Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 14:36

DrDam

Monter sa boite ... "FreeLance"

Bonjour à tous...

Voila, je suis développeur PHP et depuis que je suis sous linux, je me suis rendu compte qu'il manquait vraiment quelque chose à l'informatique "de masse" actuel : la connaissance.

Donc je voudrais avoir votre avis sur une idée que j'ai eu (je ne suis sans doute pas seul..) : me mettre à mon compte.

L'essentiel de mes missions serai de la "formation" (internet,informatique,linux,programmation,..)
un peut de dépannage (c'est de l'argent facile)
et quelques projet web en FreeLance


A votre avis est ce que c'est gérable ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 14:42

Qid

Re : Monter sa boite ... "FreeLance"

évidemment ... en tous cas moi je le ferais bien juste pour le dépannage
et à la limite la formation ... le probleme c'est qu'il faut oser se lancer
et surtout avoir une source de client potentiel ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 14:54

DrDam

Re : Monter sa boite ... "FreeLance"

ce que je compte faire c'est commencer en parallèle de mon boulot .... et si mon week-end et mes soirées ne suffisent pas ... je verais ..

Disons que pour les formation je voudrais réussir à les organiser pour des groupes de 3-4 personnes ...

parce que je pense que c'est plus facile => quitte à faire ça façon réunion tuperware  (bon faut que j'ai le matos ... mais bon)