Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 13:49

Dents d'acier

Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Bon voilà je viens d'installer ubuntu, mais mon imprimante n'est pas reconnu.
C'est une Brother MFC-240C. j'aurais besoins de connaitre la procédure de download et d'installation (et ou est ce drivers aussi.. ça aide). J'ai déja essayé d'installer DOOM (jeux) et devant l'impossibilité de l'installer je me suis dit que j'avais des croute à manger et bien des conseils à demander avant de regler mon prob d'imprimante.

Dernière modification par Dents d'acier (Le 09/08/2009, à 10:51)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#2 Le 07/08/2009, à 14:09

haile_selassie

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Tu as essayé de passer par http://localhost:631 ?
Administration > trouver de nouvelles imprimantes.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 15:32

Dents d'acier

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

J'ai suivi votre conseil mais quand j'imprime une page, ubuntu me signale que c'est imprimé mais rien ne sort de l'imprimante...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme ?


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#4 Le 07/08/2009, à 15:34

FRZombie

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Bonjour,

ce post peut peut être t'aider !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=320480


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#5 Le 07/08/2009, à 15:36

haile_selassie

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Si tu vas à http://localhost:631/jobs/ ça te met quoi ?

Hors ligne

#6 Le 07/08/2009, à 15:49

Dents d'acier

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Nom      Utilisateur      Taille      Pages      État      Contrôle

Brother_MFC-240C-4      Test Page      stephane      150ko      1      terminée le
Fri Aug 7 09:30:39 2009 
    
Brother_MFC-240C_USB_1-3      Test Page      stephane      150ko      1      terminée le
Fri Aug 7 09:28:42 2009 
    
Brother_MFC-240C_USB_1-2      Test Page      stephane      150ko      1      terminée le
Fri Aug 7 09:24:31 2009 
    
Brother_MFC-240C-1      Sans nom1      stephane      205ko      1      terminée le
Fri Aug 7 09:21:09 2009

Dernière modification par Dents d'acier (Le 07/08/2009, à 15:49)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#7 Le 07/08/2009, à 16:17

haile_selassie

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Un québecois ? tongue
Question bête : tu as mis du papier dans l'imprimante ? parce que j'ai l'impression que même sans papier, il dit que l'impression est terminée.
Si oui, désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça. hmm

Hors ligne

#8 Le 07/08/2009, à 16:48

fabux

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Salut,

normalement tu as juste à installer les paquets brother-cups-wrapper-bh7,brother-lpr-drivers-bh7 pour l'imprimante et brscan2 pour le scan.
Je te laisse jeter un oeil sur la doc des imprimantes brother, le tableau où se trouve ton imprimante (tu n'as plus qu'à cliker pour installer).
Après pour le scan au cas où (je penses que la manip est valable pour une mfc à voir si tu as une erreur au scan):info de brother. Tu peux aussi jeter un oeil si tu comprends pas l'english wink

edit: @FRZombie 'scuze j'avais pas lu tout ton lien tongue
@Dents d'acier: il faudrait savoir quelle version tu as, si tu as vraiment un problême avec le scan (la modif ne se fait pas dans le même fichier selon la version)

Dernière modification par fabux (Le 07/08/2009, à 20:19)

Hors ligne

#9 Le 07/08/2009, à 18:15

Dents d'acier

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Apparamment que mon imprimante reçois les data mais n'y réagit pas, sous vista elle fonctionne parfaitement bien pourtant.
Je viens d'ailleur de downloader "brother-lpr-driver-bh7" et ça n'à rien changé, de plus tous les liens sur les forums que vous m'avez mis ne sont guerre encourageant; èa chaque fois qu'on parle de la brother MFC-240C.... c'est pour dire que quoi que l'on fasse elle ne fonctionne pas sur linux (c'est ce que je retire des lectures que vous m'avez proposé).
Pas tres encourageant, sourtout qu'on parle d'une imprimante phare chez Brother...

