connaissance de cause , non ? Alors pour un homme politique public, les "casseroles" font partie des éléments qui devraient être publics (pour choisir en connaissance de cause).

C'est choisir en connaissance de cause, certes, mais là, il ne s'agit certainement pas de les "dénoncer" pour que les français fasse un meilleur choix, mais de les dénoncer pour défendre sa cause.
Ces éléments sont déjà publics, mais je n'aime tout simplement pas cette manière de faire, qui consiste à faire des listes pour montrer du doigt, quand on veut défendre sa cause.

shlok a écrit :

Pour toi, faut pas parler non plus :
De leur salaire, de leurs retraites, de leur train de vie au frais de ceux qui doivent travailler plus ?

Si. Enfin, pour moi, leur salaire n'est pas un problème. Ce qui est le problème c'est que quand ils ne font pas leur boulot (la moindre des choses étant quand même d'être présent lors des séances de l'assemblée), on ne leur fait pas de retenu sur salaire. Et l'autre problème, c'est le cumul des mandats. Mais là encore, il ne me viendrait pas à l'idée de faire des listes des méchants députés pour dire "Hou le vilain, regardez le"... et puis, nous faire croire que les citoyens ont besoin de ces listes pour faire leurs choix, c'est vraiment les prendre pour des demeurés. S'ils s'intéressent un temps soit peu à celui pour qui ils votent, ils le savent déjà.

shlok a écrit :

Et puis pour toi, faut pas parler non plus des promesses non tenues ?

Si.

Hors ligne

#18 Le 01/08/2009, à 13:43

jerome33

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

On peut avoir un casier vierge et avoir fait des bêtises il y a plus de 5 ans. Parfois en cas de condamnation, le juge peut aussi demander la non inscription des faits au casier, notament pour préserver un avenir professionnel. Par exemple si tu bois un coup de trop à 20 ans et que tu est prof quelques années plus tard...
Il me semble qu'un des principes de la peine est en quelque sorte de payer/réparer ta faute vis à vis de la société.

Hors ligne

#19 Le 01/08/2009, à 13:56

inconnu

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

@xabilon

shlok a écrit :

T'es du genre à penser qu'il ne faut pas parler des magouilles des élus, parceque ça favoriserait le fn.

Et toi t'es du genre à préjuger des opinions des autres lol

big_smile


Non, moi ce qui me dérange, c'est que ça sous-entend que, si tu as un tant soit peu eu des démêlés avec la justice (condamnation ou pas ...), t'as plus qu'à la fermer.

Ils vont sortir quoi, après ? Les infidélités conjugales ?
Je me méfie toujours de ceux pour qui la fin justifie n'importe quel moyen ...

je comprends un peu ton idée sur la fin ne
justifie pas les moyens. Mais seulement un peu tongue

Je trouve aussi qu'il y a un mélange de plusieurs dénonciations, mais bizarrement je crois que le message est encore plus clair.
La dénonciation des "casseroles" et du vote HADOPI dans le même message, ça peut paraître beaucoup. Mais ça rend le message plaisant par l'amusement du rapprochement. Du coup, le message a plus de chance de se propager.

Avec les infidélités conjugales et HADOPI, le rapprochement aurait été beaucoup moins clair big_smile quoique

Et puis, pour te rassurer sur la moralité des moyens, dans l'idéologie de la démocratie représentative, un élu devrait avoir à rendre compte devant les citoyens de toutes ses actions publiques (y compris procès, promesses non tenues, salaire...), non ?

Dernière modification par shlok (Le 01/08/2009, à 13:58)

#20 Le 01/08/2009, à 14:02

Dalai-Lama

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

jerome33 a écrit :

On peut avoir un casier vierge et avoir fait des bêtises il y a plus de 5 ans. Parfois en cas de condamnation, le juge peut aussi demander la non inscription des faits au casier, notament pour préserver un avenir professionnel. Par exemple si tu bois un coup de trop à 20 ans et que tu est prof quelques années plus tard...
Il me semble qu'un des principes de la peine est en quelque sorte de payer/réparer ta faute vis à vis de la société.

