Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2009, à 19:52

Freedom57

Apparement probleme de clavier

Message d'erreur au demarrage , je n'arrive pas à mettre ma capture d'ecran sur le post , si qq sait.De toute façon , j'ai un clavier fin alu mac  , et je n'ai pas le arobase et quelque autres symbols à la bonne place ni le clavier num.
Pourtant j'ai activer les options dans systemes preferences clavier. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour tout ça...Merci

Hors ligne

#2 Le 07/08/2009, à 00:57

sarsenij

Re : Apparement probleme de clavier

essaie un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Il te reconfigurera ton clavier.
Mais fais gaffe à ce que tu choisis pendant cette reconfiguration !!!


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 13:27

GillesF

Re : Apparement probleme de clavier

essaye en installant les paquets, pommed, gpommed et wmpomme. Il faut activer les dépôts universe ou multiverse je ne me souviens plus...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2009, à 23:02

Freedom57

Re : Apparement probleme de clavier

sarsenij a écrit :

essaie un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Il te reconfigurera ton clavier.
Mais fais gaffe à ce que tu choisis pendant cette reconfiguration !!!

ça n'a rien fait de plus


essaye en installant les paquets, pommed, gpommed et wmpomme. Il faut activer les dépôts universe ou multiverse je ne me souviens plus..

Et ça non plus:/

Hors ligne

#5 Le 09/08/2009, à 10:23

GillesF

Re : Apparement probleme de clavier

si je ne me trompe pas, tu as bien les touches < et @ inversées non? Auquel cas, pommed devrait résoudre le problème. Sinon je pense qu'il y a moyen de refaire le mapping du clavier à la main... mais je ne suis vraiment pas suffisamment expérimenté dans le domaine.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2009, à 10:43

Freedom57

Re : Apparement probleme de clavier

Oui j'ai bien les touches < et@ inversés et je n'ai accès à mon clavier numérique que si j'appuie sur le touche Maj en même temp.
J'ai installé les paquet pommed  gpomme et wmpomme.
Lorsque je lance pommed gtk client , il y écrit lancement de pommed , mais aucune fenêtre ne s'ouvre et l'onglet s'en va...

Hors ligne

#7 Le 09/08/2009, à 15:25

GillesF

Re : Apparement probleme de clavier

oui je ne sais pas pourquoi, pommed gtk client n'a jamais fonctionné chez moi non plus... Je te cherche les articles pour la modif du mappage du clavier wink

Hors ligne

#8 Le 10/08/2009, à 11:29

GillesF

Re : Apparement probleme de clavier

j'ai beau chercher, je ne retrouve plus toutes les pages qui parlaient de ca (pourtant il y en avait un paquet...). Cherche p-e dans les options du clavier si tu ne peux pas inverser 2 touches. Sinon il faut rechercher de la doc sur xmodmap wink

Désolé de ne pas savoir en dire plus...

Dernière modification par GillesF (Le 10/08/2009, à 11:29)

Hors ligne