Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 09:53

Shinia Marina

[RESOLU] pidgin 2.5.2 et yahoo messenger sur Intrepid

bonjour à tous!

je viens à vous avec un petit soucis qui ne trouve pas résolution malgré mes recherches et différents essais: j'utilise Pidgin 2.5.2 sous Intrepid pour mes comptes MSN et YahooMessenger. Avec le MSN, aucun problèmes, ça marche aussi bien que aMSN (enfin, pour l'utilisation que j'en fais). Par contre impossible de connecter mon compte Yahoo.

J'ai vérifié mon mot de passe, je sais que l'identifiant ne doit pas contenir le "@yahoo.fr" derrière (c'était pareil avec le yahoomess sur windows, et par acquis de conscience j'ai essayé de me connecter avec, mais aucune différence). J'ai réinstallé Pidgin, mais rien à faire, le compte ne se connecte pas. Pas de message d'erreur, simplement ça indique "connexion en cours".
J'ai essayé avec Empathie, c'est le même problème (et j'aime pas trop Empathie au niveau du design, j'avoue)

Là où ça pèche, c'est qu'avec mon petit portable qui est sous Xubuntu Jaunty, aucun problème, je suis connectée avec Pidgin 2.5.5 sous mes comptes yahoo et MSN sans aucune difficulté!

Alors, est-ce que le problème proviendrait de la version de pidgin? et dans ce cas comment je peux mettre la 2.5.5 sur Intrepid? (synaptic ne me la propose pas, je suppose qu'il y a une raison?)

Merci d'avance!
Shinia

Dernière modification par Shinia Marina (Le 12/08/2009, à 10:21)


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 12/08/2009, à 10:20

Shinia Marina

Re : [RESOLU] pidgin 2.5.2 et yahoo messenger sur Intrepid

Bon ben m'apprendra à chercher correctement avant de poster une question ;p

Le problème de connexion de yahoo mess vient d'un changement de protocole que ma version de pidgin ne traitait pas. En installant la dernière version via le PPA comme indiqué dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin), je me retrouve avec Pidgin 2.5.8 et ça marche!
y'a plus qu'à espérer que ce soit stable, vu que d'après ce que j'ai compris c'est une version encore en partie en développement...

Désolée du dérangement! **s'en va mettre un petit "résolu" dans son titre**


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#3 Le 12/08/2009, à 12:53

Belzeneph

Re : [RESOLU] pidgin 2.5.2 et yahoo messenger sur Intrepid

Pidgin 2.5.8 est bien la dernière version finale.

Dernière modification par Belzeneph (Le 12/08/2009, à 12:54)

Hors ligne