Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 22:43

sam7

Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

bonjour, j'ai enfin pris le temps d'effectuer cette "migration" de version...


je suis (encore) sous intrepid (dans mon KXUbuntu) & je viens de passer de la version 2.1 à la 3.0.4  de VirtualBox Sun
mon "principal" soucis est résolu (avoir la possibilité d'avoir le disque dur virtuel dans ne autre partition de mon ordinateur, en dehors du répertoire "/home" de l'utilisateur...

il me reste quelques "soucis" qui n'affectent pas le fonctionnement à priori, mais qui sont gênant :
1) au démarrage de VirtualBox, j'ai une fenêtre avec un formulaire d'inscrition que je ne souhaite pas compléter et que je ne veux plus voir apparaître à chaque démarrage (& pas de case à cocher pour ne plus afficher)
2) au démarrage de la machine virtualisée, j'ai à 2 reprises une fenêtre indiquant :

La fenêtre de la machine virtuelle est optimisé pour le traitement en mode couleur 32 bits alors que le mode couleur de l'écran virtuelle est de 16 bits.
Pour une performance graphique optimale, veuillez configurer le système invité pour utiliser une mode coleur 32 bits si possible.
Note : Certains systèmes d'exploitations, tel que OS/2, peuvent fonctionner en mode couleur 32 bits mais annoncent 24 bits (16 millions de couleurs). Vous pouvez essayer de choisir un autre mode de couleur pour voir si ce message n'est plus affiché ou simplement désactiver ce message si vous êtes sûr que votre système n'offre pas de mode couleur approprié (32 bits).

... dont je voudrais bien également me débarasser
(je sais qu'il y a la case à cocher, masi je voudrais comprendre & savoir s'il y a un risque pour l'écran)

comment procéder ?
d'avance, merci de vos conseils

NB :
3) je n'ai pas encore tester les additions clients... sous la 2.1, je n'avais jamais réussis à les faire fonctionner afin d'activer l'USB ou les  dossiers partagés entre l'hote & l'invité...
4) je n'arrive toujours pas à modifier la résolution, même en utiilisant la solution proposée dans full circle magasine n°26 pages 11&12 http://fullcircle-mag.fr/visionneuse/issues.php?issue=26&play=1 (où alors j'ai manqué quelque chose

Dernière modification par sam7 (Le 15/08/2009, à 00:04)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 00:49

Qid

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

1) chez moi je lui ai dit zut et depuis il ne m'enquiquine plus
2) j'ai deja eu ce message qui ne m'a jamais inquiété outre mesure mais c'est vrais que j'aimerais bien le comprendre ... mais bon si il s'agit simplement de plus le voir à mon avis on est dans le meme cas que pour toutes les boite de dialogue avec message de vbox : il y a une case a cocher !
3) il n'ont pas de rapport avec ça normalement les usb ... c'est juste une question d'appartenance au groupe de vbox en fait
4)ah bah la par contre c'est bien l'addoncd qui est la pour ça puisque c'est le driver de la "cgvbox" qui est dessus entre autre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 09/08/2009, à 14:22

sam7

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

si tu pouvais préciser pour le 4) car je ne comprends pas bien, merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#4 Le 09/08/2009, à 14:50

Zakhar

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

1) Tu renseignes avec n'importe quoi tongue
2) Ma compréhension : ce message apparaît au GRUB graphique. Comme on est dans la phase de boot, les capacités graphiques sont effectivement réduites. Solution : cocher qu'on ne veut plus voir le message.
3) Ce qui est nouveau (peut-être existait déjà en 2.1, mais je ne m'en étais jamais servi) c'est le fait de pouvoir utiliser les USB en direct ! Par exmple, utiliser ton USB-Wifi en direct pour faire tourner une backtrack virtualisée. Celle-ci est alors totalement étanche par rapport à ton O.S. hôte, surtout si tu ne lui déclares pas de carte réseau, ou un carte réseau en mode "non attaché".
4) Oui c'est encore un peu merdique... Même avec les Guests Additions. Cependant pense à activer le mode graphique dans les options de la VB, tu peux même faire du cube compiz en virtuel (j'ai une Jaunty virtualisée).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 09/08/2009, à 19:16

sam7

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

pouvez-vous précisez un peux mieux la manip 4) merci
la 3D vistrualisée m'intéresse également...

par contre, pour 1) j'ai beau essayer avec 2 de mes adresses mail,
j'ai plus ou moins le même message d'erreur :

Echec d'enregistrement du produit VirtualBox.
Invalid IP address.

... où alors, il me dit que le mot de passe n'est pas le bon...
(j'ai du probablement enregistrer la version2 ou même la version 1...
... mais je ne sais plus le mot de passe (j'ai tenté avec mes 3 plus courant...)

Dernière modification par sam7 (Le 10/08/2009, à 00:00)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#6 Le 14/08/2009, à 23:59

sam7

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

avez-vous une piste pour répondre à mes interrogations... et résoudre mes "petits" soucis ?
d'avance, merci...
... j'ai mon "autre" virtualbox qui est complètement en croix en ce moment...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338005


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#7 Le 16/08/2009, à 21:48

sam7

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

un petit coup de pouce serait le bienvenu pour répondre à mes interrogations...
... d'avance, merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#8 Le 17/08/2009, à 03:31

haile_selassie

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

Quels sont les soucis qu'il te reste ?

Hors ligne

#9 Le 17/08/2009, à 21:42

sam7

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

toutes ... ou presque ...
disons que la 2) est partiellement résolue (j'ai coché pour que le message ne s'affiche plus... mais ça ne change pas grand chose...)
la 1) ne pose plus de soucis dans une session curieusement, mais me gêne encore dans d'autres.. & j'en ai essayé plusieurs...
quand au 3) & 4) je ne désespère pas de trouver (mais pas eu trop l'occasion d'essayer depuis le passage à la version 3 de virtualbox...)... car je n'ai jamais réussi avec la version 2

merci pour ton aide


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#10 Le 25/08/2009, à 11:27

orangeux

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

Salut tout le monde !
Je fais remonter car j'utilise aussi VBox 3.0.4 , et impossible d'activer l'USB.
J'en ai plutot beaucoup besoin, sinon je serai obligé d'installer un windows en dur et ca, ai pas envie du tout.
Quand je branche un péripherique en usb, il apparait bien dans mes filtres, je le coche pour qu'il soit dans ma machine virtuel, quand je vais dans mes addons, je le vois avec tous les autres mais il est grisé ...
J'ai aussi essayé avec une version 2.1 mais sa persiste.
Mon user est bien dans le groupe virtualboxuser.
Si quelqu'un a une idée ...

Merci !

Hors ligne

#11 Le 25/08/2009, à 12:19

orangeux

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

PS : Je suis sous Debian Lenny et j'ai un noyau 2.6.28 recompilé.
Il n'y aura pas une option a mettre dans le noyau ?

Hors ligne

#12 Le 25/08/2009, à 12:33

orangeux

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

Je viens d'essayer avec mon noyau 2.6.26 d'origine, et j'ai le meme dysfonctionnement.

Hors ligne

#13 Le 25/08/2009, à 14:13

orangeux

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

Je precise que mon partage de fichier, le son et le reste fonctionne bien ...

Hors ligne

#14 Le 27/08/2009, à 22:51

sam7

Re : Passage de VirtualBox Sun 2.1 à 3.0

petit up sur ce soucis, merci d'avance de vos conseils


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne