Pages : 1
#1 Le 06/08/2009, à 19:35
- Freedom57
(résolu)Probleme de permission avec le terminale
Pour résoudre un probleme de son (cf: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336240)
je dois faire ça:
"Intel HDA est une spécification audio développée par Intel pour remplacer le codec AC'97. Cette spécification utilisée par les derniers chipsets Intel est également utilisée par d'autres constructeurs tels que Realtek, Analog Devices et C-Media. Avant de commencer toute manipulation essayez d'ajouter la ligne :
options snd-hda-intel model=lenovo
à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf options snd-hda-intel model=lenovo"
Même en tapant sudo dans le terminal , j'ai la permission non accordé , j'ai essayer de faire un :
sudo gedit
et quand je dois mettre mon mot de passe , aucune touche du clavier ne marche
du coup je ne peux pas glisser le fichier alsa-base.conf dans le terminale
Pourquoi je n'ai pas la permission alors que cela semble être une évidence pour tout le monde???
Dernière modification par Freedom57 (Le 06/08/2009, à 20:00)
#2 Le 06/08/2009, à 19:38
- kwabo
Re : (résolu)Probleme de permission avec le terminale
quand tu dis qu'aucune touche de clavier ne marche, c'est que rien ne s'affiche à l'écran ? dans ce cas c'est normal, sous ubuntu, les mots de pass sont à taper à l'aveugle dans le terminal (pas de petites étoiles ni rien)
Tu peux taper à la place de "sudo gedit" "gksudo gedit" c'est peut être plus parlant.
Dernière modification par kwabo (Le 06/08/2009, à 19:38)
#3 Le 06/08/2009, à 19:48
- Compte anonymisé
la commande à taper est la suivante :
sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf là tu entres ton mot de passe "en aveugle" car rien ne s'affiche et tu pourras ensuite ajouter ta ligne en fin de fichier.
@+
#4 Le 06/08/2009, à 20:00
- Freedom57
:)Ok , merci beaucoup , finalement ça commence à rentrer dans ma ptite caboche
Pages : 1