Pour les citoyens oui c'est normal, seulement ce sont des élus qui vont représenter le peuple et avoir de fortes responsabilités.
Et j'ai bien parlé de ne pas tenir compte des "petits délits"...

Hors ligne

#21 Le 01/08/2009, à 14:19

inconnu

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

@haile-selassie

C'est choisir en connaissance de cause, certes, mais là, il ne s'agit certainement pas de les "dénoncer" pour que les français fasse un meilleur choix, mais de les dénoncer pour défendre sa cause.

pour les deux mon capitaine, je dirais même plus pour les trois big_smile

1/ pression sur le futur vote hadopi (ben quoi y a pas de honte)

2/ leur préparer un terrain glissant pour les prochaines éléctions (en tout cas y participer tongue)

3/ avancer vers la prise de conscience de l'intéret de la démocratie directe


Ces éléments sont déjà publics, mais je n'aime tout simplement pas cette manière de faire, qui consiste à faire des listes pour montrer du doigt, quand on veut défendre sa cause.

sauf qu'il y a élément public et moyen de diffusion. Eux ils mettent en avant les éléments publics qui les arrangent (et avec des moyens de diffusion démesurés), nous on va leur faire de la publicité sur ce qui ne les arrangent pas (et sans argent public au passage).

hep on ne les montrent pas du doigt, c'est eux qui se mettent sous les projecteurs. wink

Dernière modification par shlok (Le 01/08/2009, à 14:21)

#22 Le 01/08/2009, à 15:03

Henry de Monfreid

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

xabilon a écrit :

Non, moi ce qui me dérange, c'est que ça sous-entend que, si tu as un tant soit peu eu des démêlés avec la justice (condamnation ou pas ...), t'as plus qu'à la fermer.

...

Je pense que la question est tout autre : des (ex) delinquants ont ils le droit moral de voter une loi qui va condamner des dizaines de milliers d'innocents, sans l'ombre d'une preuve, sur simple denonciation d'employés d'une société privée ?

D'une manière plus generale, la loi peut elle être decidée par ceux qui l'enfreignent ?

Les miliciens des majors auront le droit d'emenner un internaute devant le juge pour une condamnation automatique et sans preuves. ODEBI n'aurait pas le droit de rendre compte des décisions d'une justice republicaine ?

Ces députés sont en place pour nous representer, decider de notre avenir, voter des lois qui pourraient nous faire emprisonner. Nous avons le droit de nous renseigner sur eux !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 01/08/2009, à 15:08

xabilon

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

pinballyoda a écrit :

Je pense que la question est tout autre : des (ex) delinquants ont ils le droit moral de voter une loi qui va condamner des dizaines de milliers d'innocents, sans l'ombre d'une preuve, sur simple denonciation d'employés d'une société privée ?!

Donc ils en auraient le droit si ils n'avaient rien à se reprocher ?

Et si les partisans d'Hadopi sortaient les "casseroles" de ceux qui sont contre ?
"Regardez, vous voyez bien que ceux qui sont contre cette loi ont des choses à se reprocher !!"

Je dis juste qu'il est dangereux de tout mélanger


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#24 Le 01/08/2009, à 20:06

jerome33

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

@pinballyoda
La loi n'est pas votée par des délinquant mais d'abord par des élus. Nous avons élus ces délinquants (si vraiment c'est la seule façon dont on peut les décrire...).
Je continue de penser qu'être élus reste un engagement relativement courageux.

Hors ligne

#25 Le 01/08/2009, à 21:27

inconnu

Re : Hadopi: poliptichiens véreux épinglés par ODEBI

jerome33 a écrit :

@pinballyoda
La loi n'est pas votée par des délinquant mais d'abord par des élus. Nous avons élus ces délinquants (si vraiment c'est la seule façon dont on peut les décrire...).
Je continue de penser qu'être élus reste un engagement relativement courageux.

ah bon moi je trouve que travailler en usine, c'est courageux.


Pour revenir au sujet, s'ils vont jusqu'au bout, la ligue ODEBI va se faire un sacré coup de pub !

Dernière modification par shlok (Le 01/08/2009, à 21:29)