Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 14:09

vanitom

Accés à distance avec SSH

Bonjour,

Je vous explique la situation. Je veux mettre mon fixe dans mon armoire sans écran et utiliser mon portable normalement. Mais je voudrais utiliser quand même mon Fixe de tant en tant mais à distance.
Je sais qu'il existe VNC mais c'est trop lent.
Un pote m'a parlé de SSH qui permettait d'avoir l'interface d'Ubuntu ( il a la même distribution ), mais sur mon portable.
Ce qui permettrait d'utiliser mon fixe avec une interface qui normalement ne rame pas.

Quelqu'un est -il au courant de ça ? Ba ouais mon pote n'est dans le coin en ce moment

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/04/2005, à 15:45

Gillaume

Re : Accés à distance avec SSH

je comprends pas la ou les questions ?

tu veux te servir de ssh ?
qui est sécurisé ?

explique


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 17/04/2005, à 16:33

vanitom

Re : Accés à distance avec SSH

Ba heu comment dire je n'en sais pas vraiment plus
C'est tout ce que sais sur le principe.
Donc je ne peux pas vraiment en dire d'avantage

Hors ligne

#4 Le 17/04/2005, à 16:36

lamiricore

Re : Accés à distance avec SSH

Bon ben si tu veux en savoir plus
http://lea-linux.org/reseau/secu/ssh.html
et en particulier le chapître  Le tunnel et le Xforwarding

#5 Le 17/04/2005, à 17:30

tom2003

Re : Accés à distance avec SSH

salut
si tu es en wifi 10MB ou Ethernet 100MB VNC fonctionne tres bien pour la bureautique administration etc...si tu veux jouer HL2 via vnc ne compte pas dessus !

ca fonctionne tres bien chez moi j administre mes deux pc linux et windoze XP avec VNC - les deux tournent sans ecran clavier etc..

#6 Le 17/04/2005, à 20:54

Tao

Re : Accés à distance avec SSH

ssh n est pas une interface en temps que tellle, c est un protocole. Quand on ne precise pas, generalement ca veut dire qu'on accede a un shell (bash par exple, ou autre) a distance... Mais comme suggéré par lamiricore, on peut s'en servir pour faire passer n'importe quoi en creant un tunnel sécurisé, pour VNC par exemple. (quoique, en reseau tres local domestique, la securisation ssh est elle vraiment indispensable ? si wifi, oui, sinon assez inutile)

Pour de l'administration, VNC en 100mbit/s (ou meme 10 a la rigueur) est largement utilisable c'est sur. Mais pas pour des jeux ou de la video... peut etre avec du 1Gbit/s big_smile

A part ca, le reste a deja ete dit dans les precedents post...

Dernière modification par Tao (Le 17/04/2005, à 20:54)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2005, à 21:18

vanitom

Re : Accés à distance avec SSH

Bon alors j'ai eu mon pote, et j'ai eu un peu d'explicatio même si ça n'est pas encore parfait. J'ai encore des souscis.

Sur l'ordi où on veux avoir une interface à distance, dans une console, il faut taper :

export DISPLAY=adresse_ip_poste_actuel:0.0

Ensuite il faut lancer une connexion ssh sur le même ordi.

ssh -X user_name@adresse_ordi_distant

Entrez le mot de passe.
Vous avez l'invite de commande. Et là il suffit de taper le nom de l'application. Par exemple "firefox".
Dans le cas normal, l'écran de firefox qui normalement se lancerai sur le PC distant, se lance en fait sur le PC local.

J'ai un peu de problème car apparement le serveur X11 refuse la connexion.

Warning: No xauth data; using fake authentication data for X11 forwarding.
Xlib: connection to "localhost:10.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

(firefox-bin:7813): Gtk-WARNING **: cannot open display:

`

Alors une idée ?

Hors ligne

#8 Le 18/04/2005, à 09:45

meepmeep

Re : Accés à distance avec SSH

Bonjour,

Personnellement je me suis basé sur le site de "Formation linux" pour exporter mon affichage :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … ml#AEN7945

Bonne chance wink

Nico

Hors ligne

#9 Le 04/05/2005, à 08:50

bassman

Re : Accés à distance avec SSH

Si tu cherche à faire du X11 forwarding à travers ssh il faut que ton poste fixe accept le X11 forwarding et que ton portable ait un serveur X( c'est ce qui gère l'affichage graphique ).

Si ton portable est sous windows, je te conseil Putty pour établir la connexion ssh ( puis tu configure ton putty pour faire du X11 forwarding ) et Cygwin pour bénéficier de son serveur X.

Sinon, tu n'est pas oubliger de passer par putty, tu peux taper directement dans la console Cygwin :

ssh -X user_name@adresse_ordi_distant

Mais il faut quand-même que ton poste fixe (sous ubuntu je suppose) accepte le X11 forwarding, je ne sais pas si c'est le cas sans modifier la variable. (elle est dans le sshd_config je crois)


A+

#10 Le 04/05/2005, à 09:38

vanitom

Re : Accés à distance avec SSH

Ba en fait, je ne sais pas si X11 est configuré avec "forwarding" mais actuellement je peux lancer Firefox, OpenOffice, ... mais pas Gnome en entier.
Donc je suppose que je dois avoir la bonne option.

Sinon j'ai bien X11 sur mon Mac.

Merci

Hors ligne