Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 13:22

CoilYsum

Gestionnaire de bureau KDE + Adept Installer sous Ubuntu, possible ?

Bonjour à tous,

Désolé de vous dérangé, mais mon portable, sur lequel se trouvait Kubuntu à eu quelques problème, et j'ai décidé de passé à Ubuntu (v.9.04). J'ai découvert il y a peu qu'il a l'air possible de changé de gestionnaire de bureau gràce à cette commande :

sudo apt-get install kde-core

Malheureusement, elle ne marche pas sad ça me marque : "E: Impossible de trouver le paquet kde-core"

La commande à changé ? Et quelqu'un connaitrait t'il celle pour installer Adepte ? (J'ai essayer sudo apt-get install Adept/Adept-installer, aucune ne marche...)

Merci d'avance.

Coil Ysum

Hors ligne

#2 Le 03/08/2009, à 13:28

eti.andre

Re : Gestionnaire de bureau KDE + Adept Installer sous Ubuntu, possible ?

c'est pas ça,

tu peux l'installer en écrivant

sudo apt-get install kde

pour kde3,
ou

sudo apt-get install kde4

pour kde4.
Mais par contre cela installera kde+toutes les apps qui servent à rien avec, mais tu peux les enlever après.
sinon il y a la méthode

sudo apt-get install kubuntu-desktop

, qui installe kde comme si tu installais Kubuntu direct, mais en gardant Gnome. Par contre c'est plus compliqué à enlever, mais c'est esspliqué dans la doc.[EDIT] Trouvé le lien qui explique: http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

Dernière modification par eti.andre (Le 03/08/2009, à 13:32)

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 13:54

CoilYsum

Re : Gestionnaire de bureau KDE + Adept Installer sous Ubuntu, possible ?

Merci pour la réponse, mais j'ai toujours le même problème "Impossible de trouver le paquet... (kde/kde4)". Je suis bien connecté à Internet (wi-fi). Quelqu'un à une idée d'où vient le problème ?

Hors ligne