Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2006, à 12:21

clairette

connexion internet avec le live cd

bonjour, voila je voudrais installer ubuntu donc j'essaye le live cd et la bonne surprise je ne configure rien et internet fonctionne, par contre si je configure une connextion plus rien ne marche....donc bizarre bizarre,est ce que ca fera la même chose si je l'installe.
et d'autre part le bureau ne s'affiche pas en plein écran et du coup j'ai une bande noir sur le coté et c'est écrit tout tout petit
voila si on pouvait m'éclairer un peu ce serait aimable, j'ai vraiment envie de migrer sur ubuntu!

#2 Le 27/03/2006, à 12:27

Bobbybionic

Re : connexion internet avec le live cd

Bonjour
C'est prometteur tout ça !
Pour internet aucune idée vu que je ne sais pas comment tu te connectes, mais c'est mineur comme "soucis".
Pour l'affichage, là aussi il me manque ta config mais il suffira de configurer comme il faut X (surement avec des drivers spécifiques suivant ta carte graphique).
Donc àmha tu peux commencer à télécharger le cd d'installation !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 12:34

clairette

Re : connexion internet avec le live cd

désolé d'avoir été si vague dans ma question,j'utilise une neuf bio triod par éthernet avec adsl,et pour ma config du bureau j'avoue que je ne sais pas ou aller voir,j'ai été regarder dans poste de travail et préférence bureau mais je n'ai rien trouvé, je suis trés trés novice!!carte graphique???oui il faudrait que je sache ce que c'est donc je vais chercher
en tout les cas merci pour ta réponse rapide

#4 Le 27/03/2006, à 12:44

Bobbybionic

Re : connexion internet avec le live cd

Je vais peut être en choquer certains mais si l'écran est lisible je te conseille d'installer si tu le souhaite (à moins que tu préfères tester sur le live longuement).

On te reprends de "l'autre coté" wink et on te guide pour résoudre tout ça.
D'accord ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 27/03/2006, à 12:55

clairette

Re : connexion internet avec le live cd

le hic c'est qu'il faut que tout soit nicquel pour que mon homme accepte de l'installer il est pas hyper chaud pour le libre,il faut dire que notre dernier essai d'installer ubuntu a été une catastrophe,impossible de se connecter au net et plantage de l'uc du coup il est un peu frileux:lol:

#6 Le 27/03/2006, à 12:57

Bobbybionic

Re : connexion internet avec le live cd

Lol ok je vois wink
Mais là ça m'a l'air nickel (ou presque) !
La connexion internet par routeur ne pose pas de soucis sous linux, donc à part une reconfiguration du serveur x...
Non ?
Et puis un dual boot pour appaiser ses esprits et ça roule non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 27/03/2006, à 13:00

tshirtman

Re : connexion internet avec le live cd

c'est rare ça une fille qui pousse son mec vers le libre (d'hab c'est le contraire non?), je te souhaite bonne chance! wink

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 13:08

clairette

Re : connexion internet avec le live cd

oui j'avais pensé au dual boot mais j'avoue que je m'y perds un peu sur le partitionnement du disque et comme mon homme n'y connait rien je me sens toute seule a lire la doc et a me tirer les cheveux tellement pour moi c'est du chinois....il faut dire que ca fait un mois que je m'y suis mis activement(mon marque page est saturé d'ubuntu:lol::lol:),mais ca ne rentre pas dans ma tête.Mais je pense que pour l'apaiser je vais essayer cette solution comme ca il sera rassuré,il faut dire que j'ai du faire le forcing une semaine pour qu'il accepte que je mette le live cd:mais non ca ne met rien sur le dd....
en tout les cas merci je retourne a ma doc sur le partitionnement

#9 Le 27/03/2006, à 13:32

Bobbybionic

Re : connexion internet avec le live cd

Tu as du courage bravo wink
Si tu as un soucis n'hésite pas...
Bonnes lectures.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 27/03/2006, à 14:17

wam

Re : connexion internet avec le live cd

tente de comprendre le dual boot, tu vas voir, c´est très simple.

c´est vraiment la solution idéale pour découvrir en douceur.
Sinon, tu risques potentiellement de te décourager devant toutes ces choses nouvelles (je n´ai pas dit compliquées).
Sinon, à la première difficulté, il va te demander de réinstaller Windows.

Avec le dual boot, il est libre de rester sous windows si il se sent perdu, et toi, tu peux découvrir en toute quiétude wink

Hors ligne

#11 Le 28/03/2006, à 12:57

clairette

Re : connexion internet avec le live cd

merci a tous et j'espére vous retrouver dans: pendant l'installation, j'ai trouvé un "tutoriel"(?) qui est assez simple pour moi !!

#12 Le 28/03/2006, à 13:02

clairette

Re : connexion internet avec le live cd

euh je voulais mettre résolu mais je trouve pas comment éditer mon message désolé,si quelqu'un veut bien me le dire je me ferais une joie de mettre mon post résolu, merci.

#13 Le 28/03/2006, à 14:21

tshirtman

Re : connexion internet avec le live cd

tu est invité tu ne peut donc pas editer ton post pour le mettre en résolue...
on attends un admin... (ou on le prévient avec signaler si ça tarde trop big_smile)

Hors ligne