J'étais entousiasme de quitter vista mais dison que je commence à me refroidir un peu, d'un coté il y a cette difficulté materiel, le fait qu'ubuntu est simple mais peu configurable et que kubuntu est carrément bordélique, comme si les concepteur l'avait fait expres pour qu'on ai le plus de difficulté possible à si retrouver (petite pointe d'élitisme sans doute)... me semble que c'était pas compliqué de faire simplement un style ubuntu avec simplement plus d'options- pourquoi faire simple quand on peu compliqué la sauce, pourquoi ?

Bon c'étais une petite monté de lait, vais me calmé un peu...


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#10 Le 07/08/2009, à 19:53

haile_selassie

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Dents d'acier a écrit :

le fait qu'ubuntu est simple mais peu configurable

Euh... neutral si, c'est plutôt configurable hmm

Hors ligne

#11 Le 07/08/2009, à 20:30

fabux

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

"Je viens d'ailleur de downloader "brother-lpr-driver-bh7" tu as téléchargé le driver (c'est bien un .deb?) directement sur le site de brother? Tu passes bien par synaptic ton gestionnaire de paquet?

Tu as lu ce que j'ai mis dans ma réponse précédente (les liens vers la doc, les liens vers le forum sont surtout pour le scan, et rien de grave)? je viens de me rendre compte que j'avais mis un mauvais lien pour ce tableau.Normalement tout ce que tu as à faire c'est aller dans le tableau que je t'indiques dans ma réponse précédente, trouver ton imprimantes et cliker sur le bouton apt.
Ou alors tu clik sur ces deux liens: brother-cups-wrapper-bh7 et brother-lpr-drivers-bh7

Sinon il me semble que tu débutes: tu avais vu cette page ? Le guide simple comme Ubuntu y est indiqué: tu peux le télécharger gratuitement ou le commander. C'est un plus à la documentation très fourni de ce site wink

Dernière modification par fabux (Le 07/08/2009, à 20:31)

Hors ligne

#12 Le 07/08/2009, à 23:03

Dents d'acier

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Oui suis passé par synaptic, je pense que cups-wrapper est downloadé automatiquement avec lpr mais bon vais revérifié et re-re -re -re...


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#13 Le 08/08/2009, à 09:16

fabux

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Tu peux donner stp le retour de

dpkg -l | grep brother

Tu copies colles la lignes dans un terminal et la réponse tu la colles ici (entre balise code stp cf ma signature)
Tu peux aussi nous indiquer le type de branchement (usb, réseau...) et quelle version tu as (jaunty? hardy? 32 ou 64bits)
Si tu ne sais pas trop

uname -a
cat /etc/lsb-release

dans un terminal, copies/colles ici la réponse.

Hors ligne

#14 Le 08/08/2009, à 15:03

Dents d'acier

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Merci les gars, j'ai vue un mot magique dans l'explication de la procédure : "mettez votre imprimante hors fonction.... autoconfigure (ou quelque chose comme ça)"

Fait que ce que j'ai fait c'est de supprimer ce que j'avait downloadé de http://localhost:631/jobs/, je me suis assuré que l'imprimante était fermé et je suis allé pour installé les pilotes apres avoir tappé cette ligne de commande "sudo mkdir /usr/share/cups/model".

Apparamment que mes drivers était déjà installé j'ai donc rallumé mon imprimante et hop... elle apparait dans la barre du haut et accepte d'imprimé sans probleme sa page de test (autoconfigure) !

Bon, soit mes drivers était en conflit avec ceux de  "localhost" (j'ai fait sélectionné imprimante et j'ai supprimé l'icone de mon imprimante qui apparaissait) et le fait de créer le repertoire "/usr/share/cups/model" qui était absent sur ma version de ubuntu.

Ha oui.. j'ai la version 64bit : Linux stephane-desktop 2.6.28-14-generic #47-Ubuntu SMP Sat Jul 25 01:19:55 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Dernière modification par Dents d'acier (Le 08/08/2009, à 15:09)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#15 Le 08/08/2009, à 16:12

fabux

Re : Full débutant embêté par son imprimante (résolu- merci à tous)

Si c'est ok tu penseras au [Résolu] dans ton titre stp wink

Hors ligne